Une clé de licence – aussi appelée Product Key, clé de produit ou code clé – est un code composé de chiffres ou de lettres que l'on doit entrer lors de l'installation ou de la première utilisation d'un logiciel pour le déverrouiller.
En principe, la clé de licence de Windows est imprimée sur une étiquette collée directement sur le PC avec le certificat d'authenticité – à l'arrière de l'unité centrale sur un ordinateur fixe ou sous le châssis sur un portable –, quand il s'agit d'un modèle de constructeur, avec Windows préinstallé.
Chez un serrurier : ce professionnel duplique les clés classiques et celles qui sont plus sophistiquées. Il peut le faire à partir de votre clé, mais aussi à partir d'une serrure. Le prix même pour une clé classique est plus cher que chez les clés minute. Et pour une clé plus technique, c'est encore plus cher.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation . Sélectionnez ensuite Accéder au Store pour accéder à l'application du Microsoft Store, dans lequel vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10.
Une clé de licence ou clé d'activation
La licence d'utilisation est associée à une clé de licence qui a pour fonction d'activer le logiciel une fois celui-ci installé. Cette clé de licence indissociable de la licence est composée de caractères alphanumériques.
Une licence numérique (appelée droit numérique dans Windows 10, version 1511) est une méthode d'activation dans Windows 10 et Windows 11 qui ne vous oblige pas à entrer une clé de produit. Vous ne pourrez pas activer votre appareil sans avoir l'un de ces deux éléments.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton du menu Démarrer, puis sélectionnez Windows PowerShell (Admin) dans le menu contextuel. Tapez cette commande à l'invite pour révéler la clé de produit.
Méthode 4. Vérifier l'autocollant du COA (certificat d'authenticité) Si vous avez acheté Windows 7 hors ligne, vous pouvez recevoir un autocollant COA qui contient la clé de produit de votre OS.
– Se rendre auprès du fabricant et demander des clés de secours. – Demander des doubles similaires à celle que vous avez perdue. – Reproduire la clé à partir du numéro de propriété fourni à l'achat par le fabricant. Si vous avez perdu votre clé, demandez au préalable l'avis d'un professionnel spécialisé en serrurerie.
Vous devez vous rendre personnellement au bureau d'enregistrement local, ou au bureau du SPF BOSA. Un contrôle de votre identité sera effectué sur base de votre carte d'identité ou de votre passeport. Vous devez disposer d'une adresse e-mail personnelle afin de pouvoir réaliser la procédure.
Récupérer la clé de licence du logiciel avec un 1-Clic logiciel License Key Finder. L'autre méthode efficace que vous pouvez utiliser est de vous tourner vers un chercheur de clé de produit fiable.
Cliquez sur le bouton droit de votre souris et sélectionnez "Personnaliser". Etape 2. Si vous arrivez à personnaliser vos paramètres, cela veut dire que Windows 11 est activé. Le cas échéant, vous verrez le message "Vous devez activer Windows pour pouvoir personnaliser votre PC".
Vérifiez que le Wi‑Fi est activé. Sélectionnez l'icône « Aucune connexion Internet » sur le côté droit de la barre des tâches et assurez-vous que Wi-Fi est activé. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le pour l'activer. Vérifiez également que le mode Avion est désactivé.
Redémarrez le routeur et le smartphone
Il est possible que le routeur soit à l'origine de votre problème de connexion WiFi. Cela se produit très souvent et il est assez facile de le résoudre en redémarrant le modem ou mieux, en le débranchant pendant au moins 30 secondes avant de le rebrancher.
Pas de panique : dans plus de 90 % des cas, la perte de connexion est due à un défaut mineur. Il faut dire qu'il suffit de peu de choses : un câble mal connecté, un pilote désinstallé par erreur, un mauvais réglage dans les paramètres ou dans un logiciel, peuvent empêcher un ordinateur de se connecter à Internet.
Depuis, le passage à Windows 10 est officiellement devenu payant. Le système d'exploitation est d'ailleurs proposé à la vente à des prix assez variés, selon que l'on achète la version en boîte ou simplement une clé d'activation.
Pour vérifier l'état d'activation dans Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité et enfin Activation . L'état d'activation est affiché à côté de Activation.
L'activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et n'a pas été utilisée sur un nombre d'appareils supérieur à celui prévu dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.
La clé de produit Windows sera disponible sur l' autocollant COA attaché à votre ordinateur. Sur les ordinateurs portables, l'autocollant est généralement placé en bas. En plus vous le trouverez dans le coin inférieur droit du clavier.
Windows 10 est toujours gratuit pour les PC sous Windows 7. Microsoft a officiellement mis fin à cette version en janvier 2020. Les utilisateurs disposant d'une licence valide de Windows 7 peuvent toujours acquérir une licence Windows 10 gratuitement.
Retrouver la clé de produit Office 365 sur la page de service de Microsoft. Si vous achetez Office 365 via un compte Microsoft, vous pouvez afficher votre clé de produit sur la page Compte Microsoft, Services et abonnement.