Les logiciels en version bêta d'Apple sont également appelés versions préliminaires, versions de test ou versions candidates. Ils permettent aux développeurs de tirer parti des dernières innovations des plateformes Apple et de tester la compatibilité des apps.
Installer un logiciel en version bêta n'est JAMAIS sans risque. Cependant, à ce stade du développement d'iOS 17, nous pouvons, d'expérience, vous dire que vous n'avez vraisemblablement pas trop à craindre pour votre iPhone et les données qu'il contient.
Qu'est-ce que le programme de logiciels bêta d'Apple ? Le programme de logiciels bêta d'Apple permet aux utilisateurs d'essayer des pré-versions de logiciels. Les évaluations que vous fournissez sur la qualité et l'utilisation nous aident à identifier les problèmes et à les résoudre, et à améliorer les logiciels Apple.
Installer des apps depuis des marchés en ligne d'apps autres que l'App Store. Installer des navigateurs proposant des moteurs de navigation alternatifs. Choisir leur navigateur par défaut au premier lancement de Safari. Gérer leur app de paiement sans contact par défaut.
Pour la première fois, les utilisateurs peuvent obtenir cette bêta en ayant un simple compte Apple ; il était auparavant nécessaire d'avoir un compte développeur payant pour y avoir accès. La bêta publique sort le 12 juillet 2023. La version finale d'iOS 17 est disponible le 18 septembre 2023.
Supprimer la version bêta d'iOS ou d'iPadOS
Accédez à Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil. Touchez le profil de logiciel bêta iOS et iPadOS qui apparaît. Touchez Supprimer le profil.
Sans surprise, l'iPhone 8, le dernier à profiter d'iOS 16, n'est plus dans la liste. Mais il n'est pas le seul. L'iPhone X, qui marquait les 10 ans ans des smartphones à la pomme en 2017, ne figure pas non plus au programme. Seuls les iPhone à partir des iPhone XS/XS Max/XR (2018) pourront basculer sous iOS 17.
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.
La version bêta d'un logiciel est une pré-version. Elle n'est pas commercialisée car elle n'est pas encore stable et peut comporter quelques bogues que des "bêta testeurs" sont chargés de détecter. Il est parfois déconseillé d'installer une telle version pour éviter des problèmes sur son ordinateur.
La version bêta du Programme pour la création est un programme de récompenses conçu pour aider les créateurs à favoriser leur créativité et à générer un potentiel de revenus plus élevé en publiant du contenu original de haute qualité.
Le programme bêta Facebook pour Android donne aux utilisateurs de Facebook pour Android un accès anticipé aux nouvelles versions à venir de l'application. Rejoignez le programme pour nous donner votre avis avant tout le monde et participer à l'amélioration de Facebook pour tous les utilisateurs.
L'arrivée d'iOS 17 n'échappe pas à cette inquiétude et force est de constater qu'effectivement l'iPhone semble moins performant et surtout son autonomie décline bien plus rapidement après l'installation. C'est encore pire sur un vieil appareil, comme l'iPhone de la gamme X ou bien l'iPhone 11.
Cette mise à jour apporte également les améliorations et les correctifs suivants : Améliorations d'AirDrop, notamment de nouvelles options de partage de coordonnées et la possibilité de partager des cartes d'embarquement, des tickets de cinéma et d'autres cartes éligibles en approchant deux iPhone.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
Une dizaine de jours après son lancement, il semblerait que l'iPhone XR ne se vende pas aussi bien que prévu initialement par Apple. Le constructeur a dû demander à Foxconn de réduire les lignes d'assemblage de son smartphone.
Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mises à jour automatiques. Activez les mises à jour iOS sous Installation automatique et Téléchargement automatique.
Cliquez sur « Mise à jour/dégradation iOS » pour lancer la désinstallation d'iOS 17. Étape 2 : Choisissez l'option « Dégradation », puis choisissez le bouton ci-dessous. Étape 3 : Attendez que le logiciel télécharge le dernier fichier du micrologiciel et lancez le processus de suppression d'iOS 17.
Connectez votre iPhone sous iOS 17 à l'ordinateur via un câble USB. Lancez l'application UltFone et cliquez sur « Mise à jour/dégradation iOS » pour commencer. Étape 2 électionnez l'option "Dégradation". UltFone détectera automatiquement votre version actuelle d'iOS et votre modèle de téléphone.
La liste des iPhone éligibles à iOS 16 est la suivante : 2017 : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. 2018 : iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max. 2019 : iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.