Ensemble des biens, des activités, des situations ou des opérations concernés par une règle de droit et détermination des limites dans lesquelles cette règle de droit s'applique.
Définition. Aire de délimitation du groupe de salariés auxquels s'applique la convention collective.
Domaine d'intervention dont dispose une personne, un groupe de personnes ou une organisation pour mener à bien une mission.
Domaine d'études désigne la discipline ou le domaine d'apprentissage ou de formation associé à un cours ou à un programme d'études donné.
Un champ vectoriel associe à chaque point de l'espace considéré un vecteur : en chaque point, on figure donc une direction, un sens et une valeur. Une carte représentant en chaque point un vecteur donnant la direction, le sens et la force du vent est la représentation d'un champ vectoriel.
champ n.m. Étendue de terre propre à la culture. champs n.m. pl. Ensemble de terres cultivées ou de pâturages.
Espace d'une certaine étendue et plus ou moins nettement délimité sur lequel se déroule une activité connue. A. − AGRIC. Étendue plate de terre arable caractérisée par l'absence de clôture, une forme généralement géométrique délimitée par la culture unique qui l'occupe.
Les 4 grands types de développement applicatif : application native, application native générée, application hybride et Web App. Contrairement aux idées reçues, les applications mobiles ne sont pas sur le déclin, bien au contraire : elles répondent efficacement aux besoins de nombreux projets et utilisateurs.
Leur domaine d'application dans l'entreprise : Stratégie, gouvernance, organisation, systèmes d'information, projets, innovation, conception d'offres, optimisation de processus industriels et tertiaires, achats …
Le domaine du marketing est très vaste, on y retrouve des disciplines comme la communication, la vente, la gestion d'un point de vente, l'analyse des données et le commerce en ligne.
L'activité économique est classée en trois secteurs : le primaire (l'exploitation des ressources naturelles), le secondaire (les activités industrielles), et le tertiaire (le reste, notamment les services).
Le secteur primaire regroupait l'agriculture, la pêche et les activités extractives, le secteur secondaire les activités de transformation et notamment l'ensemble de l'industrie, et le secteur tertiaire les services marchands et non-marchands.
Retenons que le mot s'écrit toujours «champ». Ce n'est qu'au pluriel qu'on lui ajoute un «s». Issu du latin campus, la «plaine», il désigne toute étendue de terre propre à cultiver, renseigne le Larousse. On écrit ainsi «un champ de blé», mais aussi «un champ de bataille» et «un champ d'action».
Un champ est une grandeur définie dans toute une zone de l'espace. Un champ scalaire correspond à une quantité numérique comme le champ de pression, tandis qu'un champ vectoriel est donné en plus par une direction et un sens, comme le champ de vitesses.
Le champ obligatoire est un indicateur visuel qui précise qu'un ou des éléments doivent être remplis obligatoirement pour la réussite de la tâche.
(Nom commun 1) Du latin campus (« terrain plat, plaine », « campagne cultivée, champ, terrain, territoire », (Absolument) « le champ de Mars à Rome », « champ de bataille, lice, carrière, champ d'action, théâtre »). Ce mot est le doublet étymologique de camp .
Homonymes champ, chant - La conjugaison.
Le procédé est assez technique (et mes connaissances en électricité assez limitées), mais d'après ce que je comprends, le courant va passer à travers le tuyau puis être diffusé à travers les murs, le plafond et le sol et les condensateurs vont créer un champ électrique qui tournent autour du tuyau.
Elle a pu être utilisée pour décrire d'autres forces fondamentales que la force électrique et elle permet de décrire les phénomènes de manière élégante. Le champ électrique est donc une grandeur vectorielle. L'unité SI de champ électrique est le newton par coulomb (N/C).
La taille moyenne d'un champ est de 0,17ha.. Cette moindre superficie de terre constitue en elle-même un frein à l'agriculture de grande envergure comme la mécanisation. L'unique moyen efficace de rentabilisation de ces espaces est l'intensification de l'utilisation des technologies performantes.
Un secteur d'activité permet de catégoriser les entreprises ayant une activité économique de même nature. On peut prendre l'exemple du secteur d'activité automobile. On y trouve des entreprises vendant des voitures (Renault, Peugeot...) mais également des équipementiers automobiles (Valeo, Michelin...)