Le cache est une mémoire temporaire disponible sur votre smartphone. Les informations standards d'une application (images, feuilles de style, etc.) sont stockées localement sur votre appareil.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
La mémoire-cache dissimulée d'Android contient des images, des fichiers et des scripts provenant des applications et des sites web que vous consultez souvent, pour que vous n'ayez pas à télécharger ces fichiers à chaque visite.
Vider le cache d'une application permet de décharger un peu la mémoire de cette dernière. En revanche, cela n'effacera pas certaines données, telles que vos identifiants ou encore des sauvegardes de jeux. Si vous choisissez d'effacer le stockage de l'application, toutes ses données seront dans ce cas écrasées.
L'objectif principal d'un cache est d'augmenter les performances de récupération des données en réduisant le besoin d'accès à la couche de stockage sous-jacente plus lente.
Lancez l'application Paramètres, puis sélectionnez Batterie et entretien de l'appareil. Étape 2. Appuyez sur Optimiser maintenant. L'entretien de l'appareil optimise automatiquement votre téléphone et efface le cache de l'application.
Au lieu de cela, effacez le cache ou les données de l'application. Lorsque vous faites cela, tous les fichiers problématiques ou bugs de l'application seront supprimés . Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités Device Care de votre téléphone pour limiter les applications en arrière-plan et prolonger la durée de vie de votre batterie.
Le cache est constitué de fichiers temporaires . Un exemple pourrait être les miniatures des contacts dans une application de réseau social. Ceux-ci peuvent être effacés sans aucun effet majeur – l’application peut simplement les télécharger à nouveau quand elle en a besoin – et si l’espace est faible, le système d’exploitation Android peut supprimer lui-même les fichiers de cache. Les données sont les informations « importantes ».
La suppression régulière de votre historique de navigation contribue à protéger votre confidentialité, notamment si vous utilisez un PC partagé ou public.
Salut, Normalement c'est des caches d'applications, si c'est trop élevé dans AUTRES et que par contre tu as un i entouré à côté d'applications-, appuis dessus, ça fera baisser Autres.
Votre espace libre peut en fait être occupé par votre système d'exploitation , vous devrez donc peut-être désinstaller davantage d'applications pour libérer de l'espace. Utilisez une application plus propre pour libérer de l'espace sur votre Android après avoir fait ce que vous pouvez mais que vous ne parvenez toujours pas à libérer de l'espace.
Les applications que vous téléchargez depuis le Google Play Store sont directement stockées dans la mémoire interne de votre téléphone, et elles y prennent donc beaucoup de place. Pour libérer de l'espace, le plus simple est donc de supprimer les applications que vous utilisez le moins souvent.
L'objectif principal de la mémoire cache est de fournir un accès rapide aux données fréquemment utilisées, ce qui entraîne une récupération plus rapide des données, des performances système améliorées et une latence réduite lors de l'accès aux données depuis la mémoire principale .
mémoire cache, système de mémoire supplémentaire qui stocke temporairement les instructions et les données fréquemment utilisées pour un traitement plus rapide par l'unité centrale (CPU) d'un ordinateur . Le cache augmente et constitue une extension de la mémoire principale d'un ordinateur.
Saisissez ~/Bibliothèque/Caches, puis appuyez sur le bouton Entrée. Vous serez ensuite redirigés vers le dossier où se trouve une partie de la mémoire cache de votre ordinateur.