Le système Keyless-Go fonctionne grâce à un transpondeur placé dans l'habitacle, qui "communique" avec la clé du véhicule. Ainsi, le transpondeur s'active en fonction de la distance du porteur de la clé, et permet diverses actions, comme le verrouillage ou le déverrouillage de la voiture automatique.
Les clés keyless, souvent appelées clés intelligentes, utilisent la technologie de communication par radiofréquence (RF) pour interagir avec le véhicule. Elles peuvent déverrouiller les portes, allumer les feux, et, bien sûr, démarrer le moteur.
POUR DÉMARRER LE VÉHICULE
Alors que le porte-clés se trouve à l'intérieur du véhicule et que ce dernier est en mode Stationnement : enfoncez la pédale de frein (et la pédale d'embrayage si le véhicule est manuel); appuyez sur le bouton de démarrage et d'arrêt.
Il est possible d'ouvrir votre voiture centralisée sans clé en passant par le verrouillage électrique et donc par le bouton de déverrouillage. En pratique, vous devez vous équiper d'un couteau à mastic et d'un cintre déplié ou d'une tige en métal. Utilisez une pince pour déplier le cintre et doublez le sur la longueur.
Cherchez l'ouverture dans la calandre. Servez-vous d'une lampe de poche et d'un petit miroir pour trouver le crochet dans l'ouverture (il fait partie du mécanisme de fermeture) et tirez-le. Le capot s'ouvrira si le câble est relié au loquet. Si vous n'arrivez pas à ouvrir par l'avant, essayez de le faire par l'arrière.
Pour cela, il faut se servir d'un tournevis plat. Sur une voiture ancienne, insérer le tournevis et donner en coup sec peut aider à débloquer la porte. Concernant un véhicule récent, mieux vaut ne pas essayer car la tentative est perdue d'avance.
Essayez un porte-clé, nouvelle génération
Celui-ci est capable de localiser vos clés jusqu'à 25 mètres. Il suffit d'activer la télécommande et il émet alors un signal sonore. D'autres sonnent dès que vous les appelez, c'est une solution qui peut être adaptée à vos clés de voiture et de maison.
Le bouton du verrouillage centralisé se trouve généralement près du tableau de bord ou près du levier de vitesses de la voiture.
Avant de démarrer une voiture, le conducteur doit donc régler son siège et ses rétroviseurs. Il doit également garder ses vitres et son pare-brise propres. Ces règles de sécurité permettent aux usagers d'être en sécurité et d'être attentifs durant leur conduite. Ils peuvent ainsi éviter de se mettre en danger.
Abaissez à fond la pédale de frein et faites démarrer la voiture en insérant la clé ou en appuyant sur le bouton de démarrage. Ensuite, avec le pied toujours sur le frein, déplacez le levier de vitesses sur D (marche avant) pour avancer ou R (marche arrière) pour reculer.
Enlevez le frein à mains.
C'est le moment pour vos amis de pousser votre voiture afin que celle-ci prenne de la vitesse (ou de dévaler la pente). Une fois que la voiture a atteint suffisamment de vitesse (environ 10 km/h), relevez légèrement la pédale d'embrayage. Le moteur devrait démarrer.
Méthode directe Elle consiste à relier directement le transpondeur au banc de test portable i. Un atténuateur d'un type adéquat doit être placé entre le transpondeur et le banc de test pour éviter la destruction de ce dernier.
Pour pouvoir démarrer le moteur, appuie sur le bouton Start/Stop en poussant la pédale de frein. Le bouton se situe à côté du levier de vitesse sur la console centrale.
Même si cela peut être effrayant ou énervant, le mode sécurité peut être enlevé après un arrêt du moteur. Arrêtez-vous dès que possible et coupez le contact pendant quelques minutes (Entre cinq et dix).
Lorsque l'origine du problème est plutôt d'origine matérielle, cela peut être un problème d'injection (pompe à injection ou injecteurs), un mauvais fonctionnement du système anti-pollution (catalyseur, vanne EGR, filtre à particules) ou une défaillance du système de démarrage (bougies d'allumage ou de préchauffage).
Dans ce cas, pour vous permettre de continuer à rouler sans abîmer les différents composants du moteur, celui-ci se met en mode dégradé. Il réduit ainsi considérablement sa puissance maximale et ne peut plus dépasser les 3000 tours par minute.
Vérifiez que votre appareil sous Android est bien en mode sécurisé. Pour cela, il suffit de regarder le bas de votre écran, à gauche, pour voir la mention Mode sécurisé. Si rien n'est indiqué, c'est que votre appareil n'est pas en mode sécurisé.
Appuyez deux fois sur le bouton sans enfoncer la pédale de frein ou d'embrayage avec le pied. Il est situé sur la planche de bord, près du volant de direction.
Pour cela, il faut se servir d'un tournevis plat. Sur une voiture ancienne, insérer le tournevis et donner en coup sec peut aider à débloquer la porte. Concernant un véhicule récent, mieux vaut ne pas essayer car la tentative est perdue d'avance.
Il faut d'abord brancher le câble rouge sur la borne + de chacune des batteries, puis brancher le câble noir sur la borne - de chacune des deux batteries. Arrêtez l'opération si vous voyez que des arcs électriques ont tendance à se produire. Démarrez le véhicule "source", celui qui va dépanner le véhicule en panne.
Son rôle est de permettre au véhicule d'identifier la clé lui correspondant grâce à un échange d'ondes radios. Le transpondeur se présente sous la forme d'un circuit électronique accompagné d'une antenne et d'une mémoire. Il est directement intégré au circuit électrique de la clé de voiture.
Un transpondeur dans une clé de voiture est une petite puce électronique programmée avec un code unique. Elle communique avec le système de sécurité du véhicule. Un transpondeur est un composant de sécurité utilisé pour empêcher le vol et l'utilisation non autorisée d'un véhicule.
Observez la page AIS Status (Advanced on Vision) indiquant le nombre de TX pour chaque canal. Ces chiffres augmentent à chaque fois que le transpondeur émet, et s'affichent sur le calendrier ci-dessus. Il alterne les canaux entre les transmissions, ce qui est également indiqué.
Tu as démonté l'intérieur de porte et le film plastique qu'il y a derrière ? Ensuite tu passe la main côté verrouillage et tu dois sentir un peu la commande de la clanche, ça devrait s'ouvrir.
La première chose à faire est de vérifier les piles. Si elles sont usées, il est possible que la télécommande ne fonctionne pas correctement. Vous devrez peut-être les remplacer. Si les piles ne sont pas le problème, il se peut que le signal de la télécommande ne parvienne pas jusqu'au récepteur de votre véhicule.