La maderothérapie c'est une technique de massage issue de la médecine orientale et qui consiste en l'application d'un massage corporel ou facial avec des instruments en bois, ce qui permet un remodelage complet du corps.
Technique traditionnelle d'Amérique du Sud, plus précisément de Colombie, la madérothérapie est très efficace contre la cellulite, quel que soit son type. L'effet massant des outils en bois et les mouvements de la praticienne vont peu à peu casser les cellules graisseuses et affiner le grain de peau.
Cette technique consiste en un massage intense réalisé avec des instruments en bois de différentes tailles et formes, spécialement conçus pour s'adapter à toutes les zones du corps. ainsi qu'en fonction de l'application à laquelle ils sont destinés.
Artisan ou salarié d'entreprise artisanale d'esthétique ou de bien-être.
Ce soin est réalisé avec des gestes appuyés et rapides. On utilise différents instruments en bois pour s'adapter à chaque partie du corps. On peut se faire masser le visage, le dos, les bras, les jambes, les flancs ou encore la taille.
La maderothérapie faciale
active la circulation sanguine et lymphatique du visage, contribuant ainsi à améliorer l'apparence de la peau. active la production de collagène et d'élastine. agit également sur les muscles du visage, apportant de la tonicité et réduisant la flaccidité.
Huile essentielle de pamplemousse blanc
Huile essentielle lipolytique idéale pour les graisses localisées.
Le drainage lymphatique méthode Renata Franca est une technique de massage manuelle qui s'effectue sur l'ensemble du corps en exerçant des mouvements toniques précis sur le trajet circulatoire du système lymphatique et des pressions ferment de type « pompage » sur les glandes lymphatiques.
Endermologie est le nom associé au LPG, et cela signifie que les techniques utilisées sont 100% naturelles, non invasive et non agressive de la stimulation mécanique de la peau. En fait, cela réactive les cellules pour qu'elles éliminent mieux et du coup permettent l'amincissement.
Dans un cadre médical, le drainage lymphatique est le plus souvent pratiqué par un kinésithérapeute. On retrouve aussi cette pratique dans un certain nombre d'hôpitaux et cliniques.
Le massage amincissant
Réalisé par un masseur-kinésithérapeute ou une machine de pressothérapie, le massage bien-être amincissant allie technique du palper-rouler et frictions pour favoriser le drainage. Durant la séance, chaque geste a pour but d'activer la circulation lymphatique pour aider le corps à éliminer.
La madothérapie est une technique qui permet d'agir sur les tissus sans endommager la peau. Elle aide à redéfinir les contours du corps, à tonifier la peau et à réduire la cellulite. Les poches de cellulite résistantes sont détruites, « la peau d'orange » est stabilisée et l'aspect de la peau est lissé et tonifié.
Les principes de la pressothérapie
La pressothérapie consiste à effectuer des pressions sur différentes zones du corps, grâce à des appareils qui imitent le palpé-roulé manuel. Pour le ventre, il s'agit d'une ceinture, et pour les jambes et les bras, de bottes et de manchons.
Les secrets pour lutter contre la cellulite : favoriser une alimentation riche en fibres et en protéines, et appauvrie en sucres et graisses, pratiquer une activité physique pour déloger la cellulite installée, pratiquer le massage anticellulite, pour lisser la peau et la rendre plus tonique, utiliser les propriétés ...
1. Lipocavitation et radiofréquence, définitions. La lipocavitation utilise la propriété des ultrasons pour diminuer les cellules de graisse et la cellulite de votre corps. La fréquence de ces ondes ultrasoniques comprise entre 38 et 42 kHz, favorise ce que l'on appelle le phénomène de cavitation.
Déroulement de la séance.
On applique une sonde de Lipocavitation en massant la/les zone(s) à traiter. Le soin est indolore. Vous profitez pleinement d'un moment de détente pendant la séance.
Sachez-le, cette méthode n'est absolument pas douloureuse, certaines la trouvent même plutôt agréable. Les premiers résultats sont visibles au bout de six séances environ. Néanmoins, il est conseillé d'en faire au minimum dix pour un résultat optimal. Il faut compter 60 euros la séance.
Le réel atout, c'est l'absence de douleur. D'ailleurs, si on ressent une douleur durant la séance, il faut en avertir tout de suite l'esthéticienne qui modifie alors l'intensité de la machine. En effet, le soin n'est pas supposé faire mal ni provoquer de bleus.
Le drainage lymphatique, efficace pour maigrir ? S'il ne favorise pas la perte de poids en tant que telle, le drainage lymphatique va tout de même contribuer à affiner la silhouette en facilitant l'évacuation de l'eau et des toxines.
Le massage lymphatique à faire soi-même
A l'aide de vos doigts, exercez une pression sur un de vos points lymphatiques puis massez ce point à l'aide de mouvements circulaires durant une dizaine de secondes. Il existe dans le corps environ 90 points lymphatiques. Les points à masser dépendront de votre problématique.
Comment savoir si on doit en faire un ? On veille à être attentive à une sensation d'inconfort et/ou de lourdeur qui nous pèse au quotidien. Le repère : "si au fil de la journée on se sent gonflée par exemple au niveau des chevilles, des jambes, des mollets ou encore au niveau de l'abdomen", poursuit Valérie Gélix.
L'huile essentielle de Cèdre d'Atlas pour chasser les graisses. L'huile essentielle de Cèdre est très efficace pour lutter contre les graisses installées en profondeur grâce à son action lipolytique anti-cellules graisseuses. Cette huile essentielle facilite le drainage et représente une aide anti-cellulite majeure.
Le sport constitue donc une des bases du traitement anticellulite. En d'autres termes : il faut bouger au maximum ! Certains exercices spécifiques et disciplines sportives permettent de muscler préférentiellement les cuisses, comme la corde à sauter, le vélo, la course à pied ou encore la marche rapide.