Cette technique de bronzage consiste à appliquer un autobronzant en aérosol sur tout le corps. Le résultat est naturel et on a l'air d'avoir passé une semaine dans le Sud (sans les coups de soleil et les regrets) en moins de 10 minutes. Ça disparaît vraiment une journée à la fois, sans que l'on puisse s'en apercevoir.
• L'huile d'olive
L'huile d'olive est une solution naturelle et efficace pour donner un joli hâle aux peaux mates ou déjà bien bronzées. Il suffit d'en recouvrir le corps pour voir la peau se colorer rapidement, même lorsque le soleil est léger.
Fini les coups de soleil: des chercheurs ont mis au point une crème qui active la production de pigments dans la peau, sans les rayons UV. Non seulement le tissu n'est pas endommagé, mais la peau est aussi mieux protégée contre les UV, même si les crèmes solaires restent indispensables.
5/ Etre bronzée sans UV : utiliser de l'huile de carotte
Naturellement orangée, l'huile de carotte est idéale pour apporter un effet hâlé à la peau. Vous pouvez l'appliquer seule sur le visage, en petite quantité, ou en mélanger quelques gouttes à votre crème hydratante chaque matin et chaque soir.
Le soleil est essentiel à la vie. Toutefois, une exposition excessive aux rayons UV qu'il émet peut être néfaste pour la santé. Les rayons UV produisant le bronzage sont les UVB et les UVA.
La technique est très simple : une douche pulvérise sur la peau du visage ou du corps des embruns à base de lotion DHA, dihydroxyacétone. Cette molécule, extraite de la cane à sucre ou du maïs, réagit chimiquement avec la couche cornée en lui donnant un joli hâle.
Le principe? Une dame nous vaporise sur le corps un liquide contenant du DHA (qui est un accélérateur de mélanine). On choisit la teinte du liquide « magique » que l'on nous vaporise afin d'avoir en résultat une peau halée voire même bronzée.
Puis-je aller au solarium ou bronzer au soleil? Il n'y a rien qui vous empêche d'aller en solarium ou de bronzer au soleil. Attention par contre, le spray tan n'est pas équivalent à un bronzage naturel. Vous devrez vous protéger des rayons du soleil une fois rendus sur place!
Si vous souhaitez donner à votre peau un hâle bronzé digne d'une semaine passée au soleil, le «spray tan» peut être l'option sans danger tout indiquée. Cette technique de bronzage, qui consiste à appliquer un autobronzant en aérosol sur tout le corps, a souvent eu mauvaise presse.
La séance de douche autobronzante ne dure que quelques secondes voire un peu plus de 15 minures si elle n'est pas effectuée par une machine. Après vous être délicatement séchée, vous pouvez vous rhabiller. Faites attention cependant : évitez douche, bain et sport dans les heures qui suivent !
Prendre rendez-vous une journée que vous n'avez pas de sortie et faites le après votre travail ou vos occupations. Le bronzage spray tan doit être le dernier rendez-vous à faire parmi votre rituel beauté (épilation, manucure, pédicure, etc.)
Un bain de 15 minutes et une pause feront l'affaire pour le bronzage. Ainsi, les peaux pâles et plus claires devraient prendre le soleil pendant environ 15 minutes et prendre un bain toutes les 15 minutes pour refroidir la peau.
On bronze plus vite dans l'eau
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.
Le matin (avant 11 heures) et en fin d'après midi (après 17 heures). En effet, en France, le soleil est à son zénith à 14 heures. C'est le moment où les rayons ultraviolets sont le moins filtrés et donc les plus dangereux pour la peau.
La première chose à faire est de passer par un gommage doux pour éliminer les peaux mortes et pour assurer une meilleure tenue du bronzage. Ensuite, il faut les hydrater en appliquant quotidiennement une crème hydratante tout en massant de façon circulaire, en partant du pied jusqu'en haut des cuisses.
Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur votre corps : massez vos jambes en partant du pied jusqu'en haut des cuisses. Une peau bien hydratée permet de sublimer et prolonger son bronzage !
Outre les cerises, la pastèque et les autres fruits rouges, les pêches, les abricots et les melons sont eux aussi des aliments idéaux pour le bronzage. Ce sont des fruits de saison et, comme vous pouvez le deviner à leur couleur orangée, ils sont riches en bêta-carotène.
Le Nivea Sun Protect & Bronze 50 peut à la fois protéger votre peau du soleil et activer le bronzage. Riche en extraits de promélamine, cet accélérateur de bronzage ira deux fois plus vite que le processus naturel.
Si vous aimez la simplicité, l'huile de carotte peut être une solution basique et naturelle intéressante pour préparer la peau et favoriser le bronzage. En effet, elle est riche en provitamines A et particulièrement en béta-carotène, qui booste la production de mélanine lors de l'exposition au soleil.
Versez deux cuillères à soupe de thé noir dans 25 cl d'eau bouillante. Laissez infuser et reposer pendant deux jours. Appliquez ensuite cette lotion sur votre peau à l'aide d'un coton. Attention cette préparation ne se conserve pas plus de 7 jours, donc il faudra renouveler jusqu'à obtenir l'effet désiré.
Prenez de la poudre de cacao, de la crème hydratante (assez liquide pour faciliter le mélange) et un peu d'eau. Versez le tout dans un bol (à vous de doser le cacao selon l'effet bronzant désiré. On vous conseille de commencer léger et de foncer au fur et à mesure, mélangez et appliquez sur votre corps.
Le spray tan colore seulement l'épiderme grâce à sa teneur en DHA. Il s'agit d'une molécule qui se fixe aux cellules et qui provoque le brunissement de la couche superficielle de la peau. Il n'y a donc pas de danger.