Sélectionnez le disque source. Cliquez sur " Clonage " dans le menu de gauche. Sélectionnez " Cloner le disque d'OS " ou " Cloner le disque" et cliquez sur " Suivant ". Choisissez le disque source et cliquez sur "Suivant".
Pour cloner votre système d'exploitation, vous avez besoin d'un outil de sauvegarde du système. Vous pouvez essayer le CD Wondershare LiveBoot, qui peut aider à cloner votre disque entier ou des partitions dont vous avez besoin de sauvegarde avec seulement un clic.
Il y a trois sortes de partitions: la partition principale, la partition étendue et les lecteurs logiques. Un disque peut contenir jusqu'à quatre partitions principales (dont une seule peut être active), ou trois partitions principales et une partition étendue.
L'image disque, aussi appelée image système, est une copie du disque dur de votre ordinateur. Elle sert à dupliquer le contenu intégral ou certaines partitions du disque dur afin d'obtenir une copie de sauvegarde.
Le clonage de disques durs ou de disques SSD prend une éternité, comment cloner un disque dur ou un disque SSD facilement et rapidement. Utilisez EaseUS Disk Copy, le meilleur logiciel de clonage de disque, pour cloner facilement un disque dur et créer un clone amorçable de Windows 10/8/7.
Connectez votre nouveau SSD à l'ordinateur, parfois, un adaptateur SATA/USB ou un boîtier externe est nécessaire. Ensuite, Téléchargez le logiciel gratuit pour copier le disque dur vers un SSD. Étape 1. Après avoir lancé le logiciel gratuit, cliquez sur Cloner et Clonage de disque.
Deux logiciels de clonage de disque dur gratuits
Ici, on va vous présenter deux logiciels de clonage de disque complètement différents, AOMEI Backupper et AOMEI Assistant Partition, ils sont tous gratuits et en français, à la fois bien reçus par la majorité des utilisateurs !
Naviguez jusqu'à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sauvegarde > Allez à Sauvegarde et restauration (Windows 7). Cliquez sur le lien Créer une image système pour faire un ghost de Windows 10.
En général, vous pouvez copier l'image système sur un nouveau disque dur avec l'outil intégré de Windows. ➥ Pour les utilisateurs de Windows 10/8, vous pouvez créer un lecteur de récupération et l'utiliser pour restaurer Windows sur votre nouveau disque dur.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de > système et maintenance > sauvegarde et restauration. Dans le volet gauche, choisissez Créer une image système, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Une opération que peut faire le logiciel de clonage et de sauvegarde gratuit AOMEI Backupper Standard. Il va vous permettre de cloner un disque dur sur un SSD, même si le SSD de destination est plus petit. Et il permet d'ajuster les partitions du disque cible afin de s'adapter au SSD.
Le clonage de disque crée une copie exacte 1:1 d'un disque dur, y compris toutes les données, partitions et paramètres. Cela peut être utile lors de la mise à niveau vers un disque dur plus grand ou du transfert de données vers un nouvel ordinateur.
L'image système se trouve dans un dossier WindowsImageBackup avec la version de Windows. On peut accéder à ces dossiers, une popup de demande d'accès aux fichiers peut s'afficher sur chaque dossier. Au final, on obtient des fichiers xml et des fichiers vhdx.
Sélectionnez l'emplacement où se trouve l'image système à restaurer puis cliquez sur Suivant. Si l'image système se trouve sur un périphérique réseau ou un périphérique non détecté, cliquez sur le bouton Avancé. Sélectionnez ensuite l'image système à restaurer sur l'ordinateur.
Étape 1. Ouvrez la Gestion des disques en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows et en sélectionnant "Gestion des disques". Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition système que vous souhaitez étendre, puis sélectionnez " Étendre le volume " dans le menu.