En grammaire, un antécédent est un segment de texte représenté ou repris par un autre segment. Habituellement, et conformément à son étymologie, l'antécédent précède le segment représentant qui est appelé anaphore : Mon voisin a adopté un petit chien blanc. Celui-ci a aboyé toute la nuit.
1. Fait antérieur sur lequel on appuie un raisonnement, une conclusion : Invoquer un antécédent. 2. Élément qui précède et auquel se rapporte un pronom relatif (par exemple homme dans l'homme dont je parle).
Définition du terme Antécédents : ensemble des faits personnels ou familiaux antérieurs à une maladie, permettant de comprendre celle-ci et de juger de la conduite à tenir.
Fait antérieur concernant la santé du patient ou de sa famille, qu'il est nécessaire de connaître pour mieux prendre en charge la personne malade.
Connaître vos antécédents familiaux peut s'avérer déterminant pour prévenir certaines maladies génétiques, des affections chroniques, des troubles psychiatriques… Cela permet ainsi de mieux diagnostiquer le risque de maladies cardiaques, de certains cancers ou de diabète, mais aussi de troubles bipolaires par exemple.
Lire les antécédents sur un graphe
On trace une droite horizontale à partir de la valeur de l'image dont on cherche l'antécédent. On note toutes les intersections entre cette droite et le graphe de f. En chaque intersection, on trace une droite verticale et on lit la valeur de l'intersection avec l'axe des abscisses.
L'antécédent de " 1 ": Pour déterminer l'antécédent de " 1 ", il suffit de résoudre l'équation: f ( x) = 1. Calcul du discriminant = b2 - 4 ac: = 22 - 4 x 1 x 1 = 0.
Les antécédents médicaux de votre famille sont un document dans lequel sont consignés les maladies et les problèmes de santé dont vous et les membres de votre famille avez souffert ou souffrez actuellement. Les membres de votre famille comprennent les membres de votre famille immédiate et ceux de votre famille élargie.
« Qui » occupe alors la fonction de sujet. Exemple : J'accompagne cette petite fille qui est perdue. → Le pronom relatif « qui » a pour antécédent « cette petite fille ».
L'anamnèse retrace les antécédents médicaux et l'historique de la plainte, la douleur actuelle du patient (c'est-à-dire l'histoire de la maladie - terme qui n'est pas synonyme d'anamnèse, mais plutôt de remémoration), ainsi que les résultats des différentes explorations déjà faites et les traitements entrepris.
L'image de x par f est l'ordonnée du point de C_{f} d'abscisse x. Les antécédents de y par f sont les abscisses des points de C_{f} d'ordonnée y.
Sans antécédent, s'emploie comme sujet ou complément dans une relative indéfinie : Qui ne dit mot consent. Consultez qui vous voudrez.
Or il existe deux nombres dont le carré soit égal à 1 : 12 = 1 et (−1)2 = 1. Le nombre 0 admet donc deux antécédents par ℎ qui sont 1 et −1.
Quels sont les antécédents de 3 par la fonction f ? L'antécédent de 3 par f est 1. L'antécédent de 3 par f est 3. L'antécédent de 3 par f est 0.
2 a donc deux antécédents qui sont 1 et 4.
Le pronom personnel à la 3e personne est généralement un pronom de reprise, c'est-à-dire qu'il reprend une information mentionnée dans le texte. On appelle cette information antécédent.
L'antécédent est le nom qui précède et que remplace le pronom personnel. On peut également reformuler la phrase : J'ai envoyé au ministère des Affaires étrangères une copie du document; j'ai précisé à son personnel/ses fonctionnaires que le dossier est urgent.
Les deux prédispositions génétiques les plus fréquentes au cancer sont : le syndrome seins-ovaires. le syndrome de Lynch (cancer colorectal)
Certaines formes de cancers du sein, de l'ovaire, du côlon, mais aussi des glandes endocrines, du rein, de l'utérus, de la rétine, de l'estomac, de la peau ou de la prostate sont connues pour être liées à une prédisposition génétique familiale.
Le test de génétique
Réalisé à partir d'une simple prise de sang, le test consiste à identifier une anomalie (mutation) de gènes spécifiques à l'origine d'un risque élevé de développer un cancer chez les personnes qui en sont porteuses.
Il s'agit de trouver le nombre x tel que h(x) = –10. Or, h(x) = 5x donc 5x = –10 ; soit x = = –2. L'antécédent de –10 par h est –2.
L'antécédent de 0 est 0.
Le seul antécédent de 8 par la fonction f est donc x = 4.
L'image de 0 par la fonction f est 0.
Pourquoi les anciens mathématiciens se sont opposés à déclarer 0 comme un nombre, parce qu'il n'a pas de quantité selon la définition d'un nombre qui n'est basée sur aucun axiome qui est une vérité supposée vraie, pas comme la définition d'un nombre qui est une définition absolue, à savoir aussi que le seul axiome qui ...