Né en 2016, Elementor est un logiciel libre, sous licence GPLv3 disponible en version gratuite et en mode Pro. Elementor vise à simplifier à l'extrême la conception et la maintenance des pages WordPress sous forme de processus visuel drag'n drop. On appelle cela un page builder.
En somme, ce qu'offre Elementor Pro, c'est une interface unique qui, une fois que vous la maîtriserez, vous fera gagner beaucoup de temps, que ce soit pour concevoir des pages affichant du contenu dynamique, une page toute simple, ou bien agir sur votre thème.
Elementor WordPress : définition
C'est un constructeur de pages pour WordPress accessible aux utilisateurs sous forme de plug-in. Cet outil est indispensable pour créer des pages complexes sans coder et en s'inspirant de modèles prêts à l'emploi.
Comment Télécharger et installer Elementor PRO gratuitement
Allez dans l'onglet Extensions ou Plugins et cliquez sur ajouter ensuite sur téléverser. Une fois les deux versions installées, retournez dans l'onglet Extensions ou Plugins. Sélectionner les deux versions d'Elementor et cliquez sur activer.
Pour installer Elementor, dans sa version gratuite, vous avez deux possibilités. La première méthode consiste à passer par le site officiel. On se rend donc sur elementor.com et on clique sur ce lien pour télécharger le plugin. Une fois que vous avez récupéré le fichier .
Comment créer un tableau Elementor (manuellement)
Nous vous recommandons d'ajouter un seul module Tableau des prix et de le styliser en premier. Ensuite, vous pouvez dupliquer ou copier cet élément dans les autres colonnes, et ajouter un texte unique à chacune d'elles.
Création d'une mise en page personnalisée avec Elementor. D'abord, vous devez créer une nouvelle page (ou une publication) sur votre site web WordPress. Sur la page d'édition des publications, vous remarquerez le nouveau bouton « Modifier avec Elementor » (Edit With Elementor).
Rendez-vous donc sur l'article, la page ou bien créez le nouveau contenu (page/article) que vous souhaitez modifier. Puis cliquez sur le bouton « Modifier avec Elementor » se trouvant sous le titre du contenu, pour l'éditeur classique de WordPress, ou dans la barre supérieure, pour Gutenberg.
La page d'accueil ainsi que les autres pages importées via le site de démo sont déjà créées avec Elementor. Pour les éditer avec Elementor, il suffit donc de visiter la page que vous souhaitez éditer et de cliquer sur “Modifier avec Elementor” dans la top bar d'administration.
Pour publier la page Elementor il suffit de cliquer sur le bouton Publier pour une nouvelle page ou Mettre à jour pour une page déjà en ligne.
Rendez-vous dans l'onglet “Réglages de votre administration WordPress, et sélectionnez l'option “Une page statique” dans le réglage “La page d'accueil s'affiche”. Mettez votre page “Accueil” en page d'accueil et votre page “Blog” en page des articles.
Pour ajouter un nouveau tableau à votre site WordPress, il vous suffit de cliquer sur TablePress > Ajouter un tableau dans le menu d'administration, ou sur l'onglet « Ajouter » en haut de l'interface TablePress.
Les tableaux sont plus adaptés aux données tabulées que le design sous forme de page (par exemple, si vous souhaitez des colonnes, vous pouvez utiliser le bloc de colonnes !). Vous pouvez ajouter le bloc de tableau en cliquant sur le bouton Ajouter un bloc ou en saisissant /tableau dans un nouveau bloc.
Voici comment importer un template sur Elementor depuis une page web ou un article : Cliquez sur l'icône "Ajouter un modèle" représenté par un dossier. Il se situe à côté de l'icône "Plus" dans l'encart : Glissez un widget ici. Si vous souhaitez un modèle d'une page entière, allez sur l'onglet Pages.
Rendez-vous sur fr.wordpress.org et téléchargez la toute dernière version de WordPress et dé-zipper la sur votre disque dur, ensuite créez une base de données pour WordPress sur votre serveur, de sorte que MySQL ait tous les privilèges en accès et en modification.
Comment personnaliser le thème de votre site ? Vous pouvez trouver parmi nos outils de création de site Internet un formulaire de personnalisation pour votre thème. Accessible depuis le manager vous pourrez ainsi choisir un thème, le personnaliser et même tester des thèmes avant de les appliquer à votre site.
La façon la plus simple de personnaliser votre thème WordPress est d'utiliser la personnalisation de WordPress. Vous pouvez y accéder de deux façons : Lorsque vous consultez votre site (lorsque vous êtes connecté), cliquez sur le lien Personnaliser dans la barre d'administration en haut de l'écran.
Étape 1 : obtenir une licence Elementor Pro
Dans un premier temps, tu dois acquérir une licence Pro. Pour cela, il te suffit de te rendre sur la page officielle* et de choisir la licence qui te convient le mieux. Procède ensuite au paiement. Dans cette étape, ton compte va se créer.