1/ Pressez un citron entier pour en extraire le jus et transvasez-le dans un vaporisateur pour faciliter l'application. 2/ Appliquez sur vos cheveux en massant bien. 3/ Exposez-vous aux rayons du soleil en veillant à bien protéger votre peau avec une crème solaire naturelle.
Thé noir
Le thé noir est un excellent moyen naturel pour noircir les cheveux blancs. Préparez du thé noir et laissez-le refroidir. Appliquez-le sur vos cheveux et laissez agir pendant environ une heure avant de le rincer. Vous pouvez répéter ce traitement une fois par semaine.
Il vous faut : 200 g de feuilles de thé noir bio et 1 litre d'eau. Les étapes : dans une casserole, faites bouillir l'eau et ajouter les feuilles de thé noir pendant 30 minutes. Laissez-les infuser hors du feu toute une journée. Filtrez lui utilisez le liquide obtenu sur vos cheveux, après chaque shampoing.
Même si on ne le voit pas forcément, le calcaire s'accumule et ouvre les écailles des cheveux, ce qui fait perdre de l'éclat à la chevelure. Le citron élimine directement ces sédiments et permet de resserrer les cuticules. Il nous aide à retrouver la brillance de nos cheveux.
L'huile de sésame est l'une de mes huiles préférées. Elle a des propriétés réparatrices et nourrissantes mais surtout elle noircit les cheveux, stimule leur croissance et les lubrifie en les rendant tout doux.
La couleur de cheveux noire est très facile à obtenir sur une base foncée. Il vous suffit de choisir une coloration noire naturelle et de l'appliquer. Passer du blond au noir est beaucoup plus risqué et nécessite l'expertise d'un coiffeur. En effet, vous risquez de durcir vos traits en optant pour une coloration noire.
La mélanine, un pigment qui détermine la couleur de vos cheveux. Fabriquée par les mélanocytes à la base du follicule pileux, cette protéine détermine l'intensité de votre teinte naturelle. Plus la mélanine est abondante, plus vos cheveux seront foncés. Cela varie en fonction des prédispositions génétiques de chacun.
Autre incontournable : le miel, le citron et la camomille, qui ont des propriétés éclaircissantes. Le mélange de ces 3 ingrédients peut permettre de faire dégorger une coloration trop foncée et / ou de neutraliser des reflets indésirables dans les tons orangers ou cuivrés.
Le jus de citron est composé majoritairement d'acide citrique, un décolorant naturel qui va blanchir donc éclaircir le cheveu, mais qui n'est pas franchement inoffensif.
Mélangez une tasse de jus avec un peu d'huile de noix de coco pour conditionner. Faites pénétrer l'huile et le jus dans vos cheveux et enveloppez-les pendant au moins une heure. Attention, soyez prudente, car ces jus peuvent tacher votre peau et vos vêtements !
Comment faire
- Faites bouillir 200g de feuilles de sauge dans 1 litre d'eau pendant au moins 30 minutes. - Plus vous laissez bouillir, plus la teinture sera foncée. - Retirez du feu, laissez refroidir et filtrez. - Lavez et séchez vos cheveux avec une serviette.
Comment foncer sa couleur naturelle avec du café ? C'est assez simple, il suffit de préparer du café (suffisamment pour pouvoir en imprégner toute ta chevelure) et de l'appliquer généreusement sur cheveux propres et humides (je ne te précise pas qu'il faut attendre que le café soit froid…)
La vitamine B12 a un rôle important dans l'organisme, elle intervient dans la transformation des aliments en énergie, elle participe aussi à la pigmentation des cheveux et au maintien de sa couleur.
Les sprays correcteurs sont un autre des moyens les plus efficaces pour camoufler les cheveux blancs sans avoir à recourir à la coloration. Ces sprays sont conçus pour recouvrir temporairement les cheveux grisâtres ou blancs avec des pigments de couleur, ce qui donne un effet de cheveux plus foncés et uniformes.
1 / 4 Le jus d'oignon
Les études scientifiques ont démontré des résultats favorables dans près de 74% des cas. Prenez un gros oignon et râpez-le. Recueillez le jus, puis ajoutez un peu de jus de citron. Appliquez sur les cheveux en massant délicatement puis laissez reposer pendant 1 heure.
Il désinfecte la peau, absorbe les impuretés qui viennent se loger dans les pores, apaise et atténue les rougeurs et finalement, apporte hydratation et éclat à votre peau.
Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne des vertus antiseptiques et d'anti-taches. Bon nombre de cosmétiques pour lutter contre la peau grasse ou contre les rides en contiennent. Parfumé, le citron est reconnu pour ses propriétés éclaircissantes.
Le citron peut agresser la fibre.
Mais à la longue, les applications répétées d'acide citrique vont agresser la fibre capillaire et abîmer le cheveu.
Comme le vinaigre bénéficie de propriétés antifongiques et antibactériennes, il est remarquable pour assainir le cuir chevelu, et par la même occasion éliminer les pellicules.
Il existe un produit miracle qui permet d'éliminer une coloration par une simple application. Dites adieu à votre couleur ratée, ou à une teinte qui ne vous plaît plus grâce au Colour B4, surnommé l'effaceur de coloration.
Vous pouvez obtenir un beau marron régulier en mélangeant trois couleurs. Pour ce faire, il faut associer les trois couleurs primaires que sont le jaune, le rouge et le bleu.
Le blond vénitien
Déjà à la Renaissance, les femmes éclaircissaient leurs cheveux avec du safran et du citron afin d'obtenir cette teinte presque rousse. Aujourd'hui, elle plaît aux femmes pour sa délicatesse, sa chaleur et son effet bonne mine !
Pour foncer une couleur, j'ajoute une pointe de bleu (cyan ou autre) ou de brun en fonction de la « température » que je veux lui donner. Si je veux foncer une couleur en la refroidissant, j'ajoute une pointe de cyan alors que si je veux la foncer en la réchauffant, j'opterais pour le brun.