Espérance ferme, assurance d'une personne qui se fie à qqn ou à qqch. ➙ foi, sécurité. Avoir une confiance absolue en (qqch., qqn). Donner, témoigner sa confiance.
1. Assurance, hardiesse, courage qui vient de la conscience qu'on a de sa valeur, de sa chance : Faire face aux difficultés avec confiance. 2. Sentiment de quelqu'un qui se fie entièrement à quelqu'un d'autre, à quelque chose : Notre amitié est fondée sur une confiance réciproque.
La confiance s'approfondit chaque fois qu'un partenaire fait que l'autre se sent vu et accepté. Chaque fois que deux personnes se tournent émotionnellement l'une vers l'autre, la confiance se recharge. Une personne dit, d'une manière ou d'une autre, «J'ai besoin de toi» et l'autre répond: «Je suis là».
Se dit d'un sentiment qui ne connaît pas de limite ; entier, total : Confiance aveugle.
Mettre à l'aise, donner confiance, rassurer.
certain, digne de foi, fiable, honnête, intègre, loyal, sérieux, sûr. Contraire : suspect.
confiance (nom comme croyance en quelque chose d'aussi vrai, digne de confiance) Correspondances les plus fortes. confiance attente foi espérance. Des matchs forts. assurance certitude certitude conviction crédibilité crédit dépendance positivité confiance stock sécurité du magasin.
La Vierge… un signe qui a sans cesse peur d'être abandonné
À bien y regarder, cette tendance dévoile surtout une immense difficulté à croire en ses propres capacités : si elle ne laisse rien au hasard, notre Vierge, c'est parce qu'elle n'ose pas suivre son instinct.
Le signe astrologique le plus digne de confiance ? Le Poissons, il est le plus gentil de tous les signes. Le tendre Poissons (20 février-20 mars) est sympathique et confiant envers les autres.
De tout le zodiaque, le Capricorne est le signe en qui vous pouvez avoir le plus confiance. Les yeux fermés, vous pourrez lui confier vos secrets les plus intimes, ceux que vous ne souhaitez partager à personne. Soyez sans crainte, il ne vous décevra pas.
La confiance est liée à la nature même de l'existence humaine, au fait que nous ne sommes jamais complètement indépendants des autres et autosuffisants, même lorsque nous avons la possibilité d'atteindre un certain degré d'autonomie morale. »
DÉFIANT, ANTE, part. prés. et adj.
Un sentiment…
La confiance en soi, c'est le sentiment d'être capable de faire quelque chose. Ce n'est pas une pensée, par exemple « Je pense que je suis capable de…». C'est plutôt « Je sens que je suis capable de… ». La confiance en soi, ça se passe à l'intérieur, dans le cœur.
Une écoute sans jugement. D'autre part, il est important de pouvoir se confier, partager ses sentiments et ses pensées, sans recevoir de jugement de la part de son compagnon ou de sa compagne. Le dialogue sans jugement et la sincérité participeront ainsi à instaurer la confiance dans le couple.
La confiance en amour
Ce sentiment est très important dans la vie amoureuse. C'est aussi quand on « est en confiance » que l'on peut aller plus loin avec l'autre. Il permet d'avancer à deux en se disant que l'autre sera là et il permet de se protéger de la peur que l'on peut avoir d'être quitté et de la jalousie.
Le recours à une fiducie irrévocable vous permet de minimiser les impôts sur les successions, de protéger vos actifs contre les créanciers et de subvenir aux besoins des membres de votre famille âgés de moins de 18 ans, financièrement dépendants ou pouvant avoir des besoins particuliers.
Qu'est-ce que la confiance en soi ? La confiance en soi permet d'avoir une vision réaliste de nos capacités. Croire en nos capacités permet de mieux gérer nos émotions et atteindre nos objectifs. Avoir confiance en soi est bénéfique pour la santé mentale, la réussite, la prise de décision et la résilience.
Vous accompagner dans vos démarches d'ordre médical et vous assister lors de vos rendez-vous médicaux avec votre accord. Vous aider à prendre des décisions concernant votre santé et participer au recueil de votre consentement (par exemple, lors d'une campagne de vaccination).
nom. tat·tle·conte ˈta-tᵊl-ˌtāl. Synonymes de bavardage. principalement américain, informel. : quelqu'un (comme un enfant) qui raconte des secrets sur ce que quelqu'un d'autre a fait : celui qui bavarde : informateur.
Une personne qui ne peut pas garder de secrets est souvent qualifiée de « indigne de confiance » ou de « bavard ». Ils peuvent également être décrits comme « indiscrets » ou « commérages », selon le contexte et la manière dont ils divulguent des informations censées rester confidentielles.
L'expression « la confiance n'exclut pas le contrôle » est le fruit de cette double nécessité : avoir une relation de confiance, source de motivation tout en ayant un œil sur la réalisation de la mission.
Le Scorpion est souvent considéré comme le signe le plus difficile en amour en raison de son intensité émotionnelle, de sa méfiance, de sa jalousie, de sa nature secrète et de son besoin de profondeur dans les relations.