Le hardware (ou hard) qualifie le matériel informatique en général, par opposition au software (ou soft), qui désigne les programmes, les logiciels ou les CD. Globalement, un ordinateur, dont le rôle est le traitement de l'information, d'où le nom INFORMATIQUE, peut être représenté par un schéma.
Le hardware est la partie physique de l'ordinateur, c'est-à-dire les pièces et les équipements qui le font fonctionner. Le terme désigne également l'ensemble des équipements attachés aux ordinateurs (ou autre produit) qui nécessitent une gestion informatique.
Hardware désigne le matériel et les composants physiques constituant les ordinateurs. Software est un logiciel qui englobe à la fois le système d'exploitation et l'application informatique qui parcourt l'ordinateur. Ils sont tous les deux indispensables au fonctionnement de votre appareil.
Hardware (matériel)
Bref, ce sont les composants physiques. Un PC se compose d'éléments internes physiques (carte-mère, disque dur, processeur, carte réseau, etc.) et d'éléments externes appelés périphériques (clavier, souris, écran, imprimante, haut-parleurs, etc.).
Il sert à manipuler le matériel informatique, diriger le logiciel, organiser les fichiers, et faire l'interface avec l'utilisateur. Les logiciels disponibles dans le commerce sont toujours destinés à être utilisés avec un ou plusieurs systèmes d'exploitation donnés.
Dans le grand monde de la technologie de l'information, on peut constater 3 types de logiciels informatiques. Il y a les logiciels payants, les logiciels gratuits et les logiciels libres.
Un processeur est le « cerveau » d'un ordinateur, la partie qui exécute réellement les programmes. Il est constitué d'un ensemble de circuits électroniques capables de lire et d'écrire des informations, et d'effectuer des opérations arithmétiques.
Carte mère : qu'est ce que c'est exactement ? La carte mère est considérée comme la partie principale du PC. Cela vous permet de connecter d'autres composants pour vous assurer que votre ordinateur fonctionne correctement. Sa présence garantit que les données sont traitées par le sous-traitant.
Software est le mot anglais pour le logiciel, un ensemble d'instructions données à un appareil informatique.
Comme vous le savez peut-être déjà, nous pouvons diviser la logique d'une machine en deux parties: le matériel et le logiciel.
Les logiciels de base sont des programmes de services pour un environnement de programmation de base. Un premier ensemble de tels programmes est constitué de: un éditeur de texte pour saisir des programmes. un ou plusieurs compilateurs (traducteurs) de langages de haut niveau ou, à défaut, un langage d'assemblage.
Un programme est une simple suite d'opérations qui exécute automatiquement des écritures numériques sur un support informatique, alors qu'un logiciel est un combiné de plusieurs programmes informatiques, ainsi que tout le nécessaire pour les rendre opérationnels: fichiers de configuration, images bitmaps et procédures ...
Les paquets, les bibliothèques logicielles, les exécutables, les fichiers, les bases de données ou encore des éléments de configuration (paramètres, scripts, fichiers de commandes) sont des composants logiciels.
Le Software est constitué de deux logiciels qui sont : Le logiciel de base et le logiciel d'application. Le Software est la partie immatérielle ou la partie intelligente de l'ordinateur.
La fonction principale de la RAM est de stocker temporairement les données nécessaires au processeur pour exécuter un programme : ouvrir des fichiers, effectuer des calculs, etc. Plus cette RAM est importante, meilleures sont les performances de l'ordinateur.
L'unité centrale de traitement (CPU), également appelé processeur, est située à l'intérieur du boîtier de l'ordinateur sur la carte mère. Il est parfois appelé le cerveau de l'ordinateur et sa tâche consiste à exécuter des commandes.
La carte mère est considérée comme la pièce principale d'un PC. Elle permet de connecter d'autres composants pour assurer le bon fonctionnement d'un ordinateur. Sa présence veille au traitement des données par le biais du processeur.
Que signifie le terme RAM ? La RAM est l'abréviation, en anglais, de Random Access Memory (mémoire vive).
La mémoire vive de base sur un ordinateur est de 4 Go. Cela suffit pour les utilisations courantes, mais ne vous attendez pas à ouvrir simultanément plusieurs applications sans que la machine ralentisse.
Les unités centrales de traitement (CPU) et les unités de traitement graphique (GPU) sont des moteurs de calcul essentiels.
Le logiciel de base le plus important est le système d'exploitation. Parmi les systèmes d'exploitation, on peut citer : MS-DOS, Windows, Unix, Linux.. 2) Les logiciels d'application : Sont choisis par l'utilisateur pour répondre à ses propres besoins ou faire des traitements particuliers.
Lancé pour la première fois en 1990, Microsoft Office demeure sans aucun doute le leader mondial des logiciels commerciaux.