1. Destiné à se défendre contre une attaque, propre à la défense : Mesures défensives. 2. Qui est uniquement consacré à la défense et exclut toute attaque : Armement défensif.
Etre sur la défensive est une attitude, en apparence d'auto-protection, en prévision d'un danger ou du comportement de quelqu'un qui peut nous faire du mal. Quand nous adoptons ce rôle, nous nous transformons et tout notre corps se met en alerte.
défensif (adj.) défensif (adj.)
Un placement est dit défensif lorsqu'il protège le capital investi des risques de pertes liées à la fluctuation du marché. Les produits bancaires comme les livrets d'épargnes, tels que le livret A, sont de parfaits exemples de placements défensifs.
Un fonds est dit « diversifié » quand il est investi dans différentes classes d'actifs financiers : actions, obligations, OPCVM (Sicav et FCP), matières premières, fonds monétaires, etc.
Qui attaque, qui sert à attaquer : Guerre offensive. Armes offensives. 2. Qui a l'esprit combatif, qui est prompt à l'attaque : Être un peu trop offensif dans ses questions.
Au féminin, on dit aussi une défenseure, une défenseuse. Ne pas confondre ces deux mots. Défendeur, défenderesse n. = personne contre laquelle est intentée une action en justice, par opposition à demandeur.
Une personne qui est dans le déni a tendance à être sur la défensive en permanence et à se braquer dès lors qu'on lui fait remarquer qu'elle semble fuir une conversation ou une situation qui la dérange. Elle va nier l'existence du problème : "tu racontes n'importe quoi, tout va très bien !
Le déni : Le déni est une réponse aux conflits et aux stress « en refusant de reconnaître certains aspects douloureux de la réalité externe ou de l'expérience subjective qui seraient évidents pour les autres » (DSM-IV). Cette définition recouvre la réalité psychique et la réalité externe.
Évitez de rajouter à la tension et à la colère ambiante en vous montrant fermé et énervé. Ne croisez ni les bras ni les jambes, évitez de grimacer ou de regarder par terre et n'approchez jamais vos mains du visage de quelqu'un, n'envahissez pas son espace X Source de recherche .
Baumann Avocats Droit informatique
Le "défendeur", appelé aussi "la partie défenderesse", est la personne physique ou morale qui a été assignée à comparaître en justice par celui qui a pris l'initiative du procès et que l'on dénomme le, "demandeur" ou la " partie demanderesse ".
Les défenseurs (ou arrières) sont des joueurs de football dont la tâche principale consiste à perturber, ou idéalement empêcher, le jeu d'attaque de l'équipe adverse.
une joueuse ! Pour un prochain article, 1jour1actu recherche des témoignages de filles qui jouent au foot. C'est ton cas ?
pugnace adj. et n. Qui est combatif, qui aime la discussion.
Qui aime la guerre, qui la recherche ; qui manifeste cet état d'esprit ; batailleur, guerrier : Chants belliqueux. 2. Qui aime les querelles ou les discussions ; agressif : Écrivain belliqueux.
Qui manifeste de l'agressivité. Synonyme : acerbe, acéré, aigre, batailleur, belliqueux, caustique, coléreux, combatif, hargneux, hostile, menaçant, mordant, offensif, querelleur, violent, virulent.
1. Action stratégique d'une force armée, destinée à imposer à l'ennemi sa volonté, à le chasser de ses positions et à le détruire. 2. Attaque militaire de grande envergure sur le plan tactique.
La volatilité historique est un concept mathématique qui mesure le risque d'un portefeuille. Elle repose sur le concept mathématique d'écart type. Ainsi, la volatilité moyenne à moyen terme des actions est autour de 15%, celle des obligations autour de 5% et celle des placements monétaires autour de 0%.
Un fonds obligataire est un support d'investissement composé de titres de dettes émis par des entreprises ou des États : les obligations. Un fonds obligataire a pour objectif de souscrire à des emprunts obligataires émis par plusieurs entreprises ou États (appelés les « émetteurs »), afin de diversifier le risque.
Définition de Jugement. Dans le langage courant on désigne par "jugement" toute décision rendue par une juridiction du premier degré, qui ordonne de payer, de faire ou de ne pas faire ou encore qui prend une mesure d'instruction ou d'exécution.
Définition de Partie
Pour les distinguer ont dit le "demandeur" pour nommer la personne qui a pris l'initiative de la procédure et le "défendeur" pour désigner celle d'entre elles contre laquelle le procès a été engagé. En cause d'appel les parties sont désignées sous les vocables d' "appelant" et d' " intimé ".
L'audience est tenue par un juge qui veille au bon déroulement des débats. Le juge rend une décision qui peut être contestée.