Plus précisément, l'amplitude correspond à la différence entre cette pression maximale et la pression normale du milieu dans lequel l'onde se propage. L'amplitude est symbolisée par la lettre A.
L'amplitude (soit la valeur maximale) de la tension s'obtient en effectuant le produit du nombre de divisions correspondant par la sensibilité verticale.
Dans l'air, l'amplitude correspond aux variations de pression de l'onde. L'intensité sonore représente la variation de la pression du milieu dans lequel s'est produit l'onde acoustique. Les ondes sonores s'étalent à mesure qu'elles s'éloignent de la source.
Écart entre deux points extrêmes d'un mouvement ou d'un phénomène périodique.
Amplitude : L'amplitude d'un oscillateur faiblement amorti est la valeur maximum atteinte pendant une période. Lorsque l'amortissement est fort, l'oscillateur retourne très vite à sa position d'équilibre stable ; il n'y a plus d'oscillations. Le régime est alors dit apériodique.
Amplitude est une plateforme analytique web et mobile qui aide à comprendre le comportement des utilisateur. Il s'agit d'un niveau intermédiaire entre les données brutes et les tableaux de bord. Exportation de type CSV afin d'avoir la collecte de données la plus organisée et la plus personnalisée possible.
La fréquence et l'amplitude
L'amplitude désigne la puissance du phénomène mesuré, en l'occurrence la différence de pression de l'air. La fréquence mesure le nombre d'oscillations complètes du phénomène par seconde. Si dix ondes sonores passent en une seconde, la fréquence est donc de 10 Hertz.
L'amplitude d'un mouvement est la distance parcourue sur un mouvement donné par la charge du point de départ de ce mouvement jusqu'au point le plus éloigné pour revenir enfin au point de départ.
Donner un encadrement d'un nombre revient à trouver deux autres nombres : l'un inférieur au nombre de départ et l'autre supérieur. La soustraction de ces deux nombres donne l'amplitude.
Soustrayez le plus petit nombre du plus grand.
Maintenant que vous avez identifié les nombres extrêmes de la classe, tout ce que vous avez à faire est de soustraire le petit du grand. Soustrayez 14 de 28 (28 - 14) et vous obtenez 14, l'amplitude de la classe.
Plus l'amplitude d'un signal sonore est élevée et plus l'intensité sonore est grande. On perçoit le signal sonore de plus en plus fort. L'intensité sonore s'exprime en watt par mètre carré ( ). Plus l'intensité sonore est grande et plus le niveau d'intensité sonore est grand.
Comment mesure-t-on un angle? Un angle se mesure avec un rapporteur. Le rapporteur mesure l'amplitude de l'angle en degré (0 à 360°). L'amplitude de l'angle est formé par l'écartement des 2 côtés de l'angle.
L'intensité dépend de l'amplitude de la vibration : plus elle est importante, plus le son est fort ; plus l'amplitude est faible, plus le son est faible. On l'exprime couramment en décibel (dB). La durée dépend du temps pendant lequel le milieu est perturbé.
La modulation d'amplitude consiste à modifier l'amplitude de la porteuse par une fonction linéaire (y=Ax+b) du signal à transmettre.
Rappelons que l'amplitude maximale d'une onde est la distance entre sa position neutre ou d'équilibre et son déplacement maximal. Dans cet exemple, le déplacement à l'équilibre est 0 m, et le déplacement maximal est 3 m. L'amplitude maximale de l'onde est donc 3 m.
L'amplitude d'une fonction sinus correspond à la moitié de la différence entre le maximum et le minimum de la fonction.
L'amplitude de classe représente la taille de l'intervalle utilisé dans les statistiques descriptives appliquées à une variable numérique et montre l'étendue d'une série statistique. Plus cette valeur est élevée, plus les valeurs de la série sont éloignées les une des autres.
Si les classes ont des amplitudes égales, la hauteur des rectangles est proportionnelle à l'effectif. Si les classes ont des amplitudes inégales, on représente la classe ayant la plus petite amplitude ; puis on compense une amplitude k fois plus grande par une hauteur k fois plus petite.
Calculer l'effectif total
On calcule N, l'effectif total de la série statistique grâce à la formule N = \sum_{i=1}^{p}n_i. Où n_i est l'effectif associé à la valeur x_i.
L'amplitude maximale d'une journée de travail se déduit de la durée minimale du repos quotidien, fixée à 11 heures consécutives. Elle est donc de 13 heures, sauf cas particuliers ou dérogations (v. ci-dessous). Ces 13 heures se décomptent sur une journée civile, c'est-à-dire comprise entre 0 et 24 heures.
Le centre de classe permet de séparer en deux parties égales une série statistique comprenant la même amplitude de nombre des deux côtés. Pour cela, on effectue la moyenne des valeurs extrêmes de chaque classe. Ainsi, si l'on veut connaitre le centre de classe d'une série de [14 ; 19], on fera (14 + 19) / 2 = 17,5.
L'amplitude …
… c'est la taille des foulées donc la distance qui sépare deux posers successifs du même membre. On la mesure donc en mètre. Par contre attention, on a vite fait de confondre les foulées et les demies foulées pour le pas et le trot.
Étendue considérable. Synonyme : ampleur, grandeur, portée.
La fréquence correspond au nombre de période par seconde, c'est à dire le nombre de fois que le motif se répète, soit 10 fois. La fréquence est donc de 10 Hz.
Les Trois types de sons à entendre : le bruit, la musique, la parole.