Le contrôle parental est un système intégré à des appareils électroniques permettant de limiter l'accès à certains sites internet ou de limiter la durée d'usage d'un appareil.
Pour récupérer un nouveau mot de passe et ainsi pouvoir accéder à nouveau au Contrôle Parental Mobile, il vous suffit simplement de contacter le Service Client, qui est le seul habilité à le faire.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Cliquez sur Parental Controls (Contrôle parental) dans le panneau de droite. Étape 3: Déplacez le bouton Parental controls are ON (Le contrôle parental est activé) sur la gauche pour désactiver la fonction.
À titre d'exemple, si vous tapez le code *#06# – qui est universel –, l'écran affiche l'IMEI (International Mobile Equipment Identity, le numéro d'identification unique) et le numéro de série de votre téléphone.
Pour changer ou désactiver le code sur l'appareil de votre enfant, touchez Réglages > Temps d'écran > [nom de votre enfant]. Touchez ensuite Modifier le code de « Temps d'écran » ou Désactiver le code de « Temps d'écran », et authentifiez la modification avec Face ID, Touch ID ou le code de votre appareil.
Le contrôle par compte vous permet de restreindre l'accès aux contenus dépassant la catégorie d'âge autorisée (3-7 ans, 7-13 ans, 13-16 ans, ou plus de 16 ans) par un code PIN. Vous pouvez également verrouiller un film ou une série en particulier, même si elle correspond à la tranche d'âge de votre enfant.
Comment savoir si son contrôle parental est le bon ? Pour vérifier l'efficacité d'un logiciel de contrôle parental, vous pouvez consulter les comparatifs en ligne (prix, performances, simplicité d'usage, etc.) des sites E-enfance, Action Innocence et FILTRA.
Sélectionnez Paramètres de la console dans le menu HOME. Faites défiler jusqu'à Contrôle parental, puis sélectionnez Modifier les paramètres. Saisissez le code secret du contrôle parental de la console. En cas d'oubli du code secret, vous devrez le réinitialiser.
Vous pouvez modifier ce code PIN ou le niveau de contrôle parental via l'interface TV,dans l'application 'Paramètres' > 'Profils et contrôle parental' > 'Modifier le code PIN'.
02 Les étapes à suivre
Pour cela, appuyez simultanément pendant plus de 3 secondes sur les touches « SFR » et « Retour » sur la face avant de votre décodeur TV. Votre décodeur TV Evolution redémarre.
FamiSafe fait partie des meilleurs systèmes de contrôle parental du marché. Sans être intrusif, il permet de prendre le contrôle total du smartphone ou de la tablette (Android et iOS) de l'enfant et de surperviser tous ses usages mobiles.
Réponse. Le code de la carte bancaire n'est en principe connu que de vous seul : même votre agence bancaire ne le connait pas et n'a pas à le connaître. Si vous oubliez votre code confidentiel, vous devez contacter votre agence, sur l'application de la banque, par mail, par écrit ou par téléphone.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
*#0011# (Info sur le réseau GSM) *#0228# (Voir l'état de la batterie)
Par défaut, Android ne propose pas de contrôle parental et il faut utiliser une application développée par Google : Family Link. L'app doit être installée sur tous les appareils Android à contrôler.
L'application Google Family link, qui est gratuite, et permet de gérer les usages numériques de vos enfants, en bloquant l'accès à certaines applications ou en programmant une heure de coucher à laquelle l'appareil ne peut plus être utilisé par exemple.