The Merge, également appelé Ethereum 2.0, est une mise à niveau importante de la blockchain Ethereum qui vise à passer de la preuve de travail (Proof of Work) à la preuve de participation (Proof of Stake) pour la validation des transactions.
L'opération, baptisée « The Merge » (« La fusion » en français) consiste à changer la méthode que la blockchain utilise pour valider ses transactions. Jusqu'ici, Ethereum a utilisé, tout comme la blockchain Bitcoin , la preuve par le travail (« proof of work » en anglais).
Investir dans l'Ethereum vous permettra de vous diversifier en vous positionnant sur l'une des monnaies virtuelles les plus importantes, qui suit sensiblement les variations du Bitcoin, en adoptant cependant une volatilité plus importante.
L'Ethereum permet aux développeurs de lever des fonds pour leurs propres applications. Ils peuvent mettre en place un contrat et chercher des engagements de la part de l'ensemble de la communauté. Il y a un nombre total de Bitcoins disponibles (estimé à 21 millions).
Ethereum va subir de grands changements dans les années à venir. La raison de ceci est que Ethereum va passer de ''Proof of Work'' à ''Proof of Stake''. Cela va rendre la monnaie crypto bien plus économe en énergie.
sera tradé à 3 954,43 $US d'ici fin 2024, 4 617,4 $US d'ici fin 2025, et que la monnaie pourrait valoir 10 022,23 $US d'ici 2030.
En avril 2024, le prochain Bitcoin halving (ou réduction de moitié) devrait se produire, faisant passer les récompenses des mineurs de BTC de 6,25 BTC à 3,125 BTC, ce qui pourrait avoir un impact non négligeable sur le prix du Bitcoin si la demande reste importante, car l'offre de jetons BTC devrait diminuer.
Vitalik Buterin est un informaticien, entrepreneur et crypto-philanthrope russo-canadien, cofondateur d'Ethereum et de Bitcoin Magazine.
Ethereum a été décrit pour la première fois par Vitalik Buterin, un Russo-Canadien, dans un billet de blog de 2013 intitulé Ethereum : The Ultimate Smart Contract and Decentralized Application Platform. L'objectif était de créer une blockchain 'Turing complète'.
Les Anciens ont unanimement regardé Aristote comme l'inventeur de la doctrine de l'éther cinquième élément.
L'année 2024 semble prometteuse pour Ethereum, pour le moment. Cependant, il n'est jamais évident de donner des prédictions sur l'ETH. Son cours a considérable augmenté, mais l'Ethereum est encore loin de son ATH, ce qui peut être un bon signe d'achat.
"Les raisons de ce recul soudain ne sont pas claires, mais il pourrait s'agir d'une prise de bénéfices de la part de certains investisseurs après une hausse importante du cours sur plusieurs mois.
Trader et investir l'Ethereum en 2024
L'Ethereum, également connu sous le nom d'ETHER, pourrait être en train d'accélérer la décentralisation de l'économie mondiale et il pourrait influencer beaucoup d'autres secteurs. L'ETH est soutenu par de nombreux chefs d'entreprises du Fortune 500.
Pour effectuer une fusion, git merge prend deux pointeurs de différents commits. Ensuite, elle cherchera un commit de base commune aux deux autres. Une fois ce commit trouver, la commande va alors créer une nouvelle branche dans laquelle elle combinera les changements de ces différents commit.
Techniquement, The Merge définit cette fusion entre la plateforme principale, Ethereum, et Beacon Chain, une plateforme annexe à Ethereum. L'objectif premier de cette étape : obtenir un consensus plus rapide, davantage décentralisé et plus solide.
Le merge est une solution sûre, qui préserve tout l'historique de votre dépôt, tandis que le rebase génère un historique linéaire en déplaçant votre branche de fonctionnalité sur la pointe de la branche principale ( main ).
L'idée centrale d'Ethereum est d'autoriser tout le monde à utiliser son réseau pour créer et exécuter des applications décentralisées.
De cette trouvaille, Vitalik Buterin en tirera plusieurs idées : l'ether désigne spécifiquement l'unité de compte, tandis qu'Ethereum désigne la plateforme générale. ETH est son sigle. Il est à noter que l'ether n'est pas une monnaie tout à fait équivalente au bitcoin dans son usage.
Changpeng Zhao, fondateur et PDG de la bourse de cryptomonnaies Binance, est toujours la personne la plus riche du secteur, bien que Forbes estime désormais sa fortune à 10,5 milliards de dollars, contre 65 milliards de dollars il y a un an.
Satoshi Nakamoto – 1 125 150 BTC.
Satoshi Nakamoto (1,1 million BTC, 51 milliards $)
Sans surprise, c'est l'inventeur anonyme du Bitcoin qui détient la plus grande quantité de la cryptomonnaie. A lui seul, il détient 1,1 million de bitcoins, ce qui représente la bagatelle de 51,3 milliards de dollars au moment où nous écrivons ces lignes.
L'événement de réduction de moitié garantit que l'offre totale de bitcoins ne dépassera jamais 21 millions, faisant du bitcoin un actif désinflationniste.