Utiliser Excel pour ouvrir ou enregistrer une feuille de calcul au format Feuille de calcul OpenDocument (. ods) Vous pouvez ouvrir et enregistrer des fichiers au format Feuille de calcul OpenDocument (. ods) utilisé par certains tableurs, dont OpenOffice.org Calc et Google Docs.
Quand vous utilisez deux formats de fichiers, par exemple . xlsx et . ods, des différences de mise en forme existent et toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles. Les données et le contenu seront convertis, mais l'interaction avec le contenu peut différer d'un format à l'autre.
Comment ça marche
Utilisez la boîte de sélection du fichier pour sélectionner les fichiers ODS que vous voulez convertir au format PDF. Lancez la conversion de vos fichiers ODS en cliquant sur le bouton Convertir. Sauvegardez le fichiers ODS converti en PDF en utilisant le bouton de téléchargement.
Sélectionnez Fichier > Ouvrir. Accédez à l'emplacement où votre fichier au format OpenDocument est enregistré. Choisissez le fichier de votre choix, puis sélectionnez Ouvrir.
OpenDocument Reader est compatible avec de nombreuses autres applications qui te permettent de télécharger des documents directement, comme Gmail, Dropbox ou Box.net. De plus, tu peux ouvrir n'importe quel type de document OpenOffice : fichiers texte (ODT), feuilles de calcul (ODS) et même présentations (ODP).
LibreOffice (la partie Calc) et Calligra Suite sont deux autres suites similaires à OpenOffice qui peuvent également ouvrir des fichiers ODS. Microsoft Excel fonctionne également, mais ce n'est pas gratuit.
L'extension ODT caractérise les fichiers texte basés sur le format OpenDocument (ODF en abrégé) encore assez récent. Ce format est surtout employé par les suites bureautiques libres LibreOffice et OpenOffice.
Créer un document LibreOffice compatible avec MS-Office
Pour enregistrer un document au format *. doc ou encore *. xls, afin de le rendre compatible avec Microsoft Office, cliquez sur « Fichier »-> »Enregistrer sous » puis sélectionnez l'extension de Microsoft.
Cells Excel Viewer. Il s'agit d'une application gratuite qui peut afficher des fichiers Excel en ligne depuis Windows, Mac OS, Linux, Android, iOS et n'importe où. Si vous souhaitez implémenter cette fonctionnalité par programmation, veuillez vérifier Documentation Aspose. Cells .
Le logiciel CALC Recovery permet de récupérer des fichiers illisibles au format ODS. Il répare ou récupère des fichiers qui sont corrompus, détruit par un virus ou toute autre détérioration. Il supporte tous les fichiers provenant de toutes les versions d'Open Office.
Ouvrir un fichier au format OpenDocument dans Office pour iPhone ou iPad. Appuyez sur Ouvrir. Choisissez l'emplacement d'enregistrement de votre fichier au format OpenDocument, tel que OneDrive, SharePoint, DropBox ou votre iPhone ou iPad. Appuyez sur le fichier format OpenDocument pour l'ouvrir.
Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur le nom ou sélectionnez le fichier et appuyez sur la touche F2. Le nom du fichier est modifiable. Ne supprimez pas le point, mais supprimez les trois lettres qui suivent le point. Saisissez la nouvelle extension du fichier (3lettres après le .), puis appuyez sur Entrée.
Un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) est un type de fichier spécial qu'il est possible de créer ou de modifier dans Excel. Plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant par des points-virgules.
Il faut noter que LibreOffice ne s'appuie que sur des formats ouverts et pérennes puisque le format OpenDocument (ODF) est la norme ISO-26300 et que le format Portable Document Format (PDF) est la norme ISO-32000.
odt) et le format Word (. docx) Si les fichiers OpenDocument (. odt) sont compatibles avec Word et les applications open source telles qu'OpenOffice et LibreOffice, vous pouvez toutefois voir des différences de mise en forme et certaines fonctionnalités de Word ne sont pas disponibles dans les fichiers .
Définition du format ODF
OpenDocument est un format de fichier ouvert conçu pour les applications bureautiques : traitements de texte, tableurs, présentations... C'est le format utilisé notamment par la suite Openoffice.org.
Bonjour, Puisque tu es sur Windows 10, ce que tu peux tester : ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis cliquer sur Fin de tâche pour toutes les instances de LibreOffice ouvertes. Ensuite, si le fichier ne s'est pas ouvert lors de ces suppressions, tu lances l'ouverture de ton fichier Calc.
LibreOffice Calc est le logiciel tableur de la suite bureautique open source LibreOffice. Il propose une interface similaire à celle de Microsoft Excel, pour créer et modifier des tableurs facilement via un éditeur interactif.
Les fichiers ODS correspondent à des tableurs, nous utiliserons ensuite l'application Google Sheets. Nous devrons l'ouvrir et cliquer, dans le coin supérieur droit, sur l'icône en forme de dossier.
Pour convertir un fichier ODT en PDF, ouvrez d'abord le document correspondant dans OpenOffice Writer. Cliquez sur « Fichier » dans le menu, puis sur « Imprimer ». Vous pouvez appeler la fonction « Imprimer » encore plus rapidement avec le raccourci Ctrl + P.