Le service de données cellulaires de l'opérateur vous permet de connecter chaque montre au réseau cellulaire à l'aide de son propre forfait mobile. Ainsi, les personnes dont la montre est jumelée à votre iPhone n'ont pas besoin d'être à proximité de votre téléphone pour communiquer.
Avec une Apple Watch dotée du service cellulaire et une connexion cellulaire au même opérateur utilisé par votre iPhone, vous pouvez passer des appels, répondre à des messages, utiliser Talkie-Walkie, diffuser de la musique et des podcasts, recevoir des notifications, etc.
L'Apple Watch GPS se connecte à votre iPhone via Bluetooth et le GPS peut être utilisé pour naviguer dans la région. Le modèle cellulaire est conçu pour se connecter à l'internet via LTE chaque fois que vous n'êtes pas chez vous, il a donc une autonomie plus courte.
Un iPad doté d'une connectivité 4G ou 5G, aussi appelé iPad Cellular, vous permet de surfer sur internet à tout moment, même quand il n'y a pas de wifi. La connexion 4G ou 5G provient du réseau mobile qui est procuré grâce à un abonnement chez un opérateur. Vous êtes souvent en route et donc sans réseau wifi ?
Ces versions appelées « Wifi + Cellular » permettent à la fois de profiter d'une connexion internet par l'intermédiaire d'un réseau Wifi et d'un réseau 4G. Bien que les ipad Wifi + Cellular soient plus chers que les versions « Wifi » seules, ils sont très pratiques.
Le Wi-Fi se connecte instantanément lorsque vous vous trouvez dans le rayon d'action d'un routeur sans fil, tandis que les données cellulaires peuvent prendre jusqu'à trois secondes pour cette même connexion avant d'être à nouveau disponibles après avoir changé de réseau.
Sur votre iPad, accédez à Réglages > FaceTime, puis activez FaceTime et « Appels depuis l'iPhone ». Si cela vous est demandé, activez l'option « Appels Wi-Fi ».
Vous pouvez installer une carte SIM Apple ou une carte SIM fournie par un opérateur. Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM (vendu séparément) dans le petit trou du support pour carte SIM, puis poussez vers l'iPad pour éjecter le support.
Fin 2014, Apple a lancé avec l'iPad Air 2 et l'iPad mini 3 Wi-Fi + Cellular l'Apple SIM, une carte SIM qui permet de changer d'opérateur sans remplacer la carte.
La tablette 4G fonctionne comme votre smartphone. Pour devez donc souscrire un abonnement chez un opérateur mobile afin de recevoir une SIM. Cette dernière s'installe dans son slot dédié, dans la tablette. Vous pouvez activer ou désactiver la 4G pour passer en Wifi selon vos besoins, comme sur un téléphone.
Notez également que vous ne pouvez pas insérer de carte SIM dans une Apple Watch, cette dernière utilise une eSim, une carte embarquée dans la montre connectée. De ce fait, vous devez souscrire à un forfait spécifique 4G.
Selon l'emplacement des pièces, l'épaisseur des murs et d'autres critères, la distance de portée entre l'iPhone et l'Apple Watch est de 10 à 15 mètres. Quand l'Apple Watch n'échange plus avec l'iPhone, elle se connecte au Wifi ou au réseau mobile (modèle Cellular).
L'Apple Watch 4G, également appelée Apple Watch Cellular ou Apple Watch LTE, est une montre connectée avec l'option d'une carte SIM numérique. Avec une tellr eSim dans votre Apple Watch, vous pouvez utiliser internet sur votre montre connectée sans l'intervention de votre iPhone.
Numéro de modèle (sur la partie arrière) : A1893 sur l'iPad (6e génération) Wi-Fi. A1954 sur l'iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular.
Appuyez sur le curseur Données mobiles.
Cela permet d'activer les données mobiles. Si vous utilisez une ancienne version d'Android, cochez la case Données activées. Remarque : pour pouvoir profiter de cette option, vous devez avoir un forfait qui inclut les données mobiles.
Redémarrez le modem et le routeur
Lorsque l'iPhone ou l'iPad ne parvient pas à se connecter à un réseau Wi-Fi sous iOS 14, même après un redémarrage forcé de l'appareil, le problème ne vient peut-être pas de l'appareil. Le problème pourrait plutôt venir de votre routeur ou de votre modem.
Insérez la carte Nano SIM dans son support.
Chaque appareil est connecté au même réseau par Wi-Fi ou Ethernet. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Téléphone > Appels sur d'autres appareils, puis activez l'option Appels sur d'autres appareils. Sur votre iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > FaceTime, puis activez l'option Appels depuis l'iPhone.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, puis activez ou désactivez les données cellulaires pour n'importe quelle app (comme Plans) ou service (comme « Assistance Wi-Fi ») capable de les utiliser. Si un réglage est désactivé, l'iPad n'utilise que le Wi-Fi pour ce service.
Pour ce faire, cliquez sur l'icône de chat en haut à droite de l'écran et ouvrez une conversation avec la personne à qui vous souhaitez parler. Appuyez ensuite sur l'icône de la caméra vidéo en haut à droite pour démarrer l'appel vidéo.
La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles afin d'empêcher les apps et les services d'utiliser le réseau mobile pour se connecter à Internet. Lorsque les données mobiles sont activées, les apps et les services utilisent votre connexion mobile lorsque le réseau Wi-Fi est indisponible.
De manière générale, le WiFi 5 GHz est conseillé car la navigation est plus fluide et plus rapide, par rapport à un signal 2,4 GHz qui reste aujourd'hui beaucoup plus sollicité par les utilisateurs, et donc parfois saturé.