(Anglicisme informatique) (Jeux vidéo) Technique consistant à déclencher de nombreux clics en faisant glisser un doigt sur une souris.
Le jitter clicking
L'application de cette technique revient à secouer rapidement et furtivement les muscles du bras jusqu'au poignet pour cliquer sur la souris. Pour cela, il faut tendre légèrement le poignet et faire vibrer la main pour avoir l'effet « jitter ».
De 6 à 8 cps, vous êtes dans la moyenne. De 9 à 13 cps, vous avez une bonne rapidité au dessus de la normale. De 14 à 20 cps, vous êtes excellent et dans le top 5% des joueurs.
Pour obtenir une carte CPS, vous devez déclarer cette (ou ces) activité(s) libérale(s) et effectuer la demande de carte auprès de la délégation territoriale de l'ARS qui vous fera signer un formulaire. Une fois que vous et l'ARS l'aurez signé, le formulaire sera envoyé à l'ASIP Santé.
En utilisant deux doigts, vous pourrez cliquer plus vite. Prenez une souris prévue pour les jeux qui vous aidera à augmenter votre fréquence de clic. Entrainez-vous et vous améliorez votre vitesse de clic. Placez vos doigts dans différentes positions pour voir laquelle vous permet de cliquer le plus vite.
Ah non docteur, la CPS c'est personnel vous ne pouvez pas en avoir 2 dans 2 lieux d'exercices, elle doit toujours vous accompagner et ne jamais rester à la portée du personnel du cabinet.
Carte d'identité professionnelle électronique dédiée aux secteurs de la santé et du médico-social. Les cartes “CPS” sont des cartes d'identité professionnelles électroniques délivrées à toute personne exerçant dans un établissement de soins ou du domaine de la santé, en cabinet libéral, en laboratoire ou en officine.
Selon Recordsetter - un site web qui permet aux joueurs d'afficher toute sorte de record - Dylan Allred, originaire de Las Vegas, détiendrait le record du monde du plus grand nombre de clics de souris en seulement 10 secondes. Les données suggèrent notamment que Allerd a cliqué sur sa souris 1 051 fois en 10 secondes.
Selon nos données, le CPS moyen est 6.25, et d'après Google le record du monde est 14.1. On peut avoir un résultat légèrement plus élevé sur une tablette que sur un ordinateur.
Le Centre local d'information et de coordination (CLIC) est un guichet unique de proximité dont le rôle est de conseiller, informer et orienter les aînés et leur famille, ainsi que l'ensemble des professionnels intervenant auprès des personnes âgées.
Le terme double-clic a été calqué sur l'anglais double-click. Ce terme a également formé le verbe double-cliquer. Ce terme est trompeur car un 'simple' clic produit déjà deux sons, l'un lors de l'appui, et l'autre lors de la relâche du bouton. Un double-clic produit donc deux fois deux cliquetis.
Le double clic est une succession de 2 pressions instantanées sur le bouton gauche de la souris, avec l'index, qui permet l'ouverture d'un dossier (dans une fenêtre) ou d'un fichier (dans un logiciel). Le double clic doit être exécuté sans bouger la souris et rapidement.
Le clic gauche est une pression instantanée exercée avec l'index sur le bouton gauche de la souris. Le clic gauche permet d'activer l'élément pointé par le curseur. Exemple : un clic gauche sur le bouton Démarrer ouvrira le menu Démarrer.
Les lecteurs SESAM-Vitale sont des appareils assez proches de ceux utilisés pour lire les cartes bancaires. Ils ont cependant (exception faite de certains consulteurs) la capacité de lire deux cartes simultanément : celle du professionnel de santé (Carte CPS) et celle du patient (Carte Vitale).
Dans le même temps ou à défaut de disposer d'un lecteur de carte sur ordinateur, nous vous conseillons d'activer la carte e-CPS, sur votre téléphone portable, afin de bénéficier d'une possibilité de vous authentifier sans avoir recours au lecteur.
Ce message peut avoir plusieurs causes : Votre téléphone est rooté : votre téléphone est alors incompatible avec l'utilisation de la e-CPS, vous devez le réinitialiser aux paramètres d'usine ou utiliser un autre appareil.
Où trouver votre numéro RPPS
Votre numéro RPPS est le numéro à 11 chiffres (commençant par « 1 ») qui est votre identifiant en tant que professionnel intervenant dans le système de santé. Vous pouvez le trouver sur : Votre carte de professionnel de santé (CPS pour les médecins ou CPF pour les internes)
Vos actes de biologie ; Vos arrêts de travail indemnisés ; Vos hospitalisations dans les établissements publics ou privés ; Vos transports pris en charge vers un hôpital, un centre d'examens, etc.
Vous pouvez consulter les informations enregistrées sur votre carte Vitale à partir des guichets automatiques disponibles dans les organismes d'assurance maladie. Vous n'avez aucune démarche à faire pour recevoir une carte Vitale avec photo.