Une ampoule au culot H7 est un type d'éclairage largement employé dans le secteur de l'automobile. Les industriels l'utilisent depuis des décennies au niveau des phares d'une large gamme de véhicules. L'ampoule LED H7 sert au fonctionnement des feux de croisement, de route, ou encore des feux antibrouillards.
La différence la plus importante entre une ampoule H4 et H7 : la H4 est en double filaments et la H7 en simple filament. La H4 a 3 connecteurs sur le dessous de l'ampoule, la h7 en a 2 connecteurs. Un véhicule équipé avec une ampoule H7 a le feu de croisement et le feu de route séparés en 2 phares.
Comme mentionné plus haut, la différence majeure entre une ampoule H4 et une H7 est le fait que l'une est en double filaments, et l'autre en simple. En outre, l'ampoule H4 dispose systématiquement de trois connecteurs sur le dessous, tandis que la H7 n'en possède que deux.
L'ampoule H1 et l'ampoule H7 sont deux types de lampes à incandescence utilisées dans les voitures. L'ampoule H1 est une lampe à filament qui est généralement installée dans les feux antibrouillard. L'ampoule H7 est une lampe haute intensité qui est utilisée dans les grands phares.
Ampoule H7 OSRAM Original
Avec une puissance de 55W, une tension de 12V et une luminosité de 1500 lumens, cette ampoule halogène H7 fournit une lumière vive et claire. C'est donc une solution de remplacement fiable pour les phares halogènes de votre voiture.
L'ampoule H7-LED Ultinon Pro6001 de Philips vient d'être homologuée en France pour remplacer les halogènes H7 dans les feux des voitures concernées sur route ouverte. Une première. L'équipementier promet un meilleur éclairage et une durée de vie plus longue.
Consultez la notice de votre voiture. Dans la notice, l'ampoule de chaque feu est décrit. En absence d'une notice, démontez l'ampoule concernée pour l'identifier. Le type d'ampoule, la puissance (W) et la tension (V) sont inscrits sur la lampe.
Remplacer des lampes halogènes par une autre source, LED ou xénon, est interdit.
Ampoules de feux de croisement et feux de route
S'il n'y a qu'une seule section avec une seule ampoule, qui fait à la fois office de feux de route et de feux de croisement, c'est une ampoule de type H4. S'il y a deux sections avec deux ampoules distinctes, vous aurez besoin d'acheter une ampoule de type H7.
La principale caractéristique des ampoules LED H7 est leur faible consommation d'énergie. Ces ampoules ne consomment que 10 watts, soit 90 % de moins que les ampoules halogènes. De plus, elles n'ont pas besoin de systèmes de refroidissement supplémentaires, ce qui réduit encore leur consommation d'énergie.
L'ampoule LED H7 Thallium est la plus puissante de toute notre gamme avec 85 watts et 16 000 Lumens bruts par ampoule soit 170 Watts et 32 000 Lumens bruts pour 2 ampoules, elle se place loin devant sur le podium des LED, les plus puissantes, sans avoir l'obligation de changer la section des fils d'alimentation ...
Les optiques n'étant pas prévues pour fonctionner avec des ampoules LED, l'éclairage est médiocre, voire pire, et tu risques d'éblouir les autres usagers. Il faut savoir également qu'il est interdit de circuler avec ce type d'ampoule non homologuée en seconde monte.
La règlementation française impose que les feux de route éclairent au moins jusqu'à cent mètres de distance. Ils doivent être au nombre de deux ou quatre sur les véhicules de plus d'1,30 mètre de largeur. Elle autorise l'emploi de lampes d'une puissance maximale de 60 watts par dispositif d'éclairage.
Côté température de couleur, les ampoules entre 2500 et 3500 kelvins sont recommandées pour l'éclairage chaleureux qu'elles dispensent. Pour l'éclairage d'accentuation, misez sur des spots ou des Leds. Dans la salle à manger, préférez des ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 kelvins.
Certaines ampoules LED obtiennent un flux lumineux très élevé : jusqu'à 7500 lumens bruts et 3900 lumens mesurés en réel avec seulement 45 watts de consommation électrique contre 2200 lumens réels pour une ampoule halogène 100W avec une forte consommation.
Les ampoules H4 sont généralement compatibles avec la plupart des modèles de voitures. Il est fondamental de vérifier la taille et le type d'ampoule dont votre véhicule a besoin, mais en règle générale, les ampoules H4 devraient être adaptées à tous les modèles de voitures.
Pourquoi changer les lampes par paires ? Pourquoi changer les lampes par paires ? Une lampe usagée se détériore rapidement et cessera sans doute de fonctionner peu de temps après la première. Cela permet d'entretenir votre véhicule de manière plus intelligente, plus pratique et plus économique.
Les feux de croisement (appelés communément en France « codes » ou au Québec « basses ») sont des dispositifs d'éclairage utilisés sur les véhicules automobiles, aidant à la conduite de ces véhicules la nuit et en cas de luminosité faible, tout en étant correctement visible, sans éblouir les autres usagers de la route ...
Les ampoules LED peuvent être installées sur tout type de véhicule, qu'il s'agisse, d'une auto, ou d'un camion. L'éclairage LED en intérieur est la garantie d'un habitacle à l'aspect ultra-moderne, permet une conduite plus confortable et offre un aspect pratique grâce à une luminosité améliorée.
Améliorer la luminosité des feux de croisement avec une nouvelle ampoule. Si le phare n'éclaire que faiblement, cela peut aussi être un signe qu'il est temps de changer vos feux de croisement. Si vous utilisez des feux halogènes, vous pouvez changer l'ampoule vous-même dans la plupart des cas.
Pour l'instant, seules les ampoules LED Philips de type h7 sont en cours d'homologation pour les véhicules du marché français.
Il n'est pas obligatoire d'avoir une boîte d'ampoules dans le véhicule, mais cela peut se révéler très utile pour pouvoir changer (ou faire changer) une ampoule défectueuse sous peine d'être sanctionné en cas de contrôle.
Il vous suffit de soulever le capot, d'enlever le cache en plastique qui se trouve à hauteur de l'ampoule à changer en le dévissant. Dévissez ensuite la capsule de l'ampoule défectueuse. Déconnectez la en tirant sur le câble. L'ampoule est tenue par une goupille qu'il faut pousser vers l'intérieur et déclipser.