Cloudflare propose un service DNS gratuit appelé 1.1.1.1 que vous pouvez utiliser sur n'importe quel appareil. Le 1.1.1.1 de Cloudflare empêche l'analyse ou l'utilisation de vos données pour vous cibler avec des publicités. Avant toute chose, c'est la mission qui nous motive.
La puissance du réseau Cloudflare confère à 1.1.1.1 un avantage naturel en termes de rapidité d'acheminement des requêtes DNS. Puisqu'il est intégré au réseau de Cloudflare, qui s'étend à 310 villes dans le monde, les utilisateurs du monde entier bénéficient de temps de réponse rapides de 1.1.1.1.
Actuellement, Cloudflare résout 738 milliards de requêtes dans 25 millions de propriétés Internet par jour. Les principaux sites concernés sont les sites de e-commerce, à côté des entreprises et des agences gouvernementales.
En substance, Cloudflare Registrar est gratuit, le seul coût est celui facturé par les registres et par l'ICANN.
Les paquets sont acheminés vers leur destination par différents dispositifs de réseau, tels que des routeurs et des commutateurs. Lorsque les paquets arrivent à leur destination, le dispositif de réception réassemble les paquets dans l'ordre et peut alors utiliser ou afficher les données.
Voici les étapes à suivre pour désactiver et supprimer Cloudflare: Connectez-vous à votre espace client en cliquant ici. Dans votre tableau de bord, cliquez sur Mes domaines. Dans la page Mes noms de domaines, repérez le domaine que vous voulez désactiver Cloudflare.
Blocages temporaires : Dans certains cas, Cloudflare peut bloquer temporairement ou contester un visiteur en raison d'un comportement suspect. Ces blocages temporaires peuvent durer de quelques minutes à plusieurs heures, en fonction des actions du visiteur et de son score de menace.
Pour cela, votre équipe informatique ou votre fournisseur d'accès Internet (ISP) fournit en général un serveur DNS récursif. Le serveur DNS récursif a son propre cache et, s'il contient l'adresse IP, il vous l'enverra en retour. Si ce n'est pas le cas, il en fera la demande à un autre serveur DNS.
Les serveurs racine officiels sont administrés par l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). Il existe d'autres serveurs racine administrés par d'autres organisations. Elles gèrent leur propre serveur de noms et possèdent leurs propres domaines de premier niveau.
Pour communiquer avec un serveur Web au travers du protocole HTTP, on s'appuiera sur un client HTTP. Au quotidien, ce client HTTP prend la forme d'un navigateur Internet (Firefox, Chrome, Edge, etc...), même s'il existe de nombreux outils, notamment en ligne de commandes, capable d'effectuer des requêtes Web.
Pour faciliter la recherche d'un site donné sur Internet, le système de noms de domaine (DNS) a été inventé. Le DNS permet d'associer un nom compréhensible, à une adresse IP. On associe donc une adresse logique, le nom de domaine, à une adresse physique l'adresse IP. Le nom de domaine et l'adresse IP sont uniques.
Grâce au DNS, il n'est pas nécessaire de taper une adresse IP d'un site pour s'y rendre. Sans DNS, au lieu de taper, par exemple, "www.google.fr" dans votre navigateur, vous devriez vous souvenir d'une adresse telle que 142.251.16.100.
Le système de noms de domaine (DNS, Domain Name System) est la méthode par laquelle une adresse IP (Internet Protocol), un ensemble de chiffres (173.194.39.78), est convertie sur un ordinateur ou un autre dispositif connecté en un nom de domaine lisible par l'homme, tel que www.google.com.
Le DNS privé et le DNS sécurisé
Il s'agit simplement d'un serveur privé, non public. En pratique, le DNS privé est souvent exécuté sur les protocoles DNS sûrs. Pour les versions Android 9 et ultérieures, par exemple, le paramètre de DNS privé devrait s'appeler DNS sécurisé afin de transmettre réellement son essence.
Nous avons conçu le résolveur 1.1.1.1 de manière à ce qu'il soit le répertoire DNS le plus rapide d'Internet. Toutefois, vous n'avez pas à nous croire sur parole. DNSPERF, l'organisme indépendant de surveillance DNS, qualifie notre résolveur 1.1.1.1 de service DNS le plus rapide du monde.
« DNS server not responding » signifie que votre navigateur n'a pas pu établir une connexion à l'internet. En général, les erreurs DNS sont causées par des problèmes du côté de l'utilisateur, que ce soit avec une connexion réseau ou internet, des réglages DNS mal configurés ou un navigateur obsolète.