Dans un ordinateur ou sur un réseau, un bus est une voie de transmission sur laquelle des signaux sont déposés et récupérés au niveau de chaque périphérique relié à la ligne.
Un bus est un système de transfert de données entre plusieurs unités fonctionnelles de traitement de données par l'intermédiaire d'une voie de transmission commune, dans lequel les composants ne prennent aucune part à la transmission des données entre les autres participants.
Le bus d'adresses (appelé parfois bus d'adressage ou bus mémoire) transporte les adresses mémoire auxquelles le processeur souhaite accéder pour lire ou écrire une donnée. Il s'agit d'un bus unidirectionnel. Le bus de données véhicule les instructions en provenance ou à destination du processeur.
Un autobus est un véhicule de transport routier de voyageurs en milieux urbain/périurbain et suburbain. C'est l'un des principaux types de véhicules employé dans les transports en commun.
On distingue généralement sur un ordinateur deux types de bus : le bus système (appelé aussi bus interne, en anglais internal bus ou front-side bus, noté FSB) et les bus d'extension (bus ISA, bus AGP et bus PCI) permettant de connecter des cartes d'extensions.
Tous les ordinateurs ont trois bus fondamentaux : Le bus de contrôle, le bus d'instruction et le bus d'adresse. Bus de contrôle : Le bus de contrôle de la carte mère'gère l'activité du système. Le bus de commande, comme les autres bus, est simplement un ensemble de connexions entre les parties de l'ordinateur.
Le CPU (Central Processing Unit), est un microprocesseur installé sur la carte mère de l'ordinateur. Si la carte mère est le cœur du PC, le CPU est, quant à lui, considéré comme le cerveau de l'ordinateur. Cette partie du guide d'achat nous emmène donc au cœur du microprocesseur ou CPU.
Le mot bus vient du slogan d'un marchand de chapeaux de Nantes, nommé Omnes. Les véhicules du premier service de transport en commun étaient stationnés devant ce magasin, dont le slogan latin était: « Omnes omnibus », soit « Omnes pour tous ». Les clients disaient alors qu'ils prenaient l'omnibus.
En électronique et en électrotechnique, un bus est un ensemble de conducteurs qui, contrairement à une liaison « de point à point », peut relier plus de deux appareils ou dispositifs. Cette définition implique qu'il s'agisse de liaisons non bouclées.
Un autocar classique, peut accueillir entre 50 et 63 places, tout dépend de la marque, de la taille et du modèle du véhicule. Si vous êtes un groupe plus nombreux, et que vous ne souhaitez pas louer deux bus, il existe également des autocars à deux étages, pour une option plus économique et écologique.
Le BIOS, pour Basic Input Output System, désigne un composant essentiel d'un ordinateur. Il se présente comme une sorte de logiciel indispensable au fonctionnement de l'ordinateur, dont il permet de réaliser quelques-unes des opérations élémentaires.
Le BIOS, de l'anglais Basic Input Output System (en français : « système élémentaire d'entrée/sortie ») est un ensemble de fonctions, contenu dans la mémoire morte (ROM) de la carte mère d'un ordinateur, lui permettant d'effectuer des opérations de base, lors de sa mise sous tension.
Les bus de la carte mère
Les bus d'extension permettent la communication entre les différents composants. Ils mutualisent les liaisons et accélèrent ainsi la rapidité de réponse de l'ordinateur. Ils participent également à la connexion des cartes d'extension grâce aux bus PCI et PCI express.
La mémoire vive (RAM) est la mémoire à court terme d'un ordinateur.
La carte mère centralise la gestion de la RAM (ou mémoire à accès aléatoire), les lectures de disque dur et l'utilisation du processeur. Son rôle est également essentiel pour la détection et la compatibilité des cartes graphiques. La gestion du réseau et des ports USB se fait également par son intermédiaire.
La tension du bus DC est égale à ~1,414 x la tension secteur efficace. Par exemple, pour un variateur de vitesse de 480 V AC, la tension du bus DC doit être égale à ~ 678 V DC. Une tension DC trop faible peut entraîner un déclenchement du variateur.
Les bus électriques fonctionnent sur le même principe que les bus thermiques, c'est-à-dire grâce à une chaine de traction fonctionnant avec un moteur électrique qui est alimenté par des batteries (le stockage d'énergie est adapté à l'électricité par l'utilisation de batteries d'accumulateurs au lieu du réservoir de ...
Le bus AS-I étant un bus série, il permet de diminuer le nombre de câbles nécessaire à l'utilisation d'un grand nombre de capteurs ou de pré-actionneurs : ces derniers sont reliés directement ou par l'intermédiaire d'une embase à l'automate central via un seul câble.
La puissance des moteurs diesel montés sur les autobus a tendance à augmenter d'année en année. Pour mémoire, le SC 10 avait un moteur de 144 ch (106 kW) et aujourd'hui, l'Agora de base possède un moteur de 245 ch (180 kW).
Autocar. Car. Grand véhicule. Moyen de transport urbain.
La RAM de votre PC, ou mémoire vive, est un type de réservoir de stockage d'informations temporaire utilisé par le processeur. Par conséquent, elle est essentielle pour le fonctionnement de l'ordinateur. Le processeur lui demande constamment d'exécuter un programme.
La Rom (Read Only Memory) stocke des données dans un espace plus ou moins grand ; la Ram (Random Access Memory) est un processus qui permet d'accéder aux informations. C'est pourquoi la première est appelée mémoire morte, et la seconde, mémoire vive.
Quelle est la différence entre l'i3 et l'i5 ? Intel Core i3 correspond à la classe d'entrée de gamme des processeurs Intel Core, Intel Core i5 représente la classe moyenne derrière Intel Core i7 et Intel Core i9 de classe supérieure.