Le témoin ''CRUISE MAIN'' s'allume sur le tableau de bord. Le régulateur de vitesse permet de maintenir une vitesse de consigne supérieure à 40 km/h sans toucher à la pédale de l'accélérateur. Il ne devrait être utilisé que sur des autoroutes droites et dégagées.
Le cruise control ou régulateur de vitesse est un système d'aide à la conduite qui vous permet de garder automatiquement une vitesse constante. Sans toucher l'accélérateur. Il suffit d'appuyer sur un petit bouton... et roulez jeunesse !
Lors d'une montée, le régulateur va accélérer le moteur pour compenser et, au contraire, va ralentir lors d'une descente. Le régulateur de vitesse permet de réduire la consommation de carburant ainsi que la fatigue lors d'un long trajet.
Ce système se désactive dès lors que l'usager freine ou appuie sur le bouton de désactivation du régulateur. Très appréciée par les conducteurs, cette aide doit cependant être utilisée lorsque les conditions lui sont propices : sur autoroute et voie rapide, par beau temps et avec un trafic fluide.
Le conducteur fixe la vitesse à laquelle il veut rouler puis l'automatisme prend le relais et maintient la vitesse définie. Ce régulateur de vitesse maintient une vitesse fixe sans aucun contrôle du conducteur sur l'accélérateur. Freiner ou débrayer désactive le régulateur de vitesse, il faut ensuite le réactiver.
Pour désactiver le régulateur de vitesse, il suffit d'utiliser la commande dédiée, d'appuyer sur la pédale de freins, ou , selon les véhicules, d'appuyer sur l'embrayage. La plupart des véhicules ne permettent pas d'utiliser le régulateur de vitesse en dessous de 50 km/h.
sur de courtes distances, en ville ou sur toutes les routes où l'automobiliste est amené à ralentir ou s'arrêter à cause des cédez le passage, des feux de signalisation, des ronds points, etc… en cas d'affluence trop importante sur la route, de circulation dense, de risque de bouchon ou de ralentissement.
D'après les estimations de la Sécurité Routière, rouler à 80 au lieu de 90km/h vous permet d'économiser 120€ de carburant par an. Surtout pour les gros rouleurs ! Au vu du nombre de trajets que vous effectuez par jour pour vos clients, ces économies ne sont pas à prendre à la légère.
Risques de somnolence accrus.
Dans ce cas, cet outil entraîne une baisse de la vigilance, de la somnolence. Parce qu'ils rendent l'autoroute encore plus monotone, les limiteurs de vitesse donne envie aux conducteurs de s'endormir au volant.
Enfoncer le bouton ''CRUISE'' sur le volant. Le témoin ''CRUISE MAIN'' s'allume sur le tableau de bord. Le régulateur de vitesse permet de maintenir une vitesse de consigne supérieure à 40 km/h sans toucher à la pédale de l'accélérateur. Il ne devrait être utilisé que sur des autoroutes droites et dégagées.
Certaines choses peuvent empêcher le régulateur de vitesse adaptatif de fonctionner correctement : La visibilité réduite par mauvais temps. L'humidité sur la paroi intérieure ou extérieure du pare-brise. Les capteurs de radar ou de caméra obstrués ou encrassés.
Le régulateur de vitesse adaptatif est situé sur le volant de direction. Appuyez pour basculer le système en mode veille. Le témoin, le réglage d'écart actuel et la vitesse programmée s'affichent sur l'écran d'information.
L'ACC pour Adaptative Cruise Control, traduit « régulateur de vitesse adaptatif » en français, est un outil d'aide à la conduite qui vous permet de réguler votre vitesse de conduite et de l'adapter en fonction des conditions de circulation.
Vérifiez que les relevés sont corrects dans votre manuel d'entretien. Vérifiez s'il y a une fuite au niveau du servo. S'il ne parvient pas à maintenir le vide, remplacez-le par une pièce neuve. Si ces résultats sont satisfaisants, le contrôleur est généralement défectueux.
Peu de conducteurs en ont conscience, mais contrairement aux idées reçues, rouler au point mort ne permet pas de réaliser de réelles économies de carburant.
Les pneus sont la 1ère cause mécanique de surconsommation. S'ils sont spécialisés « Hiver » ou pire, « Tous terrains », leur plus forte lamellisation augmentera la consommation de carburant. Remontez vos pneumatiques d'été ou 4 saisons dès que possible et choisissez-les pour réduire la consommation.
Dans un rapport publié par l'IFP Énergies nouvelles, en 2020, il est indiqué qu'une voiture essence émet 11 % d'émissions de CO2 qu'un véhicule diesel, du fait de sa plus grande consommation de carburant.
En effet, si vous changez de vitesse, le régulateur se désactive. Même si le régulateur de vitesse est enclenché, il reste possible d'accélérer en appuyant sur la pédale d'accélérateur, par exemple pour dépasser un autre véhicule.. Lorsque vous la relâcherez, la vitesse retombera à celle que vous aviez programmée.
Gagnez en confort et en tranquillité grâce au régulateur de vitesse. Ce dispositif intégré à votre véhicule vous permet de conserver une allure constante, sans avoir à accélérer ou à freiner.
le limitateur de vitesse. permet de ne pas dépasser une vitesse que tu auras. réglé le. régulateur de vitesse permet de garder la même vitesse.
Quel est le symbole du régulateur de vitesse ? Le symbole le plus courant est une icône de voiture avec une flèche pointant vers l'avant, qui indique que la voiture maintient sa vitesse actuelle.
Quel est l'ordre pour s'installer en voiture ? Dans un premier temps, vous devez vérifier que vous pouvez sortir facilement votre véhicule. Ensuite, vous pouvez monter à bord de votre voiture et régler votre siège.