Un compte local est un compte utilisateur dont les données sont enregistrés dans Windows. En clair, Windows stocke le nom et le mot de passe. Plus précisément dans la base de registre. Le mot local vient donc du fait que les données se trouvent dans le PC et non sur internet ou sur un serveur du réseau.
Le compte local
Vous n'avez pas besoin d'une connexion réseau ou d'une adresse e-mail, mais vous créez un nom d'utilisateur (20 caractères maximum) et un mot de passe, qui sont tous deux stockés sur le PC où vous les créez et ne donnent accès qu'à cet appareil.
Les comptes d'utilisateurs locaux sont des principaux de sécurité utilisés pour sécuriser et gérer l'accès aux ressources sur un serveur autonome ou membre pour les services ou les utilisateurs. Pour plus d'informations sur les principaux de sécurité, consultez Principaux de sécurité.
Avec un compte Microsoft, vous pouvez accéder à vos applications, fichiers et services Microsoft sur tous vos appareils. Le cas échéant. le compte d'utilisateur local peut avoir des autorisations d'administrateur. Cependant, il est préférable de créer si possible un compte d'utilisateur local.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres comptes > > vos informations. Sélectionnez Se connecter plutôt avec un compte Microsoft. Vous verrez ce lien uniquement si vous utilisez un compte local. Notez que si Se connecter plutôt avec un compte local s'affiche, cela signifie que vous utilisez déjà votre compte Microsoft.
Utilisateur du domaine est un groupe statique. Tout utilisateur dans le domaine crée est membre de ce groupe. Les utilisateurs des autres domaines sont membre du groupe de leur domaine mais pas de celui de ce domaine. Il est possible de supprimer les utilisateurs du groupe mais ce n'est pas recommandé.
Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Le compte d'utilisateur d'un système d'exploitation permet l'ouverture d'une session donnant des droits d'accès aux différents éléments du système ainsi qu'a une interface homme machine personnalisée.
Si vous utilisez des services Microsoft (Office, Outlook, etc.), vous possédez un compte Microsoft. Vous gérez votre compte Microsoft à partir du tableau de bord de compte Microsoft.
Remarque : Un compte Microsoft est le nouveau nom de Windows Live ID. Si vous avez déjà utilisé des services tels que Xbox Live, Hotmail, Outlook.com, OneDrive ou Windows Messenger, vous disposez déjà d'un compte Microsoft.
Le compte utilisateur permet de conserver une confidentialité de vos données, et de personnaliser votre environnement. En entreprise, chacun a son propre compte utilisateur.
, cliquez sur Panneau de contrôle,sur Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs,puis sur Comptes d'utilisateurs. Cliquez sur Gérer un autre compte. vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou la confirmation.
Un compte invité donne accès à l'ordinateur pour tous les utilisateurs qui n'ont pas de compte d'utilisateur sur l'ordinateur. Par défaut, vous n'avez pas besoin de mot de passe ou vous ne pouvez pas créer de mot de passe pour ce compte.
Tout lien vers ou toute recommandation de site porteur de virus, logiciels espions, programmes malveillants ou sites d'hameçonnage. Tout autre contenu ou comportement inadapté tel que défini par les Conditions d'utilisation ou le Code de conduite.
Un compte Microsoft est une adresse e-mail et un mot de passe que vous utilisez avec Outlook.com, Hotmail, Office, OneDrive, Skype, Xbox et Windows. Lorsque vous créez un compte Microsoft, vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme nom d'utilisateur, y compris des adresses Outlook.com, Yahoo! et Gmail.
C'est plus du double comparé à Google, mais en plus de l'espace de stockage, il y a quand même Office. Les deux services offrent ainsi un bon rapport qualité-prix mais pour des raisons différentes. Gagnant pour la valeur : Microsoft. Gagnant pour le montant de stockage pur : Google.
C'est une filiale de la société Alphabet depuis août 2015 .
Si vous recevez un message électronique concernant une activité inhabituelle sur votre compte Microsoft ou si vous craignez qu'une autre personne n'utilise votre compte, rendez-vous sur la page Activité récente.
Le compteur administrateur intégré ou compte administrateur est un utilisateur générique de Windows. Comme son nom l'indique, il permet d'administrateur Windows. Ainsi cet utilisateur a presque tous les autorisations sur Windows.
utilisateur, utilisatrice
Personne, groupe qui fait usage de quelque chose, qui utilise un appareil, un service : Les utilisateurs du gaz.
Identifiant consistant en une chaîne de caractères, attribué à un utilisateur ou choisi par lui et permettant de le distinguer des autres utilisateurs d'un système.
OneDrive vous permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Comptes > E-mail & comptes . Sous Comptes utilisés par la messagerie, le calendrier et les contacts, sélectionnez le compte à supprimer, puisGérer. Sélectionnez Supprimer le compte de cet appareil. Sélectionnez Supprimer pour confirmer la suppression.
Couper la connexion internet et cliquez sur Créer un compte, vous êtes ainsi amené à créer un compte LOCAL. Déconnecter le câble éthernet / ou désactiver le Wi-fi (parfois vous avez un bouton directement sur le PC) , une solution radicale c'est d'éteindre votre box.