C'est quoi clé primaire SQL ?

Interrogée par: Paulette-Audrey Delaunay  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (58 évaluations)

Une clé primaire est un champ ou un ensemble de champs de table qui contient des valeurs uniques. Les valeurs de la clé peuvent être utilisées pour faire référence à des enregistrements entiers, car chaque enregistrement dispose d'une valeur différente pour la clé.

C'est quoi une clé étrangère SQL ?

La clé étrangère est une contrainte qui s'assure du respect de l'intégrité référentielle de la base de données. Concrètement, une donnée qui compose la clé étrangère d'une table A doit faire référence à une donnée existante dans la clé primaire d'une table B.

C'est quoi une clé primaire MySQL ?

Dans MySQL, une clé primaire est un champ unique ou une combinaison de champs qui définit de manière unique un enregistrement. Aucun des champs faisant partie de la clé primaire ne peut contenir une valeur NULL. Une table ne peut avoir qu'une seule clé primaire.

C'est quoi une clé primaire en informatique ?

Dans une base de données relationnelle, une clé primaire est la donnée qui permet d'identifier de manière unique un enregistrement dans une table. Une clé primaire peut être composée d'une ou de plusieurs colonnes de la table.

Comment créer une clé primaire SQL ?

Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur la table à laquelle vous souhaitez ajouter une contrainte unique et cliquez sur Conception. Dans le Concepteur de tables, cliquez sur le sélecteur de ligne correspondant à la colonne de base de données que vous voulez définir comme clé primaire.

SQL - DDL - Clés primaires et étrangères

Trouvé 44 questions connexes

Quelle est la clé primaire ?

Une clé primaire est un champ ou un ensemble de champs de table qui contient des valeurs uniques. Les valeurs de la clé peuvent être utilisées pour faire référence à des enregistrements entiers, car chaque enregistrement dispose d'une valeur différente pour la clé.

Comment choisir la clé primaire ?

Comment choisir la clé primaire ?
  1. Il faut utiliser des champs les plus légers possible. ...
  2. Utiliser la clé la plus simple possible : moins il y a de champs, mieux c'est, car cela simplifie l'utilisation de la clé primaire dans les requêtes, et les index sont plus légers.

Comment faire des requêtes SQL ?

Pour écrire une requête sans restriction, utilisez plutôt le mode SQL. Vous pouvez commencer à créer une clause en mode interactif, puis cliquer sur le bouton de bascule SQL pour l'afficher dans sa syntaxe SQL native. Vous pouvez utiliser cette syntaxe comme base pour préciser la clause à votre convenance.

Comment créer une clé primaire ?

Créez une clé primaire pour associer les données entre plusieurs tables. Dans le volet de navigation, cliquez avec le bouton droit sur une table, puis sélectionnez Mode Création. Sélectionnez le ou les champs à utiliser comme clé primaire. Sélectionnez Création > Clé primaire.

Quelle est la différence entre une clé primaire et une clé étrangère ?

Un même enregistrement peut très bien avoir plusieurs clés. Dans ce cas, on choisit le plus souvent une clé parmi toutes les autres, qui sera considérée comme une meilleure clé que les autres : c'est la clé primaire. Les autres clés seront alors appelées des clés secondaires ou clés alternatives.

Quand mettre une clé étrangère ?

Les colonnes de clé étrangère sont souvent employées dans les critères de jointure lorsque les données de tables associées sont combinées dans des requêtes grâce à la correspondance de la ou des colonnes de la contrainte de clé étrangère d'une table avec la ou les colonnes de clé primaire ou unique de l'autre table.

Comment changer la clé primaire d'une table SQL ?

Pour modifier une clé primaire

Pour modifier une contrainte PRIMARY KEY à l'aide de Transact-SQL, vous devez supprimer auparavant la contrainte PRIMARY KEY existante, puis la créer à nouveau en précisant sa nouvelle définition. Pour plus d'informations, consultez Delete Primary Keys et Create Primary Keys.

Comment créer une table en SQL ?

La création d'une table dans une base de données est très simple. Il suffit d'utiliser la syntaxe SQL standard de la commande CREATE TABLE : CREATE TABLE nom_table ( column1 data_type, column2 data_type, … ) ; Voyons un peu ce qui se passe ici.

Quels sont les 4 sous langages de SQL ?

SQL : LDD, LCD, LMD, LCT

Il est composé de quatre sous ensembles : Le Langage de Définition de Données (LDD, ou en anglais DDL, Data Definition Language) pour créer et supprimer des objets dans la base de données (tables, contraintes d'intégrité, vues, etc.).

C'est quoi un index en SQL ?

Un index est une structure séparée dans la base de données, construite en utilisant l'instruction create index . Il nécessite son propre espace sur le disque et détient une copie des données de la table. Cela signifie qu'un index est une redondance. Créer un index ne modifie pas les données de la table.

C'est quoi une clé secondaire en informatique ?

La clé secondaire est une "adresse" optionnelle d'un ou plusieurs tuples ou enregistrements. Concrètement, la clé secondaire est un index qui n'est ni unique, ni obligatoire.

Comment relier des tables sur accès ?

Dans une base de données Access, vous créez une relation entre tables à l'aide de l'une des méthodes suivantes : Dans la fenêtre Relations, ajoutez les tables que vous voulez mettre en relation, puis faites glisser le champ pour les lier d'une table à l'autre.

Qu'est-ce qu'une clé d'accès ?

La clé de sécurité réseau est une sorte de mot de passe réseau ou la phrase secrète sous la forme d'un mot de passe physique, de signature numérique ou de données biométriques qui est utilisé pour fournir l'autorisation et l'accessibilité au réseau ou à l'appareil sans fil sur lequel le client demande à se connecter.

Comment avoir deux clés primaires dans une table ?

Il n'est pas possible d'avoir deux clés primaires pour une même table. Une clé primaire est une identification unique de chaque enregistrement. Maintenant, si tu ne peux pas changer la clé primaire de ta table c'est probablement lié au fait qu'elle intervient dans une relation avec intégrité référentielle.

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?
  • SELECT : Sélection de données,
  • JOIN : Jointure de plusieurs sources,
  • INSERT : Insertion de données,
  • DELETE : Suppression de données,
  • UPDATE : Mise à jour de données existantes.

Quel SQL choisir ?

MSSQL. En tant qu'outil entièrement commercial, Microsoft SQL Server est l'un des SGBD relationnels les plus populaires. Il est performant pour le stockage, la modification et la gestion des données relationnelles.

Où utiliser SQL ?

Dans la pratique, le langage SQL est utilisé pour créer des tables, ajouter des enregistrements sous forme de lignes, interroger une base de données, la mettre à jour, ou encore gérer les droits d'utilisateurs de cette base de données.

C'est quoi un enregistrement dans une base de données ?

Chaque ligne d'une table est appelée enregistrement. Les enregistrements permettent de stocker les éléments d'information individuels. Chaque enregistrement est constitué d'un ou plusieurs champs. Les champs correspondent aux colonnes d'une table.

Quelle est la clé primaire de la table InfosTicket ?

Quelle est la clé primaire de la table InfosTicket ? Le but premier apparent du traitement informatique des informations est d'améliorer la gestion comp- table et commerciale du magasin.

Quel est le point de convergence entre la contrainte unique et primary key ?

Lorsqu'un attribut est déclaré comme clé primaire, il n'accepte pas les valeurs NULL. De l'autre côté, lorsqu'un attribut est déclaré Unique, il peut accepter une valeur NULL. Une table peut avoir uniquement une clé primaire alors qu'il peut y avoir plusieurs contraintes uniques sur une table.

Article précédent
Comment savoir si on met E ou E ?
Article suivant
Quel est le vrai nom du BIC ?