Interrogée par: Léon Wagner | Dernière mise à
jour: 13. Mai 2024 Notation: 4.4 sur 5
(52 évaluations)
La feuille de route ou roadmap désigne un document virtuel ou physique qui détaille toutes les tâches à réaliser afin de tracer un plan clair permettant d'atteindre les objectifs fixés. Il s'agit d'un outil largement utilisé par les entreprises dans le cadre de leur planification stratégique.
La feuille de route décrit de manière détaillée les objectifs à atteindre. Elle mentionne les éléments suivants : les moyens à mettre en place, les cibles, les tâches à réaliser et les priorités, le calendrier, les valeurs à respecter, etc.
Qu'est-ce qu'une feuille de route en gestion de projet ?
Une feuille de route produit détaille les fonctionnalités dont vous prévoyez le lancement sur une période donnée, telles qu'imaginées par votre équipe produit. Elle est la source unique de référence de votre équipe quant à ces lancements.
Qu'est-ce qu'un plan d'action ? Un plan d'action est un document qui présente les principales actions à mener pour atteindre un objectif. Il se compose essentiellement d'une description des étapes à réaliser, d'un échéancier à tenir, des responsabilités et des ressources allouées.
Qu'est-ce qu'une feuille de route RH ? La feuille de route RH est un livrable qui matérialise la stratégie RH à moyen / long-terme au sein d'une organisation. Elle sert de guide pour aligner les initiatives, les politiques et les pratiques RH avec les objectifs globaux de l'entreprise.
La feuille est généralement composée de 2 parties : Le limbe, qui contient les cellules chlorophylliennes responsables de la photosynthèse, Le pétiole, passage des vaisseaux conducteurs de sève de la tige vers le limbe. Une feuille sans pétiole apparent est dite sessile.
Bien présenter son travail permet d'apprendre plus facilement. La marge d'une feuille doit toujours être à gauche. On écrit de gauche à droite, de la première à la dernière ligne et de haut en bas. Chaque jour, il faut écrire la date.
On distingue les feuilles simples et les feuilles composées. Les feuilles simples ont un limbe unique et continu, alors que les feuilles composées sont constituées de plusieurs folioles rattachées au pétiole par des pétiolules. Les folioles ne sont pas des feuilles, mais des éléments d'une seule et unique feuille.
L'ASSIETTE : surface du terrain réellement occupée par la route. PLATE-FORME : surface de la route qui comprend la chaussée et les accotements. CHAUSSÉE : surface aménagée de la route sur laquelle circulent les véhicules. ACCOTEMENTS : zones latérales de la PLATE-FORME qui bordent extérieurement la chaussée.
Les éléments de la route comprennent la chaussée, les accotements, les aires de stationnement, les arrondis de talus, les banquettes, les talus, les fossés, les talus de déblai et la berge. Ces éléments font partie de l'emprise de la route et sont montrés aux figures 4.1–1 et 4.1–2.
La fonction Ressources humaines : quelle définition pour quels enjeux ? La fonction Ressources humaines a pour mission de faire en sorte que l'organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l'organisation, tout en s'épanouissant.
C'est le fait de planifier ce qui doit être fait, quand cela doit être fait, par qui cela doit être fait, et quelles ressources ou analyses sont nécessaires pour cela. C'est le processus qui permet d'opérationnaliser les objectifs stratégiques et qui permet à l'organisme d'atteindre sa mission.