Si vos ondulations ont du mal à tenir, c'est peut-être car elle n'a pas été bien réalisée. Et si elle n'est pas bien faite, c'est sûrement car vous n'avez pas le bon coup de main.
Pourquoi une boucle ne tient pas ? Trois possibilités à la boucle rebelle : soit le fer est trop chaud, soit les cheveux ont été préalablement trop lissés, soit ils n'ont pas été assez travaillés.
Aidez-vous de pinces plates. Si vos cheveux ont du mal à prendre le pli, faites comme les professionnels et aidez-vous de pinces plates. Après avoir bouclé chaque mèche, enroulez-la autour de votre main puis fixez-la contre votre crâne avec une pince. Ainsi, vos boucles refroidiront en restant en place.
Redessinez la boucle en l'hydratant
Une fois humidifiée, pour que votre boucle reste souple et définie toute la journée, il faut hydrater la fibre capillaire avec des matières hydratantes qui ne s'évaporeront pas au fil des heures.
Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !
Le carré wavy se distingue, tout d'abord, par une coupe de cheveux, soit courte (un carré court), soit mi-longue (un carré long). Le wavy, quant à lui, fait référence à de légères ondulations réalisées sur les longueurs des cheveux. La coiffure wavy est idéale pour sublimer les coupes au carré classiques.
L'huile d'olive pour lutter contre les démangeaisons
Si vous souhaitez avoir des waves, vous devrez d'abord vous en débarrasser. Pas de panique ! L'huile d'olive vient à la rescousse.
Si vous souhaitez fixer votre look ondulé, séchez vos cheveux à basse température, à l'aide d'un diffuseur. Vous pouvez aussi rafraîchir vos ondulations en vaporisant un peu de produit et en les froissant, si elles commencent à se détendre pendant la journée.
Effet wavy : plus de volume et de mouvement
Venus à notre rescousse, les sea salt sprays – enrichis au sel donc – nous permettent d'obtenir un effet wavy du tonnerre, en un rien de temps. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils ne contiennent pas de sel marin, mais bien du sel de magnésium.
Fer à boucler GHD Curve Thin Wand, la baguette magique
Il est conçu pour créer des boucles serrées et parfaitement définies, pour un effet wavy réussi. Il se fixe sur une température de coiffage de 185°C, ce qui donne de bons résultats sur tous les types de cheveux, sans les abîmer.
La laque texture de Ouai
Si vous souhaitez fixer et renforcer vos ondulations péniblement obtenues au fer, on vous recommande cette laque d'un genre tout particulier signée Ouai, la nouvelle marque new-yorkaise que tout le monde s'arrache.
Un brossage continu vous aide à étendre vos cheveux et à garder vos ondulations régulières. Il est nécessaire de brosser vos cheveux de manière uniforme pour obtenir les bonnes waves. Appliquez une autre couche de produit coiffant sur vos cheveux pour les hydrater sous le bonnet à waves, communément appelé : le durag.
La permanente wavy
Cette permanente légère est parfaite pour texturiser les cheveux fins qui n'en peuvent plus d'être armés d'un fer à boucler tous les deux jours pour éviter l'effet raplapla ! C'est aussi celle qu'il faut quand on veut ressembler à une surfeuse !
Divisez bien votre chevelure en deux parties avec des cheveux au dessus de votre tête et des cheveux lâchés pour réaliser le wavy. Saisissez alors vos mèches une à une avec votre lisseur et enroulez les pour donner un joli effet ondulé à vos cheveux.
Les activateurs de boucles sont utilisés pour définir de belles boucles sur votre chevelure en fonction de votre type de cheveux (bouclés, frisés ou crépus). Certains sont également utilisés pour réaliser des coiffures plus stylisées car ils permettent une bonne fixation.
Le gel Kinky Curly Curling Custard a suscité l'admiration de nombreux spécialistes. C'est un produit à texture épaisse qui met en valeur vos boucles sans avoir la consistance dure des gels ordinaires. Il est idéal pour réaliser des co-wash, les twists et les tresses.
Il y a plusieurs ingrédients naturels qui sont bons pour les waves, la banane, l'huile de noix de coco, qui sont certains des exhausteurs naturels de waves. Il est préférable que votre shampoing ou votre après-shampoing contiennent ces éléments.
Après avoir lavé et rincé vos cheveux, appliquer un après-shampoing (conditionneur) avec vos mains, toujours dans le sens de vos ondulations. Brossez ensuite vos waves. Une fois votre session de brossage achevée, portez votre wavecap par-dessus et laissez agir le conditionneur sur vos cheveux pendant 15 minutes.
Carré bob, frange rideau, coupe shag, clavicut, raie au milieu.. s'imposent dans le top 5 des tendances capillaires de l'année 2022 selon l'experte Caroline !
Généralement, une coupe effilée est plutôt effectuée sur des cheveux courts, mais il est tout à fait possible de l'adapter sur des cheveux longs. À l'inverse du dégradé, un effilage est donc une technique pour désépaissir et ne convient qu'à celles qui ont des cheveux épais et qui veulent un volume réduit.
Réaliser un wavy avec un fer à boucler :
Sélectionner une mèche d'environ 2,5 cm de largeur. Enrouler autour du fer à boucler. Chauffer un instant et relâcher. Répétez mèche après mèche sur l'ensemble de votre chevelure.