CNUF est un sigle qui signifie Code national unifié fournisseur. Il permet de désigner de manière unique un fournisseur. Ceci est utilisé dans les codes lieu-fonction ou bien les codes EAN 13 par exemple. Les codes CNUF sont attribués en France par l'organisme GS1 France.
Dans la codification des codes à barres et pour les échanges administratifs, il représente un EAN 13 identifiant une « unité-consommateur à poids variable. » Il comporte un CNUF, un CIP et une clé de contrôle. Il n'est pas symbolisé sur l'unité consommateur.
Le code lieu-fonction ou Global Location Number (GLN) d'une entreprise est un identifiant unique attribué par l'antenne locale de GS1 (il y a des antennes locales dans plus de cent pays). Il est à la forme numérique d'un EAN 13. Ses premiers chiffres sont le code pays.
Si vous n'avez jamais changé votre code PIN, vous pouvez le retrouver ! Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM que vous avez reçu au moment de votre abonnement.
Dans l'onglet Utilisateurs, sous Utilisateurs de cet ordinateur, sélectionnez le nom du compte d'utilisateur, puis Réinitialiser le mot de passe. Tapez le nouveau mot de passe, confirmez-le, puis sélectionnez OK.
Si vous possédez une Livebox 5, votre mot de passe d'administration par défaut, se trouve sur la carte Wi-Fi de votre box ou est constitué des 8 premiers caractères, sans espace de la clé de sécurité Wi-Fi. Cette dernière est indiquée sur l'étiquette collée sous la Livebox.
Pour exécuter la [Admin Login (Connexion administrateur)] sur la page Web du périphérique, vous devez saisir le nom d'utilisateur en plus du mot de passe. Le nom d'utilisateur de l'administrateur est « admin ».
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Dans la fenêtre affichée, vous trouvez « Utilisateurs et groupes locaux » et double cliquez sur « Utilisateurs » qui se trouve dans la colonne droite. 3. Sélectionnez le compte cible et décochez la case « Le compte est désactivé ». Et puis, cliquez sur le bouton « OK » et redémarrez votre ordinateur.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Via les Paramètres
Ouvrez les Paramètres > Comptes > Familles et autres utilisateurs. Dans la section « Autres utilisateurs », sélectionnez le compte à passer en administrateur puis cliquez sur Changer le type de compte. Dans « Type de compte », sélectionnez Administrateur puis cliquez sur OK.
Dans un navigateur, accédez à l'adresse admin.google.com. Sur la page de connexion, saisissez l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte administrateur (ne se terminant pas par @gmail.com). Mot de passe oublié ?
Si vous avez pour projet de le vendre ou de le céder, une restauration est importante pour ne pas communiquer vos données et vos fichiers. D'autre part, si votre système est touché par un virus, sa réinitialisation est une solution idéale pour le supprimer.
Redémarrer sans échec et restaurer
Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".
Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Voici une solution gratuite et sécurisée qui se nomme RunAsTool. Cet utilitaire permet de définir une liste d'application à lancer en mode Administrateur sur le PC, sans que l'utilisateur connaisse le mot de passe admin.
Pour rappel, un compte administrateur permet un accès complet à l'ordinateur et vous autorise à faire tout ce que vous voulez sur le système. En parallèle, le programme d'installation de Windows va aussi créer deux autres comptes utilisateurs qui seront par défaut inactifs. Le premier est le compte utilisateur invité.
Si vous ne disposez pas du mot de passe administrateur pour Windows 7, commencez donc par entrer dans le système ent tant qu'invité ou utilisateur standard. Une fois entré, il suffira d'accéder aux paramètres approfondis et de créer un nouveau compte administrateur.