Le réseau local (Mode AP) sans fil connecte directement les périphériques (ordinateurs, tablettes, smartphones, etc.) à la machine sans utiliser un point d'accès du réseau local sans fil.
Une fois fait, cliquez-droit sur "Connection reseau local" puis "Propriétés", double-cliquez sur " Internet Protocol version 4 (TCP / IPv4) et utiliser l'adresse IP suivante pour configurer l'AP. Une fois que la configuration AP est terminée, revenez à vos paramètres de connexion locaux d'origine.
A l'heure actuelle, le WPA-PSK (AES) est considérée comme l'option la plus sûre. Elle utilise le protocole WPA2 qui propose de meilleures garanties aux particuliers, avec un chiffrage AES plus complexe donc moins faillible.
La bonne norme WiFi pour du haut débit
Sinon, le WiFi 5 et le WiFi 6 constituent également de bonnes alternatives. L'idée est de choisir la norme WiFi la plus rapide et la plus performante. Si vous avez la possibilité d'utiliser une norme en 5GHz, c'est encore mieux.
La norme 802.11ad : Avec un débit max de 6750 Mbit/s cette norme est la plus rapide aujourd'hui.
Les canaux 1, 6 et 11 sont les canaux les plus utilisés pour la fréquence 2.4 Ghz et ce sont les seuls à ne pas dépasser sur les canaux voisins.
Le mode bridge vous permet de désactiver le routeur intégré à votre Freebox Server, ce qui vous permet d'utiliser un routeur de votre choix (Linksys, Netgear, etc.) sans problèmes de « double routage » et de redirections de ports.
La box joue aussi le rôle de routeur : une fois les données traduites il faut les transmettre, le routeur permet de gérer les connexions aux différents ordinateurs et appareils pour distribuer la bande passante.
Les avantages : Simple et rapide à mettre en place, vous devrez configurer votre routeur en mode bridge en vous rendant dans les contrôles réseaux avancés. Permet d'étendre la portée du Wifi si le routeur est plus puissant que la box ou si le routeur est positionné dans un autre endroit.
Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing. Parlons plutôt de ce dernier qui est gratuit et disponible sur iTunes et Android. Simple à utiliser, Fing scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Un mot de passe pour sécuriser son wifi
Sur votre routeur, l'opérateur a déjà inscrit un mot de passe pour la sécurité du wifi. Cette suite de chiffre et de lettres, en majuscules et en minuscules, est effectivement un bon départ. Mais attention : ce code est à la portée de tous ceux qui viennent dans votre habitation.
Essayez de désactiver le mode STAMINA, soit manuellement, soit en branchant un chargeur sur votre appareil. Si le problème est résolu suite à cette opération, c'est sans doute le mode STAMINA qui était à l'origine de l'interruption de la connexion.
Les hotspots wifi sont la solution idéale pour bénéficier d'internet gratuit. Ils sont nombreux dans les lieux publics. Certains réseaux hotspots de FAI sont accessibles pour leurs abonnés. Malgré tout, une connexion gratuite a un prix : celui du confort, des limites de débits, et autres contraintes.
Pour envoyer ou recevoir un MMS, il faut être connecté à Internet (soit via la data, soit en WiFi). Si vos données mobiles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de MMS ni en envoyer. Dans certains cas, il faut paramétrer manuellement l'APN sur votre téléphone afin de recevoir les MMS.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Il contribue à la sécurité du réseau et à la protection des données échangées via le réseau. D'autre part, il permet de connecter davantage de postes de travail sur le même réseau Ethernet. Le switch permet avant tout de répartir l'information de manière « intelligente » au sein de l'entreprise.
Équipement informatique, le switch est devenu indispensable dans toute entreprise quelle que soit sa taille ou son domaine d'activité. Ce dispositif permet de connecter plusieurs postes et serveurs informatiques sur un même réseau.
Celui-ci permet d'accéder à Internet depuis plusieurs ordinateurs présents dans votre habitation, et de partager vos données sur un réseau local. Le mode routeur est configurable depuis votre interface de gestion Free. Cette fonction n'est pas activée par défaut, et est accessible depuis la Freebox V3.
1. Vérifier que l'ONT est branché et allumé. 2. Raccorder le port WAN situé sous La Box au port de l'ONT (1 par défaut) avec le câble RJ45 fourni.
Entrez « voo » (en minuscules et sans les guillemets) comme nom d'utilisateur, et le mot de passe de votre réseau wifi que vous avez noté à l'étape 1. Puis, cliquez sur « Se connecter ». Rendez-vous dans l'onglet « wifi », puis dans « Sans-Fil 2.4G ».
Sur la bande des 2,4 GHz, qui est généralement sans fil-N, choisissez toujours Canaux 1, 11 ou 6.
En changeant pour un canal wifi moins encombré, vous pouvez améliorer la vitesse de votre connexion Internet sans-fil domestique, tout en évitant les saturations et interférences. Le changement de canal wifi Orange s'opère en ligne, depuis l'interface d'administration de votre Livebox.
Les deux bandes Wi-Fi
Les bandes Wi-Fi 2.4 GHz et 5 GHz sont les deux fréquences radio qui permettent d'émettre le signal sans fil. La bande 5 GHz est la technologie la plus récente et a l'avantage d'être deux fois plus rapide et plus stable que la technologie précédente, la bande 2.4 GHz.