Ce mot-valise désigne, en anglais, selon l'Urban Dictionnary, des « miettes de pain digitales » balancées de manière ponctuelle. Le breadcrumbing consiste à donner suffisamment d'attention à sa cible pour lui laisser l'espoir d'une relation, sans lui offrir ce qu'il·elle souhaite.
Le benching. C'est un journaliste américain, Jason Chen, du New York Times, qui a mis en lumière ce mot anglais. Il viendrait de l'expression “banc des remplaçants”. Ce terme permet de définir le fait de sortir avec une personne en attendant de trouver un meilleur partenaire.
Si ce comportement ressemble quelque peu à celui du cookie jarring, les motivations du Breadcrumber sont multiples. Il n'entretient pas forcément la relation pour se prémunir contre une éventuelle pénurie amoureuse, mais le fait parfois juste parce qu'il a besoin d'avoir des nouvelles de la personne.
Au lieu de ramasser les miettes que le·la breadcrumber éparpille, on peut essayer d'avoir une discussion pour comprendre ses intentions, mais aussi d'être clair·e sur les nôtres. Car le breadcrumbing se base sur une relation qui est perçue comme inégale.
Il vous garde sous le coude car vous lui donnez de la valeur avec vos petites attentions. Vous avez des sentiments pour lui, vous lui apportez de l'attention, peut-être du sexe etc. Cela flatte son ego car il voit qu'il peut vous plaire, et ne veut pas perdre ce regard que vous avez pour lui.
Si je m'intéresse à elle, il n'y a aucune urgence. Les bisous, les câlins me suffisent. » Mais… « si vraiment l'attirance est énorme mais que je n'ai pas envie de l'écouter, c'est que c'est juste un plan cul.
Elle vous mène en bateau si elle ne vous envoie pas de messages avant que vous ne lui en envoyiez. Si elle pensait à vous, elle vous le ferait savoir. Cela montre où en est son esprit. Elle n'a pas vraiment envie de faire un effort avec vous, mais elle répond probablement parce qu'elle ne veut pas être impolie.
En gros, il y a une infinité de raisons pour lesquelles il se peut que votre ex vous ignore complètement. Mais une chose est sûre : votre ex ne veut pas avoir de contact avec vous pour le moment. Par conséquent, vous devez faire preuve de force intérieure et être capable d'accepter cette décision.
Lorsqu'un homme qui vous envoie des SMS et vous téléphone régulièrement cesse de le faire, vous devriez prendre acte de cela. Lorsque vous remarquez qu'il s'isole plus et vous adresse moins la parole, cela pourrait signifier que l'intérêt que cet homme portait pour vous commence à diminuer.
La personne évitante se plaint souvent du fait que son partenaire désire une relation plus intime que celle à laquelle il est prêt. – Il ne se livre pas facilement. – Il a la conviction que l'amour « romantique » n'est pas durable.
Bien entendu l'antidote au benching est de trouver la force de couper les ponts, de ne plus JAMAIS être en contact avec la personne. Il est indispensable de fuir, de n'entretenir aucun espoir. D'autant qu'il n'y a aucun espoir de bonheur au contact de ce type de profil.
Un corps attiré cherche à créer un contact, une proximité, l'envie de se rapprocher et de se toucher deivent palpable : une main posée sur l'épaule, un frôlement, une manière de tourner les épaules vers l'autre ou de présenter son cou et sa gorge, signes d'une vulnérabilité offerte, autant de signaux du corps qui sont ...
Parlez-lui de vos envies de façon positive, à petites doses de temps en temps. Complimentez-le, mettez-le en valeur pour lui montrer qu'il vous rend heureuse, qu'il serait un bon père etc. Vous pouvez par exemple l'inviter au mariage de votre ami Jonathan pour lui montrer que le mariage c'est beau, c'est cool.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
L'attirance
Penser tout le temps à quelqu'un peut signifier que celui-ci vous attire. Vous avez peut-être envie d'en savoir un peu plus sur lui ou encore de vous rapprocher de lui. Vous imaginez ce qu'il fait, ce qu'il mange, avec qui il est, quels sont ses hobbies ou encore comment il va à longueur de journée.
– Quand il ne peut pas vous voir, il ne fait pas de contreproposition ; – Il est indécis, il n'est jamais dispo pour vous voir ; – Il ne veut pas vous présenter à sa famille ni rencontrer la vôtre au bout de plusieurs mois ; – Après plus de 3 mois de relation, il ne veut toujours pas s'engager.