On pourrait définir l'alchimie comme une attirance incontrôlable et réciproque entre deux personnes. Le terme alchimie fait référence à une connexion physique et émotionnelle intense. Elle implique deux cœurs et deux corps qui se cherchent et languissent de se retrouver.
Si vous vous surprenez à flirter constamment ou à essayer d'attirer l'autre personne, et que cela s'accompagne souvent d'une forte attirance physique et du sentiment que vous voulez être proche de cette personne, c'est peut-être le signe qu'il y a une alchimie en jeu.
On peut même affirmer qu'il s'agit d'une attirance incontrôlable qui fait que les deux amoureux sont dans le besoin insatiable de l'autre, tout le temps et de façon intuitive, sans raison apparente. Aussi, l'alchimie ne peut être qualifiée comme telle que si elle est partagée, réciproque.
Lorsque vous rencontrez quelqu'un avec qui vous avez une connexion émotionnelle, vous vous sentez à l'aise pour être vous-même. Vous n'avez pas besoin de vous cacher ou de jouer un rôle. En plus, vous pouvez être honnête et authentique sans crainte de jugement ou de rejet.
Selon de nombreuses études, l'attraction amoureuse entre deux personnes serait liée aux hormones du bien-être : la dopamine, l'adrénaline et l'ocytocine.
On pourrait définir l'alchimie comme une attirance incontrôlable et réciproque entre deux personnes. Le terme alchimie fait référence à une connexion physique et émotionnelle intense. Elle implique deux cœurs et deux corps qui se cherchent et languissent de se retrouver.
Lorsqu'il y a une forte tension sexuelle entre deux personnes, elles ont tendance à trouver excuses pour être côte à côte. Si vous vous retrouvez constamment à vouloir être avec une autre personne, cela pourrait être un signe que quelque chose de plus se passe.
"Quand vous ressentez du désir, vous avez une envie irrépressible de faire l'amour avec l'autre. Quand vous êtes amoureux, vous voulez faire l'amour avec cette personne mais aussi vous sentir proche d'elle d'un point de vue émotionnel.
Le but de l'alchimiste, ce n'était pas la recherche de l'or matériel, mais l'épuration de l'âme, les métamorphoses progressives de l'esprit. Les « métaux vils », c'étaient les désirs et les passions terrestres, tout ce qui entrave le développement de l'être humain authentique.
En général, lorsqu'un homme se retrouve en présence d'une femme qui lui plaît, il perd tous ses moyens. Et cela se produit surtout lorsque la rencontre se fait soudainement, c'est-à-dire sans qu'il n'y soit préparé. Il peut par exemple avoir des difficultés à s'exprimer correctement, voire même à bégayer un peu.
− Celui qui pratique l'alchimie : 1. Les alchimistes passaient leur vie à chercher ce qu'ils appelaient la Pierre philosophale ou le Grand œuvre, c'est-à-dire un moyen d'opérer la transmutation des métaux.
La transmutation des métaux.
Pour ce faire, l'alchimiste met à fondre le mercure, l'étain ou le plomb dans un creuset. C'est alors qu'il projette la pierre philosophale. Celle-ci a été au préalable enveloppée dans une feuille de papier, puis dans de la cire. Le tout est roulé en boule.
Si la communication entre vous et votre partenaire est fluide et sincère, cela peut indiquer que vous êtes dans une relation basée sur l'amour. En revanche, si les échanges sont superficiels et peu profonds, il se peut que ce soit simplement une attirance passagère.
La connexion d'âme permet d'exprimer un lien particulier que l'on a avec une personne et ce, indépendamment de l'attirance physique que l'on peut avoir pour quelqu'un. Cela peut-être une compréhension immédiate au moindre coup d'œil ou bien une alchimie parfaite entre deux personnes.
Souvenez-vous, en janvier, nous donnions cette définition de la connexion, au sens large : Etre connecté à quelqu'un ou à quelque-chose, c'est tout simplement être dans une relation consciente à cet être ou cet élément.
Pour commencer, qu'est-ce que la connexion mentale ? Plus qu'une harmonie dans les centres d'intérêt ou un caractère ressemblant, il s'agit d'une réelle complicité. Elle se base sur un équilibre des deux caractères, des goûts de chacun et de leurs connaissances.
Ils préfèrent les rondeurs C'est ce que montre ce beau 50 %. Ce chiffre monte à 56 % chez les hommes qui vivent en couple. Et à 55 % chez les plus de 35 ans. En revanche, plus on est jeune et plus on est porté sur les silhouettes minces.
L'attirance physique est majoritairement le fait de l'inconscient. Il est en effet difficile d'expliquer pourquoi lui et pas un autre. Généralement, cet inconscient nous pousse à retourner vers le même type d'homme, au physique ou aux qualités semblables.
Bien sûr, il arrive que l'attirance se transforme en amour avec le temps. Mais cela est possible lorsque les partenaires intègrent les aspects qui caractérisent l'amour : émotion, intérêt pour l'autre, connaissance et confiance mutuelle. Il faut plus qu'une attirance pour construire une relation stable et durable.