Diem, anciennement Libra, était un projet de cryptomonnaie stable initié par Facebook rejoint, à l'origine, par un consortium de vingt-huit entreprises et ONG. Il était convenu que la monnaie serait gérée par une fondation sans but lucratif dont Facebook ne serait qu'une des organisations cofondatrices.
Meta abandonne Libra/Diem. L'association chaperonnée par Facebook en charge du projet Diem va être démantelée. Ses actifs seront repris par la banque Silvergate, qui les rachète pour un montant d'environ 182 millions de dollars.
Jouir, profiter de l'instant présent. Le sens de cette expression latine, proche de la philosophie épicurienne, a traversé les siècles jusqu'à nos jours sans qu'il soit altéré.
* Mise à jour du 31 janvier 2022 : Il y a un peu plus de sept mois, on vous parlait sur Ubsek & Rica du lent délitement de Diem, le projet de cryptomonnaie de Facebook anciennement nommé Libra.
Le diem devrait courant 2021, en même temps que le wallet de Facebook, Calibra. Son lancement est tenu à l'approbation du Financial Crimes Enforcement Network du ministère américain des finances qui devra valider son agrément d'entreprise de services monétaires.
Depuis juin 2019, Facebook multiplie les efforts pour lancer sa propre monnaie. Le Libra, renommé Diem, était une crypto-monnaie conçue pour remplacer les devises du monde entier.
Polygon (MATIC) : une monnaie virtuelle au succès fulgurant
Le Polygon fait partie des monnaies virtuelles qui ont surperformé en 2021, augmentant de plus de 6 000 % entre mi-2020 et mi-2021, puis de près de 1 600 % sur l'ensemble de l'année 2021.
Ainsi, le Tamadoge, le Shiba Inu, la crypto Ape Coin, la crypto Lucky Block et le Battle Infinity sont les monnaies virtuelles qui exploseront en 2022.
La Libra : comment investir dans cette cryptomonnaie ? À l'instar des autres monnaies virtuelles, le processus d'investissement sur la Libra est toujours le même. Aux primes à bord, vous pouvez acheter des tokens en guise d'investissement sur la Libra sans risque et bénéficier des fruits de votre investissement.
Carpe diem, quam minimum credula postero est un vers latin d'un poème d'Horace signifiant : « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain », littéralement « cueille le jour, et [sois] la moins crédule [possible] pour le [jour] suivant » - postero = postero diei, "le jour suivant" (Odes, I, 11, 8).
En février 2021, Tesla avait annoncé investir 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin. Une annonce qui avait fait bondir le cours de cette cryptomonnaie.
C'est le deuxième recul de taille de Facebook, rebaptisé Meta, en deux ans. Après le projet avorté en 2019 du Libra, cette cryptomonnaie qui réunissait d'autres acteurs d'Internet et des paiements (PayPal, Visa, Mastercard) autour du réseau social, c'est au tour de son successeur, le Diem, d'être enterré.
L'experte de 38 ans, une des figures de l'émission présentée par Sophie Davant sur France 2, tient ses attaches du côté de sa mère.
Spécialement conçue pour les téléphones portables (version android), bitcoin miner est la première application de minage du bitcoin. Économique et efficace, elle est téléchargeable sur Play store. Après avoir téléchargé l'application, il faut procéder à la création de votre compte personnel.
Utiliser les sites de gains Bitcoin. Freebitcoin.io. Ce site de gains est l'un des robinets BTC les plus anciens et les plus préférés. Vous obtiendrez jusqu'à 200 dollars de Bitcoins gratuits toutes les heures en cliquant sur le bouton du rouleau.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
Nous avons sélectionné pour vous les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, les stables coins et Basic attention token.
Le Bitcoin ne fonctionne pas comme l'Euro, le Dollar ou le Livre Sterling, il s'agit d'une cryptomonnaie. Le Bitcoin est une unité monétaire numérique qui ne dépend d'aucune autorité et d'aucune institution financière. Aucun organisme centralisé ne régule donc la cryptomonnaie.
Néanmoins, malgré la réticence de certains gouvernements et la défection de plusieurs partenaires, l'objectif de Facebook reste de lancer la Libra dès le second semestre 2020 et il y a déjà des indices permettant d'imaginer comment la Libra sera accessible au plus grand nombre.
Néanmoins, le Bitcoin, dont le cours est passé de 69 000 dollars américains en novembre 2021 à près de 20 000 dollars à la mi-juin 2022, poursuit sa descente aux enfers, entraînant avec lui tout le marché des cryptoactifs, dont la valeur est arrivée sous la barre des 1000 milliards de dollars américains.