1. Pratiquer la castration sur un animal, sur quelqu'un. 2. Supprimer les organes mâles d'une fleur.
Un eunuque est un homme castré. La castration se limite généralement à l'ablation des testicules mais il arrive qu'elle concerne également le pénis, connue alors sous le nom de pénectomie (souvent avec un tube inséré pour garder l'urètre ouvert).
verbe transitif. Rendre (un homme, un animal mâle) impropre à la reproduction en mutilant les testicules. ➙ castrer. Châtrer un taureau, un chat.
La castration chirurgicale implique de retirer les testicules du chien. Pour castrer un chien, on fait sortir les testicules à travers une ouverture, réalisée avec un bistouri, en avant du scrotum (enveloppe de peau autour des testicules).
La castration et la stérilisation sont deux interventions dont l'objectif consiste à éviter la reproduction. On parle généralement de castration pour un mâle et de stérilisation pour une femelle notamment parce que ce sont les opérations qui se pratiquent dans la grande majorité des cas.
Observez la présence du scrotum qui se situe sous la queue et l'anus, mais au-dessus du pénis. Vous devriez y voir comme un petit sac. Attrapez-le pour palper son contenu. Si vous sentez comme des billes, ce sont les testicules et l'animal n'a pas été castré.
ÉMASCULER, verbe trans. Priver un homme ou un animal mâle des organes de la reproduction. Synon. castrer, châtrer.Si le mâle [lapin] insiste, la femelle le mord (...)
Pêchées ou achetées bien vivantes, les écrevissees se font dégorger 2 ou 3 heures dans un récipient alimenté d'un filet d'eau courante. Puis il faut supprimer l'intestin qui contient le sable, la vase et les résidus, ce qui communique un goût amer au crustacé. Cette opération s'appelle "châtrer".
L'opération se déroule sous anesthésie partielle ou locale. Le chirurgien va pratiquer une incision au niveau de l'abdomen, au dessus de l'aine. C'est en effet à ce niveau que l'on trouve l'origine des vaisseaux sanguins qui irriguent les testicules, il faut donc retirer ceux connectés au testicule à enlever.
La pratique de la castration dans le but d'obtenir ce type de voix ayant été interdite par le pape Clément XIV à la fin du XVIII e siècle, les castrats ont disparu au cours du siècle suivant.
Mangez la chair de la queue.
La chair de la queue est la partie la plus nourrissante de l'écrevisse et vous pouvez la manger tout de suite ou vous en servir pour préparer des plats à base d'écrevisses.
L'écrevisse est un crustacé possédant cinq paires de pattes dont l'aspect et le goût ressemblent au homard.
Ce sont des animaux amphibiens et omnivores, poursuit le spécialiste. La nuit, avec la fraîcheur et l'humidité, les écrevisses sortent sur les berges pour aller «brouter» les pousses tendres. Normalement, elles repartent à l'eau. Mais elles peuvent très bien rester à l'ombre.»
On remarque le boyau noir qui sort de l'abdomen (ici sur une écrevisse). On préfère châtrer les langoustines afin de ne pas infliger la présence de ce boyau noir disgracieux et fort peu appétissant.
La meilleure période s'étend de juin à octobre. Les écrevisses sont peu actives en hiver et au printemps (phase de reproduction.)
Synonymes de maculer verbe transitif
salir, barbouiller, crotter, encrasser, noircir, souiller, tacher, baptiser (familier), empéguer (familier, région.) déf. conj.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
En effet, il était considéré qu'étant privé de leurs testicules, les eunuques ne pourraient pas avoir de relations sexuelles avec elles. On sait cependant aujourd'hui que cela est possible pour un eunuque d'avoir une érection 1 et donc un rapport sexuel, tant qu'il n'a pas été privé de son pénis.
En fait, les écrevisses prennent une couleur rouge plus ou moins orange ou violine selon la chaleur atteinte et la proportion d'astaxanthine de leurs carapaces.
Les écrevisses sont commercialisées : Vivantes, principalement Astacus leptodactylus d'élevage. Astacus astacus, espèce sauvage réputée pour être la meilleure de toutes, est aujourd'hui très rare mais est encore présente sur quelques tables de restaurants.
Les écrevisses sont des crustacés vivant en eau douce, principalement dans les rivières, canaux et plans d'eau.
Son corps est allongé et aplati, sa carapace couvre la tête et le thorax, sa queue est aplatie en forme d'éventail. Sa longueur est entre 5 cm et 13 cm. Elle se déplace en marchant sur le fond, ou en nageant à reculons. Les écrevisses ont une activité très réduite l'hiver, elles hibernent presque.