Haï est un mot hébraïque billitère, c'est-à-dire composé de deux lettres, le het et le youd. Il signifie "vivant", est l'un des épithètes traditionnels de Dieu, et ce depuis le Livre de la Genèse, et un cri à la vie ou de ralliement Am Israël Hayi!.
L'acronyme HAI signifie "honoraires d'agence inclus" : autrement dit, il s'agit de la somme totale à verser par l'acquéreur et qui inclut le prix net vendeur et les honoraires de l'agence.
1. Avoir de la haine pour quelqu'un, lui vouloir du mal, abhorrer, exécrer quelqu'un : Haïr les dictateurs. 2. Avoir de la répugnance, de l'aversion, de l'horreur pour quelque chose : Haïr l'hypocrisie.
définition - HAISSAIT. signaler un problème
1. détester au plus haut point. 2. haïr, détester absolument.
Détester, sentir de l'aversion envers, abhorrer, exécrer (quelque chose ou quelqu'un).
Quand quelqu'un que nous aimons nous quitte, il peut nous arriver d'avoir des pensées que pour cette personne. Se dire : « je ne vais plus penser à cette personne », ne marche pas, mais se dire : « je ne vais pas penser à cette personne maintenant, mais après », fonctionne.
abhorrer, détester, exécrer; anton. aimer, adorer, chérir.
Adjectif. Qui mérite d'être haï, qu'on doit haïr, qui doit inspirer la haine. (Courant) Particulièrement irritant, insupportable. La météo est haïssable ces derniers temps.
Définition de haïr
Avoir (qqn) en haine. ➙ détester, exécrer.
Éprouver de l'aversion pour quelque chose ou quelqu'un ; détester, exécrer : Abhorrer le mensonge.
À la 1re, 2e et 3e personne du singulier du présent de l'indicatif et à la 2e personne du singulier de l'impératif (je hais, tu hais, il hait et hais, sans tréma), la prononciation est è (comme craie) et non a-i.
I hate you, Ron Burgundy! Je te hais. I hate you.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Elle provient d'attentes non réalistes envers une personne ou un groupe de personnes qui devraient, selon nous, nous aimer ou montrer leur amour, différemment. Il faut beaucoup d'amour pour haïr. Une personne indifférente ne peut pas haïr. La haine découle donc d'un sentiment de rejet ou d'abandon.
La haine survient le plus souvent dans les suites d'une injustice, d'une agression, ou d'une déception très forte. Il s'agit d'une émotion très intime qui peut consumer la personne pendant de nombreuses années. Les conséquences de la haine peuvent être très importantes dans tous les domaines de la vie.
L'affaire Malik Oussekine qui avait inspiré le film “La Haine” va devenir une série.
HAÏR : (Je hais, tu hais, il hait; nous haïssons, vous haïssez, ils haïssent. Je haïssais. Je haïs. Je haïrai.
abasourdir, épater, étonner.
Affaibli, fatigué, épuisé.
Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
HAÏSSABLE, adj. Qui mérite de la haine. Synon. détestable, exécrable, insupportable; anton.
Dans ce cas, les contraires de aimable sont méchant , odieux , insupportable , mauvais . Si cette personne fait des remarques et des commentaires désagréables, on peut la qualifier de blessante , cassante , acerbe , acide , hargneuse .
Haïr son ex juste après la rupture permet de se sentir mieux et d'éviter la dépression, selon une nouvelle étude publiée en mai dans la revue Cognition and Emotion.