Apparence. Le Démogorgon est une créature humanoïde grande et mince avec des membres allongés.
C'est le Freddy Krueger de Stranger Things. Attention, spoilers ! Dans l'épisode 7 de la saison 4, les téléspectateurs découvrent qu'Eleven est à l'origine de son apparence et de son exil dans le Monde à l'envers.
Dernière apparition. Le Monstre Araignée était le principal antagoniste de la troisième saison de Stranger Things. Il a été créé à partir des restes fondus de l'écorché pour servir de corps physique à la partie du Flagelleur Mental qui avait été piégée à Hawkins après la fermeture du portail.
Bien que Will Byers ait été emmené à l'envers par le Démogorgon, il a réussi à échapper à la capture pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, il a tenté de communiquer avec sa mère après avoir réalisé qu'il pouvait manipuler l'électricité dans sa dimension domestique.
Le célèbre jeu de rôle a fourni à la série ses monstres les plus féroces, à commencer par le Demogorgon. Le personnage contre lequel Will perd lors de la dernière partie de «Donjons et Dragons» qu'il joue avec ses amis, avant d'être kidnappé et emmené dans l'Upside Down.
Onze a mis fin à son plan en fermant le portail et en coupant la connexion entre les deux mondes, mais a laissé une partie du Flagelleur Mental piégée dans le monde humain. La partie du Flagelleur Mental est restée en sommeil jusqu'à ce qu'elle soit réveillée en 1985 par la Clé Hawkins.
Mais c'est bien Bower qui se cache sous le monstre et qui lui prête sa voix.
D'après ce qu'on a pu voir dans les trois précédentes saisons, le Demogorgon est une créature dotée d'ne intelligence particulière qui obéit aux ordres du Mind Flayer. Il a donc choisi Will Byers pour contrôler son esprit.
Will a été attaqué par le Démogorgon dans Stranger Things. Néanmoins, les fans se demandent encore pourquoi il a été choisi par le monstre. Will a dû combattre le Démogorgon dans la saison 1 de Stranger Things.
Lorsque les Duffer Brothers ont commencé la production de Stranger Things pour Netflix, ils sont venus à ASC pour concevoir le Demogorgon, une créature prédatrice centrale à l'intrigue de la série.
Cruel et ignoble, le Tyrannoeil serait donc un adversaire de taille pour les héros de Stranger Things, qu'il soit à la solde de Vecna - qui est, semble-t-il, le créateur de la plupart des créatures du Monde à l'envers - ou bien qu'il ait été présent dans cet univers parallèle bien avant Henry Creel.
Le meilleur personnage de Stranger Things : Steve Harrington
Saviez-vous qu'il était censé mourir, mais que la performance de son acteur a fait changer de plans les créateurs originaux ? Il faut dire que Steve a l'arc le plus touchant de toute la série.
1- Vecna. Ce monstre est un ancien humain qui a muté suite à une exposition à l'Upside Down.
Démogorgon est une figure mythologique, qui tire son origine non de la mythologie gréco-romaine classique, mais de Boccace au XIV e siècle dans sa Genealogia deorum gentilium (La généalogie des dieux païens).
Il n'y a pas vraiment d'astuce facile pour battre le démogorgon à la différence de Kangaxx ou des dragons. Tu peux tenter les pièges au centres avant qu'il n'apparaisse.
Le Monde à l'envers tel qu'il est décrit dans Stranger Things, n'est pas envisageable. Si la réalité regorge de théories qui évoquent le multivers ou des mondes parallèles au nôtre, il n'est jamais question d'un monde où tout est plus ou moins identique et dans lequel on peut passer par une brèche.
Comme on s'en doutait, Will Byers est homosexuel et bel et bien amoureux de son meilleur ami Mike. Les fans de Stranger Things l'avaient deviné depuis longtemps. Dans une interview accordée à Variety, Noah Schnapp a confirmé que Will Byers était bien gay et amoureux de son meilleur ami Mike (Finn Wolfhard).
Après tout, Will en a déjà fait les frais. Si les deux personnages ont peu de chance de cracher des limaces au vu de leur court séjour dans ces couloirs putrides, la présence de cette toxine dans leur organisme pourrait peut-être permettre au Flagelleur mental de pénétrer leur esprit.
Vecna, la créature sadique qui s'en prend aux héros de la série Netflix en pénétrant leurs esprits avant de leur briser les os. Brrr... Comme on peut le découvrir au fil des épisodes, c'est en réalité un être humain, le psychopathe Henry Creel, métamorphosé dans le Monde à l'envers.
C'était une créature originaire du Monde à l'envers que Dustin Henderson gardait temporairement comme animal de compagnie. Dart est de la même espèce que le Démogorgon original, bien que sous une forme adolescente, appelé "Démochien" par Dustin.
En 1959, Henry Creel a accusé son père, Victor Creel (Robert Englund), du meurtre de sa mère et de sa sœur. À peu près au moment où sa famille a déménagé à Hawkins, Henry a commencé à développer des capacités psychocinétiques surnaturelles.
Lors de la 3ème saison, la série se termine sur la mort quasi évidente de Billy. Mais il se pourrait bien qu'il fasse son grand retour dans la suite. Et il serait donc transformé en méchant ! Vecna serait donc en réalité joué par Billy Hargrove !
Les yeux rivés sur l'écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge.
La saison 4 de "Stranger Things" est la plus horrifique de toutes. Si la série a toujours rendu hommage aux classiques du cinéma, cette fois ce sont les films d'horreur qui sont mis à l'honneur.