Sagesse, capacité à appréhender les choses.
Adulte d'un certain âge, réfléchi, posé, qui fait preuve d'une certaine sagesse ou responsabilité liée à son âge.
Immature est un terme employé pour qualifier quelqu'un qui manque de maturité, qui n'est pas expérimenté, qui n'est pas encore mûr.
Contraire : décrépitude, fin. – Littéraire : crépuscule. 2.
La maturité est l'étape dans laquelle se trouve un organisme qui a atteint son plein développement. L'adjectif associé est mûr.
1-Comprendre comment je me limite inutilement dans cette position. 2-Reconnaître, accepter et reprendre possession de la part dont je suis entièrement responsable : mes émotions, mes pensées, mes paroles et mes actions. 3-Comprendre comment je peux, par choix, affronter et mettre fin à ces limites.
Une personne émotionnellement mature fait face à la réalité et l'accepte telle qu'elle est, sans résignation fataliste mais avec réalisme. Elle voit les problèmes et tente de les résoudre (plutôt que se focaliser sur la manière dont les choses devraient être ou sur ce que les autres auraient dû faire).
État de l'esprit, d'un talent qui est parvenu à la plénitude de son développement. 4. Sûreté dans le domaine du jugement, de la réflexion (en particulier en fonction de l'âge) : Élève d'une rare maturité.
État de quelqu'un qui manque de maturité psychologique, intellectuelle ou affective.
Étymologie. (Vers 1477-1507) Emprunt savant au latin maturitas (de maturus, « mûr, muri ») qui a éliminé l'ancien français meurté. Dans les villages aux environs de Paris, on entendait souvent dire mureté.
La maturité est une notion toute relative : elle peut désigner un tempérament responsable ou une personnalité aboutie. Dans tous les cas, une personne mature ne se cherche plus et sait ce qu'elle veut : on peut lui faire confiance !
Une étude provenant de la chaîne anglaise Nickelodeon est arrivée au constat suivant: les hommes n'atteignent leur maturité qu'à l'âge de 43 ans. Selon cette même source, les femmes, quant à elles, seraient déjà «totalement matures» à 32 ans, soit 11 ans avant ces Messieurs.
Pour grandir en maturité : Ne remettez pas toujours au lendemain ce que vous avez décidé de faire après réflexion. Si vous manquez de volonté, de courage, d'initiative, fixez-vous de petits objectifs d'action et avancez pas à pas vers le but mais ne restez pas à la case départ.
La femme mature reste calme et raisonne de manière réfléchie face aux situations complexes. Ce qui fait qu'elle sait assumer ses décisions en gardant la tête haute car elle sait pertinemment qu'elle a agi de la meilleure manière possible. Une femme mure sait que sa valeur va bien au-delà de son physique.
l'étude relève une trentaine de signes majeurs de comportements immatures. Résultat : les hommes ne deviendraient pas matures avant 43 ans, lorsque les femmes le sont à 32. En moyenne bien sur.
Considérez une personne émotionnellement mature. Elle peut mieux travailler face à des situations adverses et en tirer profit en trouvant plus facilement des solutions. Il en va de même pour ceux qui ont une maturité spirituelle, professionnelle ou dans toute autre sphère de la vie.
Parlez à la personne.
Vous pourriez même lui suggérer de parler avec un conseiller ou quelqu'un qui peut l'aider à communiquer de façon mature. Dites le comportement que vous jugez immature et les effets qu'il a sur vous. Par exemple « je me sens accablé lorsque tu me laisses une grande partie des tâches de la maison.
Un homme immature peut le rester toute la vie, mais si vous tenez vraiment à cette relation, vos efforts pour le faire changer ne seront pas vains. Soyez patiente et surtout encouragez-le dans ses efforts, comme vous le feriez avec vos enfants ou futurs enfants.
Une femme de qualité est une femme qui sait entreprendre et qui est indépendante. C'est-à-dire qu'elle sait prendre soin d'elle, elle sait prendre des initiatives et elle sait se lancer dans des aventures et entreprendre ce qui lui plait et ce qu'elle aime pour son bien-être physique, psychique et intellectuel.
Si vous voulez aider votre relation à murir, vous devez travailler à créer un lien sain, à développer une communication positive et à améliorer la confiance qui existe entre vous et votre partenaire. Il pourrait aussi être utile de réfléchir à vos habitudes passées pour résoudre des problèmes communs de couple.
L'immaturité intellectuelle ou immaturité de jugement se traduit essentiellement par un manque de sens critique ou de conscience morale pour pouvoir faire un choix de vie. La personne est incapable de faire un choix responsable pour elle-même ou pour les autres.