Durant l'Âge d'or de l'Islam ( VIII e – XIII e siècle), le musc est la substance aromatique la plus prisée. Il est utilisé dans l'encens et les onguents pour parfumer les lieux de séjour, les vêtements et la barbe des membres de la haute société. En médecine, il est apprécié pour ses propriétés stimulantes.
Le musc tahara est un incontournable dans la routine beauté de la femme orientale. L'origine du mot tahara provient de l'arabe et signifie purification. Le musc tahara se présente donc non seulement comme une solution pour se parfumer, mais également pour se "purifier".
Le véritable musc provient de la glande d'un cerfs porte-musc d'Asie. Étant donné qu'il était nécessaire de tuer cet animal pour obtenir la substance sécrétée, il est aujourd'hui en voie d'extinction.
On peut lire sur la toile, que le musc tahara possède de nombreuses vertus notamment thérapeutiques, et des vertus médicinales. maladie. Ce qui est surtout voulu par l'utilisation du parfum, c'est d'enlever la mauvaise odeur, cela est en effet préférable pour toute femme qui se purifie des règles.
Son usage est une sunna pour les femmes musulmanes car se parfumer les parties intimes avec ce dernier permet d'éliminer d'éventuelles odeurs de sang. Un hadith fait référence à cette période de cycle menstruel : Une femme interrogea le Prophète (SWS) sur les grandes ablutions à faire après les règles (menstrues).
Où mettre du musc intime ? Comment s'utilise le musc intime (musc Tahara)? Il s'applique au doigt directement sur la peau, comme une crème pour le corps. Il est très concentré, c'est pourquoi il suffit d'une seule goutte de musc pour te parfumer durablement.
On trouve toutes sortes de muscs sur internet, sur les étals de marché ou dans les boutiques spécialisées de parfums.
A l'origine, le musc était d'origine animale, c'est pourquoi il était appelé « musc animal ». Le musc provenait de la sécrétion d'une glande du chevrotin Porte-musc, qui vivait alors en Asie, en Sibérie ou en Himalaya. La « récolte » du musc entrainant souvent la mort de l'animal, la méthode a ensuite été interdite.
Le musc est une substance d'origine animale extraite des glandes abdominales du chevrotin porte-musc. Cet animal vit en Asie, plus précisément au Tibet, et en Sibérie. À l'état pur, le musc a une odeur extrêmement forte et violente. Il libère des notes de bois, d'animal et de matières fécales.
En 1888, le chimiste allemand Albert Baur réalisa par hasard la synthèse de la première substance à fragrance musquée, qui sera nommée « Musc de Baur » en son honneur.
Donc le musc Tahara est un mélange d'appellations : Un concentré de parfum de couleur blanche(dans la majorité des cas) mais épais contenant dans sa pyramide olfactive du musc, épais. Une odeur qui rappelle souvent le propre, le savon, le coton, la peau de pêche.
Al-tahara (arabe : طهارة) est un terme arabe qui désigne la purification rituelle ou l'état de pureté.
Le musc noir est une fragrance étonnante venue des hauteurs du Cachemire Pakistanais. C'est dans ces hautes montagnes au pied de l'Himalaya que ce musc hors norme fut ingénieusement découvert. Subtil et prononcé, il fait partie des meilleurs parfums naturels.
Pure Musc de Narciso Rodríguez
Sa note de tête est le musc, sa note de cœur est florale et sa base est le cachemire. Sans aucun doute, Pure Musc de Narciso Rodríguez (DIVAIN-599) est un parfum où prédominent le musc et les fleurs blanches, idéal pour la femme moderne, subtil mais séduisant.
Le musc Kasturi est un musc pur et animal. Ce musc a une tenue très longue et il mêle plusieurs notes pour produire une odeur unique. Un musc vraiment puissant et de caractère qui plaira aux hommes qui aiment le musc noir.
MUSQUÉ, -ÉE, adj. 1. Qui a une odeur semblable à celle du musc, qui rappelle le parfum pénétrant du musc.
Le Oud est un morceau de bois chargé d'une résine odorante et de couleur sombre se formant dans le cœur des troncs de certains types d'arbres. Deux ou trois variétés d'arbres tropicaux du genre Aquilaria produisent l'oud. Elles poussaient jadis un peu partout dans les forêts d'Asie du Sud-Est, mais ont été décimées.
Provenance. Le Musc Tahara blanc classique, autrement appelé en arabe "Musc al Tahara" (Musc de purification) ou "Musc Arrous" (musc des mariés) est réputé en orient pour son odeur magnifique. Il fait partie des parfums et fragrances les plus réputés dans les pays du Moyen Orient.
être employés sur votre peau pour vous parfumer ; le musc solide peut se mettre dans tous les intérieurs de véhicules, pour un voyage plus odoriférant ; se placer à l'intérieur de toutes vos armoires pour y parfumer l'ensemble des habits ; ou même se mettre dans vos placards.
Il suffit pour l'utiliser, de prendre un chiffon doux ou coton humide de l'imbiber de musc et d'appliquer sur la zone concernée (extérieur des parties intimes). N'appliquez jamais le musc en interne, vous risqueriez des lésions.
Pour appliquer le Musc Tahara, il est préférable de le diluer avec de la crème ou un peu d'eau.
La composition du parfum au Moyen-Orient
En Orient, l'utilisation de l'alcool est prohibée par la religion. On utilise ainsi de l'huile comme support de composition. Les fleurs, les épices ou les herbes choisies seront donc distillées et ajoutées à une huile essentielle de base, généralement celle du bois de santal.