Lorsque l'on répète plusieurs fois les mêmes actions, on parle d'itération. Une structure d'itération est une structure, dans le code, qui permet de rejouer les mêmes actions, avec d'éventuelles petites différences. Par exemple appliquer une même séquence d'actions à une variable différente à chaque itération.
Les structures itératives
En algorithmique on dénombre généralement 3 structures itératives à savoir, la boucle TantQue, la boucle Pour et la boucle Répéter. La structure TantQue, dite aussi boucle TantQue, exécute un même bloc d'instructions tant que la condition spécifiée dans l'algorithme est vraie.
Structures itératives (boucles) : Définition : * Une boucle c'est l'exécution d'une même partie de programme plusieurs fois. * Une boucle doit toujours s'exécuter un nombre fini de fois (itération) * Itération : répétition d'un même traitement plusieurs fois.
Une structure répétitive, encore appelée boucle, est utilisée quand une instruction ou une liste d'instructions, doit être répétée plusieurs fois. La répétition est soumise à une condition. La boucle TantQue permet de répéter un traitement tant que la condition est vraie.
Les tenants de l'itérative et incrémentale, s'autoproclament adeptes « méthodes agiles », sous-entendant que les autres méthodes de management de projets informatiques seraient lourdent ou rigides. Les partisans du séquentiel dénigrent les autres démarches, les qualifiants de « essais-erreurs » ou « par tâtonnement ».
Manière dont les parties d'un tout sont arrangées entre elles : La structure d'une plante. La structure d'un discours. 2. Organisation des parties d'un système, qui lui donne sa cohérence et en est la caractéristique permanente : Structure d'une entreprise.
La plupart des bons algorithmes fonctionnent grâce à une méthode astucieuse pour organiser les données. Nous allons étudier quatre grandes classes de structures de données : Les structures de données séquentielles (tableaux) ; Les structures de données linéaires (liste chaînées) ; Les arbres ; Les graphes.
3 STRUCTURES ALGORITHMIQUES FONDAMENTALES
Les opérations relatives à la résolution d'un problème peuvent en fonction de leur enchaînement, être organisées selon trois familles de structures : - structures linéaires, - structures alternatives, - structures répétitives.
Une boucle peut en imbriqué contenir une même boucle, d'autres boucles (while, for, do) ou des structures conditionnelles (if, switch).
itératif, itérative
Qui est fait ou répété plusieurs fois. 2. En informatique, se dit d'un processus de calcul ou d'une structure de programme qui met en œuvre des séquences d'instructions répétées plusieurs fois.
Le processus d'itération s'effectue de la manière suivante. Partant de x1 on calcule la valeur y1 de cette fonction. Ensuite on prend x2=y1, c'est-à-dire qu'on utilise une deuxième fonction y=x. On recommence l'opération avec la valeur x2 et ainsi de suite.
Il vient du latin "itérativus" qui est composé de "iteratio" (redite, répétition) et du suffixe -vus. Il peut être remplacé par différents synonymes tels que "répété", "réitéré", "renouvelé", "recommencé", "répétitif" ou encore "fréquentatif".
La structure alternative permet de réaliser des actions dans l'algorithme en fonction de conditions. Il faut que l'une des conditions soit remplie pour que l'instruction « vrai » se réalise. Il faut que toutes les conditions soit remplie pour que l'instruction « vrai » se réalise.
Un algorithme est une suite finie et non ambiguë d'instructions et d'opérations permettant de résoudre une classe de problèmes.
Définition : Un algorithme comprend ensuite trois phases : Une phase d'initialisation ou d'entrée qui permet de donner une valeur initiale aux variables. Une phase de traitement du problème. Une phase de sortie des résultats. 2°) Instructions d'entrées et de sortie.
Un algorithme est la description d'une suite d'étapes permettant d'obtenir un résultat à partir d'éléments fournis en entrée. Par exemple, une recette de cuisine est un algorithme permettant d'obtenir un plat à partir de ses ingrédients!
Les structures de données sont souvent classées d'après leurs caractéristiques : Linéaires ou non linéaires : cette caractéristique indique si les éléments de données sont organisés chronologiquement, comme dans un tableau, ou de façon non ordonnée, comme dans un graphe.
On distingue trois principales catégories d'algorithmes de Machine Learning : supervisés, non-supervisés, et semi-supervisés. Chacune de ces catégories repose sur une méthode d'apprentissage différente.
La structure fonctionnelle ; La structure divisionnelle ; La structure matricielle ; La structure hiérarchico-fonctionnelle.
Une structure ou ossature est un système permettant le transfert des différentes forces appliquées au bâtiment jusqu'au sol où elles s'équilibrent. Elle permet d'assurer à la construction son indéformabilité, donc sa solidité et sa stabilité.