Le coupe-feu ou pare-feu ou firewall du Mac est, par défaut, désactivé. L'activer renforce la sécurité du Mac en interdisant les connexions entrantes non autorisées.
Utilisez la sous-fenêtre Coupe-feu des préférences Sécurité et confidentialité pour activer le coupe-feu intégré à macOS afin d'empêcher les connexions indésirables en provenance d'Internet ou d'autres réseaux. Découvrez comment bloquer les connexions à votre Mac avec un coupe-feu.
Un coupe-feu est utilisé dans les bâtiments pour contrer le feu, ralentir et empêcher sa propagation. On trouve différents éléments qui entrent dans cette catégorie. On peut citer notamment les portes, les murs, les plafonds...
Sélectionnez Préférences Système dans le menu Pomme. Cliquez sur Sécurité. Cliquez sur l'onglet Coupe-feu. Choisissez le mode que vous souhaitez utiliser.
Ce message signifie que Google Chrome n'est pas parvenu à trouver et charger la page Web que vous cherchez à consulter.
Pourquoi certains sites web sont-ils bloqués ? Certains sont bloqués quand ils détectent une adresse IP qui n'est pas censée accéder au contenu bloqué.
Radio Silence est un pare-feu pour macOS qui surveille les connexions sortantes effectuées par votre ordinateur et surtout les apps installées. Cet utilitaire peut servir uniquement à surveiller, mais il prend tout son sens pour bloquer les connexions d'une app.
Le pare-feu protège la totalité du trafic réseau et a la capacité d'identifier et de bloquer le trafic indésirable. Étant donné que, de nos jours, la plupart des ordinateurs sont connectés à Internet, les attaquants ont de nombreuses opportunités pour trouver des victimes.
Tout comme les antivirus, le firewall est en première ligne de défense pour protéger le réseau de votre entreprise. Il est le cœur d'une architecture réseau sécurisée. Principalement, les pares-feux sont utilisés pour restreindre l'accès extérieur à votre ordinateur par le réseau de votre entreprise.
Cliquer sur Système et sécurité. Cliquer sur Pare-feu Windows Defender. Dans le volet de gauche, cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender option. Clique le Modifier les paramètres bouton.
Si la fenêtre Mon Norton s'affiche, en regard de Sécurité de l'appareil, cliquez sur Ouvrir. Dans la fenêtre principale du produit Norton, cliquez sur Avancé ou Réglages. Dans le volet de gauche, cliquez sur Protéger mon Mac. Sur la ligne Analyses automatiques, déplacez le curseur sur Désactivé.
Cliquez sur Sécurité Mac ou sur l'icône de roue dentée dans le coin supérieur droit. Cliquez sur le verrou pour apporter vos modifications, puis saisissez votre mot de passe. Cliquez sur le curseur pour activer le pare-feu. Cliquez à nouveau sur le verrou pour empêcher toute autre modification.
Les Mac ont-ils besoin d'un antivirus ? Même s'il y a un risque de piratage, votre Mac n'a pas forcément besoin d'un antivirus. En effet, Apple fait tout son possible pour vous préserver, notamment en intégrant une protection native connue sous le nom de XProtect, qui inspecte chaque application.
L'entreprise Apple elle-même garantit à ses clients depuis des années que les Mac « n'attrapent pas de virus. » Elle l'a même dit dans une série de pubs qui ont fait leur apparition en 2006. Bien qu'il soit vrai que les Mac sont plus sécurisés que les PC, ils ne sont pas à l'abri des virus et ne l'ont jamais été.
La désactivation du pare-feu Windows risque de rendre votre ordinateur (et votre réseau, si vous en avez un) plus vulnérable face aux attaques des pirates informatiques et aux logiciels malveillants (tels que les vers informatiques).
Pour contourner les blocages et accéder à des sites bloqués par l'école ou l'université, le VPN pour le pare-feu se présente comme la solution la plus efficace. Grâce au masquage de l'adresse IP, ce dispositif permet en effet de rendre accessibles les sites bloqués.
Pour savoir si le problème est lié aux réglages réseau de votre Mac, essayez d'accéder au site web à partir d'un autre appareil connecté au même réseau. Vous pouvez également ajouter un nouvel emplacement réseau dans les préférences Réseau afin de réinitialiser rapidement vos réglages réseau à des fins de test.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.