C'est de la musique électronique. On l'appelle comme ça parce qu'elle est surtout faite avec des machines et des ordinateurs, plutôt qu'avec des instruments traditionnels. Elle s'est développée aux États-Unis dans les années 1980.
Les musiciens qui font de la musique électro s'appellent des DJ, des disc-jockeys.
Le fait que l'électro provienne de sons synthétiques rend plus facile l'expression de la créativité des musiciens. En effet, en ayant la possibilité de créer vos propres sons, vous pourrez transposer votre imagination. Ce fait permet aux musiciens de laisser exprimer leur créativité.
Les amateurs de cette musique ressentent souvent du bien-être associé aux effets psychomoteurs (la pensée ou les fonctions cérébrales). Mais pourquoi ? Tout simplement parce que souvent dépourvue de paroles, on va se focaliser davantage sur les sons produits par la musique en elle-même comme les basses par exemple.
Son fonctionnement est simple : lorsqu'on l'alimente, sa bobine est traversée par un courant électrique et crée un champ magnétique qui vient attirer son noyau, comme un aimant. D'où son nom : l'électro-aimant !
La musique électronique a connu ses débuts à partir des années 1950 avec des générateurs de signaux et de sons synthétiques. Elle était d'abord enregistrée sur bande magnétique, ce qui permettait aux compositeurs de manier aisément les sons, par exemple, dans l'utilisation de boucles répétitives superposées.
Dans les sous-genres de la techno, on retrouve la Techno-Minimale, l'Ambient-Techno, l'Acid-Techno et la Tech House. Electro : Genre hybride réunissant l'Electro, la House, la Techno. Se développe au début des années 2000 avec le gain de popularité grandissant de la musique électronique auprès du public.
Tomorrowland (Boom, Belgique)
Considéré comme le plus grand festival électro du monde, Tomorrowland est devenu un rendez-vous iconique pour les fans de dance.
En plus de l'Américain John Cage, les premiers pionniers de la musique électronique sont les compositeurs allemands Karlheinz Stockhausen et Oskar Sala.
Dans un premier temps, vous devrez équiper cet ordinateur d'un DAW (Digital Audio Workstation), aussi appelé séquenceur. Vous avez probablement déjà entendu parler des plus célèbres : Ableton Live, FL Studio, Logic Pro, Pro Tools et Cubase. Ce sont tous des logiciels de composition musicale très puissants.
l'orchestre !
« Souvent méprisé en France, l'harmonica est cependant l'instrument de musique le plus vendu, et sans doute aussi le plus joué au monde. » Voilà un des faits que les visiteurs de l'exposition dédiée à cet instrument, qui se termine ce soir à la médiathèque, ont appris lors de la visite guidée de mercredi, commentée par ...
Le Piano est l'instrument de musique le plus populaire. Il peut s'adapter à tous les styles de musique, notamment la musique classique, le jazz et la musique actuelle. Son timbre fait l'unanimité ! (faut-il qu'il soit accordé correctement…)
c plus de la recherche sonore, de l'evolution permanente ds les morceaux, un peu de de la sculpture sonore… les bpm sont bien plus rapide en general que la house qui oscille entre 110 et 140 bpm quand la techno s'etend jusqu'à 240-300 bpm pour les courant les plus radicaux... (speedcore).…
La Deep House
Bien qu'elle ait beaucoup évolué entre la fin des années 80 et aujourd'hui, elle reste cependant caractérisée par un rythme assez lent (entre 118 et 125 bpm) ainsi qu'une mélodie et des voix envoûtantes. Actuellement, ce style est représenté par des artistes tels que EDX, LVNDSCAPE ou Nora En Pure.
La house est constituée d'un rythme minimal, d'une ligne de basse proche du funk, à ceci s'ajoutent souvent des voix, samplées ou non. Si Frankie Knuckles, en tant que DJ, est le précurseur du genre, les premiers producteurs de house sont Chip E.
La différence entre un électroaimant et un aimant ? La grande différence entre un électroaimant et un aimant réside dans le fait que les aimants permanents sont également des électroaimants avec un courant continu qui fait de chaque atome un aimant.
Vous devez créer un bobinage, c'est-à-dire un enroulé de fil de cuivre autour d'un élément en fer (clou, boulon). Le fil sera ensuite relié à une pile ou une batterie, ce qui transformera votre bobinage en un électroaimant capable d'attirer de petits objets métalliques.
L'aimant électro-permanent possède une force magnétique permanente. Lorsque la bobine est éteinte, l'aimant tire la pièce. La commutation de la bobine neutralise la force magnétique permanente. L'aimant est maintenant hors service et libère immédiatement la pièce.
Mouvement de musique électronique généralement instrumentale et répétitive, la techno est née, symboliquement, à Detroit aux Etats-Unis en 1985 lors de la création par Atkins du label indépendant Metroplex. Parmi les pionniers, on cite souvent le groupe Kraftwerk.