Données en cache, c'est quoi ? Données en cache d'iPhone – ce sont les données temporaires accumulées par vos applications de smartphone. Par exemple, le cache de l'application Instagram contient des informations sur le mot de passe, l'historique des pages dernièrement visitées, les photos ou les vidéos.
Cela a pour effet de supprimer l'historique des sites web que vous avez visités et les recherches récentes effectuées sur votre appareil.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Que sont les données en cache ? Lorsque vous effacez des données en cache, que ce soit pour une application ou pour Chrome, vous supprimez tout simplement les divers fichiers et informations que l'application a téléchargés.
Une fois le cache de votre navigateur Google Chrome vidé, voici ce qui se passe pour vous. D'une part, certaines options en rapport avec les sites web auront disparues. Exemple : lorsque vous revisitez vos réseaux sociaux, vous serez ramenés à réinscrire votre identifiant et votre mot de passe.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Mais lorsque les problèmes persistent, il faut tenter de vider le cache. Ce processus permet de se débarrasser de la mémoire à court terme de votre application. Le cache permet en effet de conserver des données pour ne pas devoir les télécharger à chaque fois que vous ouvrez l'application.
2- Supprimer le cache des applications
Pour ce faire, rendez-vous dans l'option Utilisation. · Sélectionnez Réglages → Général → Stockage iPhone. · Puis sélectionnez : Gérer le stockage. · Parmi les applications proposées, sélectionnez celles occupant le plus d'espace de stockage, telle que Documents & Données.
Vider le cache de Safari sur iPhone
Voici comment vous pouvez vider le cache sur votre iPhone. Sur votre iPhone ou iPad, Allez dans « Réglages ». Tapez sur « Safari » et puis, sur « Effacer historique, données de site ».
Si l'espace de stockage de votre iPhone est saturé, vérifiez les raisons suivantes : Trop de cache, comme le cache de l'application, les fichiers temporaires, les journaux de téléchargement, etc.
En informatique, un cache est une couche de stockage de données grande vitesse qui stocke un sous-ensemble de données, généralement transitoires, de sorte que les demandes futures pour ces données sont traitées le plus rapidement possible en accédant à l'emplacement de stockage principal des données.
Bien souvent, les éléments les plus gourmands dans un téléphone sont les applications que l'on y télécharge. Toujours dans les paramètres, rendez-vous dans le menu dédié à la gestion des applications.
Les cookies sont des fichiers créés par les sites que vous consultez. Ils facilitent votre expérience en ligne en enregistrant certaines données de navigation. Le cache mémorise des parties de pages, comme des images, pour les aider à s'ouvrir plus rapidement lors de votre prochaine visite.
Ils permettent de sauvegarder vos mots de passe et de retrouver plus facilement des pages que vous avez déjà visitées et de les afficher plus rapidement. Si cela n'est pas effectué régulièrement, il est possible que vous ayez des difficultés à naviguer sur notre plate-forme.
Lancez l'application Paramètres, puis sélectionnez Batterie et entretien de l'appareil. Étape 2. Appuyez sur Optimiser maintenant. L'entretien de l'appareil optimise automatiquement votre téléphone et efface le cache de l'application.
Cache du navigateur : Le cache de votre navigateur recueille et stocke des données temporaires, comme des fichiers images ou des informations de connexion, à partir de chaque page Web que vous visitez.