En résumé, le Google Chromecast permet de transformer une simple télévision (dotée d'un port HDMI) en un modèle connecté. Si vous possédez un modèle ancien, vous avez là une bonne occasion de regarder du contenu sur grand écran sans avoir à acheter un nouvel appareil.
Le Google Chromecast est une clé HDMI permettant de :
Diffuser des contenus sur une télévision pour le modèle vidéo. Diffuser une source audio sur des enceintes pour le modèle audio.
Diffusez du contenu en quelques secondes. Branchez le Chromecast au port HDMI de votre téléviseur, puis accédez à chromecast.com/setup. Connectez le Chromecast au réseau Wi‑Fi de votre domicile. Appuyez sur l'icône Cast depuis une application compatible.
À la différence des forfaits mensuels dont nous avons maintenant l'habitude avec Netflix, Deezer, Spotify ou autre, le boîtier Chromecast ne nécessite pas d'abonnement. Il suffit d'acheter l'appareil Chromecast pour bénéficier, après installation, de la diffusion de l'écran de l'ordinateur vers celui de la télévision.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Il existe plusieurs solutions pour recevoir la télé dans sa chambre sans prise d'antenne. Vous pouvez opter pour l'installation d'une antenne intérieure, un transmetteur vidéo, un décodeur Android ou un dongle TV.
Votre Chromecast associé à l'application Molotov vous donnera la possibilité de regarder les chaînes TV en direct. Deux choses à savoir cela dit : certaines fonctionnalités telles que l'enregistrement des programmes nécessite un abonnement payant et les chaînes des groupes TF1 et M6 sont payantes également.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Twitch. Twitch est l'application de streaming pour tout joueur qui se respecte. Regardez des vidéos en direct et suivez vos jeux/joueurs préférés sur grand écran grâce au Chromecast. Si le téléchargement de Twitch est gratuit, vous devrez payer un abonnement pour profiter de toutes ses fonctionnalités Premium.
Assurez-vous que votre téléphone ou votre tablette sont connectés au même réseau Wi-Fi que l'appareil Chromecast. Appuyez de manière prolongée sur la tuile de l'appareil sur lequel vous souhaitez caster votre écran. Caster l'écran.
Connectez votre télé ainsi que votre smartphone (ou tablette) au même réseau Wi-Fi, Ouvrez l'application compatible Google Cast (YouTube, Netflix, Spotify, Molotov...), Appuyez ensuite sur l'icône "Cast", Choisissez dans la liste des appareils Google Cast votre téléviseur pour commencer la diffusion.
Dans les rares zones qui sont mal desservies par le réseau hertzien, vous pouvez profiter des chaînes TNT gratuites, non pas par le biais d'une antenne, mais en souscrivant une offre internet par satellite. Vous devrez alors faire installer une parabole sur votre habitation et vous munir d'un décodeur.
Molotov est gratuit, quel que soit l'appareil que vous utilisez. Vous pouvez ajouter à volonté des chaînes, des programmes, et des options. Et si vous changez d'avis, c'est sans engagement. C'est notre engagement.
Molotov c'est l'appli pour regarder la télé gratuitement et sur tous vos appareils connectés. Il suffit d'une connexion Internet et d'un écran pour accéder à la télévision gratuitement et à plus de 30 chaînes françaises présentes dans l'application.
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
Avec l'application mobile MyTF1
Il existe une application pour Android et iOS appelée MyTF1 à télécharger et installer. Là encore, l'accès est gratuit, mais vous devrez vous identifier sur la plateforme.
soit tu fais/achètes une rallonge de coaxial (en amont de la box) et tu amène ainsi ta box près de la télé dans le salon. soit tu achètes (car tu ne pourras pas le fabriquer toi-même) une rallonge de HDMI (en aval de la box) et tu laisses ta box dans le couloir avec ta télé loin dans le salon.
Molotov c'est l'application TV par excellence ! Gratuite et simple à utiliser, elle est compatible Chromecast et permet de regarder en direct plus de 30 chaînes TV.
TF1 ne veut plus de Chromecast
Notons que l'application officielle du groupe, MyTF1, n'est elle-même pas compatible avec Chromecast. Il ne reste donc que l'offre MyCanal comme solution, mais qui demande un abonnement payant pour accéder à TF1.