Le Seigneur veut que nous soyons reconnaissants dans tout ce que nous faisons et disons. Lorsque nous sommes reconnaissants, nous ressentons un plus grand bonheur et une plus grande satisfaction. Nous reconnaissons l'influence et les bénédictions du Seigneur.
La reconnaissance est un principe porteur de l'Esprit. Elle nous ouvre l'esprit à un univers rempli de la richesse d'un Dieu vivant. Grâce à elle, nous devenons spirituellement conscients de la merveille des choses les plus petites, qui nous réjouissent le cœur par leur message d'amour de Dieu.
Puissions-nous toujours et avec constance élever la voix et montrer par la parole et par les actes notre reconnaissance envers notre Père céleste et son Fils bien-aimé, Jésus-Christ. Je prie pour cela et vous donne mon témoignage et ma bénédiction, au nom de notre Maître, Jésus-Christ. Amen.
On distingue deux étapes dans le phénomène de gratitude : tout d'abord le constat de l'événement positif dans notre vie, puis la reconnaissance du fait que sa source se trouve, au moins en partie, en dehors de nous-mêmes (nous ne pouvons être l'objet de notre propre gratitude).
Exprimez sincèrement votre gratitude sans attendre
Ne calculez pas le moment où vous remerciez votre collaborateur. Il a fait quelque chose qui mérite d'être souligné. Dites-le-lui, pensez « Instantanéité » ! Les entretiens individuels ou d'équipe ne sont pas les seuls moments pour montrer votre reconnaissance.
Le Seigneur veut que nous soyons reconnaissants dans tout ce que nous faisons et disons. Lorsque nous sommes reconnaissants, nous ressentons un plus grand bonheur et une plus grande satisfaction. Nous reconnaissons l'influence et les bénédictions du Seigneur.
la reconnaissance permet de souligner l'importance à nos yeux de ce que nous avons reçu. la reconnaissance est une appréciation accompagnée d'un sentiment de contentement pour la personne qui la reçoit. la reconnaissance est un « don », dans le sens où il n'y a aucune obligation chez les personnes qui l'ont manifestée.
reconnaissance
1. Action de reconnaître quelqu'un ou quelque chose : La reconnaissance d'une pièce à conviction par un témoin. 2. Action de reconnaître quelque chose comme vrai ou réel : La reconnaissance du talent d'un écrivain par la critique.
Il existe 4 formes de reconnaissance : existentielle, de la pratique de travail, de l'investissement dans le travail et des résultats. La reconnaissance peut être individuelle ou collective, se manifester à travers des mesures officielles et non officielles et, dans tous les cas, elle doit être sincère et authentique.
13I Corinthiens 1:4–6. 4Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ.
Dans le christianisme, la grâce est une aide surnaturelle accordée par Dieu aux hommes pour leur salut, qui permet d'échapper à la damnation.
La gratitude, c'est ce sentiment de reconnaissance que l'on éprouve envers quelque chose de positif qui nous est arrivé ou dont on a bénéficié. C'est un sentiment qui apparaît naturellement mais dont nous n'avons pas toujours conscience.
PENDANT la Révolution, pour avoir l'air d'un patriote, il fallait tutoyer ses concitoyens. Aujourd'hui, dans l'Église de France, c'est à Dieu lui-même que chaleureusement et hardiment on doit dire " tu " : la nouvelle traduction de la messe l'impose.
L'action de grâce est, selon le lexique de la Conférence des évêques de France, « une attitude de reconnaissance envers Dieu » : l'homme « comblé de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans le Christ » reconnaît de quel amour il est aimé de Dieu et l'en remercie.
Un Signe de Reconnaissance peut être verbal ou non-verbal, direct ou indirect, positif ou négatif. Il peut être concrétisé par un regard, une poignée de mains, un simple bonjour, mais aussi par un compliment ou un reproche.
Apprendre à identifier chez chacun de nous les 4 grands types de Signes de Reconnaissance que nous utilisons : conditionnel (ce que la personne fait), inconditionnel (ce que la personne est), positif (compliment), négatif (dévalorisation, dénigrement).
Pour établir la filiation paternelle, vous devez reconnaître l'enfant. La reconnaissance se fait en mairie (ou éventuellement devant un notaire).
Comment pratiquer la gratitude
Tenez un journal de gratitude où vous notez les choses dont vous êtes reconnaissant. Ou, collez une liste sur votre réfrigérateur. Chaque matin, pensez à trois choses dont vous êtes reconnaissant. Concentrez-vous sur ce qu'elles vous font ressentir.
La reconnaissance est une vertu qui tient souvent la place de l'amour, et bien des hommes achètent le bonheur en la faisant naître dans les âmes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas aimer.
Merci de vos prières et de votre sollicitude. Vos marques de gentillesse m'ont encouragé et m'ont aidé à guérir. J'ai eu la grande bénédiction de recouvrer ma santé et mes forces. Pendant toute cette expérience, un sentiment s'est manifesté en moi, presque aussitôt.
Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.
Le Gloire à Dieu est construit en 4 grandes parties :
→ Les rois, les héros, les puissants. Mais nous ne faisons pas que rendre gloire au Seigneur, en plus de cela nous le louons et nous l'adorons. C'est la différence entre les puissants et Dieu, nous glorifions les puissants, mais ne les adorons pas.