Le champ des possibles, l'étendue des possibilités qui s'offrent à quelqu'un : Ce stage à l'étranger lui a permis d'élargir le champ des possibles.
Se mettre dans des situations inhabituelles débouche sur un tas de possibles ! Et si « repousser ses limites » permettait d'élever son niveau de conscience personnelle, de surmonter ses peurs, de renforcer son champ des possibles et procurer ce sentiment de bien-être, de joie, de fierté et d'accomplissement.
Espace d'une certaine étendue et plus ou moins nettement délimité sur lequel se déroule une activité connue. A. − AGRIC. Étendue plate de terre arable caractérisée par l'absence de clôture, une forme généralement géométrique délimitée par la culture unique qui l'occupe.
les troupeaux sont aux champs, c'est à dire, hors la maison.
Homonymes champ, chant - La conjugaison.
Retenons que le mot s'écrit toujours «champ». Ce n'est qu'au pluriel qu'on lui ajoute un «s». Issu du latin campus, la «plaine», il désigne toute étendue de terre propre à cultiver, renseigne le Larousse. On écrit ainsi «un champ de blé», mais aussi «un champ de bataille» et «un champ d'action».
Maupassant prend souvent comme cadre de ses histoires la campagne, et la campagne normande en particulier. C'est pourquoi l'on peut regrouper ses récits en contes normands et en contes parisiens.
Un champ est une grandeur définie dans toute une zone de l'espace. Un champ scalaire correspond à une quantité numérique comme le champ de pression, tandis qu'un champ vectoriel est donné en plus par une direction et un sens, comme le champ de vitesses.
Le champ obligatoire est un indicateur visuel qui précise qu'un ou des éléments doivent être remplis obligatoirement pour la réussite de la tâche.
Pourquoi dit-on ''sur-le-champ'' ? Question posée par Franck T. Faire quelque chose "sur-le-champ" signifie que l'on doit le faire immédiatement. Voilà une expression que l'on utilise encore aujourd'hui et qui est très ancienne.
Recherchez le champ Texte court, cliquez avec le bouton droit sur la ligne d'en-tête (nom), puis cliquez sur Supprimer le champ. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.
8. La nouvelle s'achève par le retour du fils Vallin qui témoigne de sa réussite et légitime ainsi le choix de ses parents. Charlot Tuvache finit par quitter ses parents, leur reprochant leur choix. Cette chute est cruelle car la mère qui a gardé son enfant, qui ne l'a pas vendu, ne reçoit qu'ingratitude.
Dans le pays de Caux, en Normandie, deux familles de paysans, les Tuvache et les Vallin, vivaient dans deux chaumières voisines, une ambiance familiale régnait entre eux. Les Tuvache avaient quatre enfants : trois filles et un garçon.
-Aux champs nous fait réfléchir sur l'adoption, la misère des paysans et l'amour familial. On est à la fois du côté des parents qui ont fait un sacrifice énorme pour leur fils. Mais on est aussi dans le point de vue du fils qui est ingrat et jaloux ce qui est déroutant.
Les mots de la famille de champ
Son p final, d'origine latine, se prononce dans plusieurs mots qui appartiennent à sa famille : champignon , champêtre , campement , champion , etc.
L'intensité de ce champ peut être déterminée grâce à la relation : g=G \cdot \dfrac{m_{\text { Terre }}}{R_{\text { Terre }}^{2}}. Dans la vie courante, nous attribuons aussi un nom spécifique désignant la force d'attraction de la Terre sur un objet situé à sa surface : il s'agit du poids de cet objet.
Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même façon, mais dont l'orthographe est différente.
homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.
Les homophones sans, s'en, cent, sang, sens, sent et c'en se distinguent grâce à des manipulations syntaxiques.
Exemple de mots du même champ lexical que "jolie": silhouette et beauté. Notre liste de mots et de synonymes proposés ici permet par exemple de trouver des variantes pour vos contenus ou vos améliorations de page web.
Un champ lexical est constitué de mots appartenant à une même thématique : l'amour, la nostalgie, la mort, etc. Il peut être formé de synonymes, de mots de même famille, d'expressions ou de termes ayant un sens commun. De plus, il est composé de mots n'appartenant pas toujours à la même classe de mots.
C'est une histoire qui commence au champ, au champ lexical de la rue : trottoir, boulevard, ruelle, impasse, quai, pavé, voie, avenue… C'est aussi le champ lexical de la révolte : rébellion, soulèvement, insurrection, sédition, émeute, jacquerie, grève... mais aussi répression.