Assurez-vous que l'imprimante est sous tension et que le voyant d'erreur encre est éteint. Ouvrez le logiciel d'impression. Cliquez sur l'onglet Utilitaire, puis sur le bouton Nettoyage des têtes. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Déposez les buses des têtes d'impression vers le bas dans un récipient, avec les feuilles de papier non absorbant et recouvrez-les de quelques cm d'eau chaude distillée. Attendez 10 minutes puis laissez les têtes d'impression sécher à l'air libre durant 15 minutes, buses vers le haut.
Cliquez sur le bouton Paramètres. Sélectionnez la boîte à outils de l'imprimante. Cliquez sur l'onglet Services du périphérique, puis sélectionnez Nettoyer les têtes d'impression. Pour commencer le processus de nettoyage, cliquez sur l'option Nettoyer, puis suivez les étapes pour terminer ce processus.
Pour nettoyer le circuit de la tête d'impression, utilisez les outils suivants : Plusieurs bâtonnets ouatés. ¼ de tasse (59 ml) d'eau avec 2 à 3 gouttes de liquide à vaisselle doux.
Pour Windows
Assurez-vous qu'il y a du papier de format A4 ou lettre dans l'alimenteur. Ouvrez le logiciel d'impression. Cliquez sur l'onglet Utilitaire et ensuite sur le bouton Vérification des buses. Suivez les instructions à l'écran.
Utilisateurs de Windows
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône en forme d'imprimante dans la barre des tâches, puis sélectionnez Vérification des buses. Ou ouvrez le logiciel d'impression, puis cliquez sur l'onglet Utilitaire et sur le bouton Vérification des buses. Suivez les messages qui s'affichent.
Vérifiez que l'imprimante fonctionne correctement lorsqu'elle est connectée à l'ordinateur sans l'aide de ces périphériques. Le pilote d'impression n'est pas installé correctement. Vérifiez que le pilote d'impression est correctement installé. Si nécessaire, réinstallez le pilote d'impression.
Sous Windows
Clic droit sur l'imprimante qui a besoin d'un nettoyage des têtes d'impression, puis choisissez « Propriétés ». Dans le fenêtre qui ouvre, il y aura un onglet « Nettoyage », « Maintenance » ou « Services » selon votre modèle. Dans cet onglet, vous pouvez démarrez le nettoyage des têtes d'impression.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Pour ce faire, versez de l'eau chaude dans un petit récipient et ajoutez-y 1 à 2 cuillères à café de lessive en poudre. Mélangez jusqu'à ce que la poudre se répartisse parfaitement et se dissolve complètement. Puis immergez la main ou le doigt taché d'encre pendant quelques minutes.
Accédez aux utilitaires d'impression EPSON 2. Cliquez sur le bouton Vérification des buses dans la zone de dialogue Utilitaire. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Le voyant Marche clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Agiter le contenu de la cuve Pour éviter tout risque de floculation des produits pouvant entraîner des bou- chages de buses, il convient de remplir le pulvérisateur selon la bonne procé- dure. La cuve doit être pleine au moins aux deux-tiers de son volume et l'agita- tion mis en marche.
Accédez à Utilitaire d'impression EPSON 2. Cliquez sur le bouton Nettoyage des têtes dans la zone de dialogue Utilitaire. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Le voyant d'alimentation clignote lorsque l'imprimante exécute le cycle de nettoyage.
Pour nettoyer les têtes d'impression, utilisez un coton-tige imbibé d'alcool isopropylique.
Effectuez le nettoyage des buses. Pour lancer le nettoyage de la tête d'impression, maintenez appuyez la touche [ANNULER] environ 5 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation commence à clignoter. Une fois le nettoyage terminé, imprimez à nouveau le motif de vérification des buses.
Il est conseillé de nettoyer la tête d'impression périodiquement en fonction de l'utilisation, en moyenne deux fois par mois.
Si l'imprimante ne fonctionne pas après avoir changé la cartouche, une cause peut ètre que la cartouche n'est pas bien aérée. Pour la plupart des cartouches, on doit enlever une bande adhésive ou un dispositif semblable de cachetage qui couvre le trou d'aération.
Accédez à l'utilitaire d'impression EPSON. Cliquez sur le bouton Vérification des buses dans la zone de dialogue Utilitaire. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Le voyant alimentation clignote lorsque l'imprimante exécute le cycle de nettoyage.
Sur votre ordinateur, accédez à « Périphériques et imprimantes » ; Localisez votre imprimante Epson et cliquez sur « Préférences d'impression » ; Cliquez sur « Maintien » ; à ce moment, nous vous recommandons de réaliser un test des injecteurs. Cliquez sur « Nettoyage de la tête ».
La cause la plus fréquente pour laquelle une imprimante peut imprimer en blanc est un manque d'encre. Cependant, bien que ce soit le premier point qu'il faut prendre en considération, il existe d'autres causes à considérer (échec de la connexion, manque d'espace sur le disque dur, injecteurs bouchés...).
L'une des premières raisons qui amènent une imprimante à mal imprimer réside dans le niveau de densité de l'encre. Dans cette éventualité, on observera dans la plupart des cas des décolorations du texte, un inversement de couleurs ou encore des bavures sur la page.
Vous pouvez accéder au pilote d'impression à partir de vos applications Windows ou du menu Start (Démarrer). Lorsque vous accédez au pilote d'impression à partir d'une application Windows, les paramètres que vous définissez ne s'appliquent qu'à cette application.
À l'aide d'une brosse métallique en laiton, nettoyez tous les débris de la buse. Assurez-vous de bien utiliser une brosse métallique en laiton. Attention : N'utilisez PAS de brosse métallique en acier car cela peut endommager la buse.
Lorsque la tête d'impression est asséchée, des rayures apparaissent sur l'impression. Dans des cas extrêmes, l'encre ne sort plus de la cartouche. A condition que la tête d'impression se trouve directement dans la cartouche d'impression (tête d'impression jetable), cela n'est pas si grave.
Vérifiez que le papier est placé correctement dans le bac à papier et que les guides sont bien positionnés. Le papier est inadapté, changez-le. Sélectionnez correctement le type de papier utilisé (type et format). Les rouleaux d'entraînement du papier sont défectueux.