La sonothérapie est l'utilisation des sons au service du bien-être en séances collectives ou individuelles. Ces sons peuvent provenir de la voix, de tambours, des bols chantants, de diapason ou des gongs par exemple.
Les ondes émises stimulent les nerfs et aident à relâcher les points de tension musculaires offrant une sensation de profonde relaxation et d'apaisement. Le son puissant et vibratoire du gong est énergisant et purifiant. Il rééquilibre et réharmonise le corps et l'esprit.
Pratique ancestrale originaire d'Asie de l'Est, le bain sonore est une pratique d'écoute qui permet au corps et à l'esprit d'atteindre un état de profonde relaxation grâce aux ondes sonores et aux harmonies. Lors d'un bain sonore, on est littéralement baigné dans les vibrations et les sons.
Les diapasons thérapeutiques s'utilisent directement sur le corps. Activés par le sonothérapeute, ces instruments sont ensuite posés sur la zone à traiter à des endroits stratégiques (points d'acupuncture, zones de chakras ou de réflexologie).
Utiliser le diapason seul
Tenir le diapason par la tige, puis taper délicatement sur les lames avec le marteau. Les lames vont entrer en vibration à la fréquence de 1700 Hz. Pour faire varier cette fréquence, on peut utiliser les masselottes coulissantes.
Marche à suivre
Fais vibrer un des diapasons en le tenant par la tige et en frappant vivement une des deux branches sur une surface dure, par exemple le bord de la table. Pose le diapason sur la table. Tu entends alors clairement la note à laquelle le diapason est accordé.
Allongé sur le dos avec un masque sur les yeux et éventuellement un plaid pour créer une bulle cocooning, on se laisse simplement guider par la voix du professeur et les sons des bols pendant 20 minutes à 1 heure. D'autres instruments comme le gong ou le carillon peuvent également s'ajouter à ce concert apaisant.
Quels sont les bienfaits de la sonothérapie? La sonothérapie est une thérapie alternative, elle est complémentaire à la médecine traditionnelle. Se relaxer et arriver vraiment à se détendre permet parfois d'éliminer certaines douleurs, le stress et aide à trouver le bien-être.
L'idéal étant bien sûr de les chanter ou de les écouter dans une musique dédiée à la Fréquence! Fréquence 528 Hz. Un autre moyen pour bénéficier de ces fréquences de guérison est d'écouter les fréquences. Je vous conseille d'écouter ces fréquences jouées par des instruments naturels, avec des sons naturels.
4) Fréquence 528, la fréquence miracle à écouter
Pour bénéficier au mieux de cette fréquence, j'ai composé des musiques dans lesquelles la fréquence 528 Hz est portée par différents instruments acoustiques (Cora, violoncelle, accordéon, diapason thérapeutique, voix) dans des contextes musicaux variées.
les ondes Alpha (entre 8 et 12 hertz) : c'est un état de détente léger. les ondes Thêta (entre 3 et 8 hertz) : c'est un état de profonde relaxation ou hypnotique. les ondes Delta (entre 0,2 et 3 hertz) : c'est l'état du sommeil très profond.
285 Hz : influence le champ d'énergie, guérit et régénère les tissus. Cette fréquence réparatrice permet aux tissus de revenir à leurs formes originales. Elle restructure les organes endommagés, tonifie, purifie pour induire la guérison naturelle du corps.
Une vibration émotionnelle est un état d'être, l'atmosphère ou la qualité énergétique d'une personne, d'un lieu, d'une pensée ou d'une chose. Une grande partie de la lecture des émotions est intuitive - vous pouvez dire l'énergie d'une personne lorsqu'elle entre dans une pièce, par exemple.
Les différents tremblements et leurs causes. Le tremblement est dû à une contraction répétée et involontaire des muscles. Il est normal en cas de froid ou de peur. Mais ce mouvement est considéré comme pathologique s'il survient au repos, durant le maintien d'une posture ou l'exécution d'un geste précis.
Beaucoup de musiciens le savent : le la donné par les diapasons tombe sur la fréquence 440 Hertz. Plus précisément, il s'agit du "La 4" (le la de la 4e octave du piano). Lorsqu'on fait vibrer un diapason, il produit une fréquence précise de 440 Hz. Ceci nous permet d'accorder les instruments.
Entre 5501 et 6499 : on note une petite forme ou une maladie sans grande gravité. Entre 6501 et 7000 : il s'agit d'un individu en bonne santé. Entre 7001 et 9000 : la santé est très bonne. Au-delà de 9000 : la santé est excellente.
Adoptez un rythme régulier pour vos repas et diversifiez vos menus : un régime varié et équilibré est la clé pour avoir de l'énergie toute la journée. En parallèle, gardez à l'esprit qu'une bonne hygiène de vie passe aussi par une bonne hydratation : il est recommandé de boire 1,5 L d'eau par jour1.
Le 432hz est le point de résonance sonore de la nature et de l'âme qui vibre dans les principes du nombre d'or (phi,1,61800) et unifie le code de l'ADN et la conscience.
2.1.3 Fréquences de 6 GHz - 300 GHz
ex. la peau, la cornée).
Se brancher sur la bonne fréquence
432 Hz : apporterait un état serein car proche de nos symphonies intérieures. Elle est utilisée pour les musiques de méditation ou de relaxation. Elle sert aussi fréquemment pour les exercices de cohérence cardiaque. 174 Hz : génèrerait un sentiment de sécurité.
La position allongée au moment de se coucher peut occasionner des difficultés à respirer pour certaines personnes. Durant le sommeil, le relâchement du corps et de ses différents muscles peut être à l'origine de l'apparition du syndrome d'apnées du sommeil.
Avantages : La position allongée sur le dos est considérée comme la meilleure position de sommeil par les médecins. Elle favorise la respiration et maintient la bonne forme du dos, du cou, des articulations et des muscles.
Si ces musiques ne sont pas à votre goût, essayez le Jazz, le Blues, le Folk, la musique traditionnelle japonaise, la musique celtique, la musique indienne ou tibétaine comme musique relax pour s'endormir.