Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander : en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR), en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel, en contactant le service client de votre opérateur actuel.
Pour ce faire, il vous suffit en effet de composer le 3179 depuis la ligne pour laquelle vous souhaitez récupérer un code RIO. Ce service est gratuit.
Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client SFR sur internet dans la rubrique “mes informations” ou appeler le 933, un serveur vocal SFR qui vous donnera votre code RIO automatiquement.
En appelant gratuitement le 3179(1) (Service et appel gratuits) depuis votre ligne fixe ou ligne de téléphone par internet concernée, le serveur vocal vous délivre votre RIO oralement et vous pouvez aussi choisir de le recevoir : Par SMS sur le mobile de votre choix : vous recevez immédiatement votre RIO.
Le code RIO SFR est un code de 12 chiffres associé à votre ligne mobile ou fixe SFR. Vous avez besoin de ce code lorsque vous souhaitez changer d'opérateur tout en conservant votre numéro de ligne (fixe ou mobile) SFR. Vous pouvez récupérer votre code RIO SFR auprès de SFR ou en appelant le 3179.
La procédure pour obtenir son code RIO est maintenant unifiée chez tous les opérateurs : Appelez depuis votre mobile le 3179. Un SMS vous sera immédiatement envoyé par votre opérateur avec le code RIO et la date de fin d'engagement.
En cas d'échec avec le 3179, les clients de l'opérateur SFR peuvent avoir recours à un autre numéro dédié. Du côté de l'opérateur au carré rouge, il est effectivement possible d'appeler le 933 pour obtenir son relevé d'identité opérateur.
Qu'est-ce que le numéro RIO ? Le relevé d'identifiant opérateur ou numéro RIO est utilisé en France pour identifier de manière unique chaque ligne de téléphone, qu'elle soit fixe ou portable.
Pour ce faire, il suffit d'appeler le 0800 97 3179 depuis une autre ligne (appel gratuit).
Mon RIO ne fonctionne pas, pourquoi ? Un code RIO peut être déclaré invalide par le nouvel opérateur lors de la portabilité. Une erreur courante est de confondre la lettre O avec le nombre 0. Parfois il y a réellement un problème de RIO non valide, et il faut faire appel au service client du nouvel opérateur.
Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander : en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR), en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel, en contactant le service client de votre opérateur actuel.
En revanche, Free permet de connaître facilement son code RIO en se connectant à l'espace client de l'opérateur. Dans la rubrique "mes informations personnelles", il suffit de cliquer sur la rubrique "mon RIO" pour connaître son RIO Free directement en ligne.
Il existe une deuxième méthode pour récupérer son code RIO sans appeler le 3179. Cette dernière est d'ailleurs utile si l'abonné est à l'étranger ou s'il n'a pas accès à son téléphone. Elle consiste à se connecter à l'application RED & Moi ou au site web de RED by SFR pour joindre le service client de l'opérateur.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Google. Appuyez sur Configurer et restaurer. Appuyez sur Restaurer les contacts.
La démarche pour obtenir votre RIO est très simple, il vous suffit de composer le numéro 3179 depuis le téléphone mobile dont vous souhaitez conserver le numéro.
Un nouveau RIO est attribué à un numéro à chaque changement d'opérateur. Donc pour une portabilité d'un numéro vous devez obtenir le RIO de l'opérateur chez qui est ce fameux numéro.
Pour récupérer le RIO de votre ligne mobile, il vous suffit d'appeler avec votre téléphone portable le 3179, quel que soit votre opérateur (Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom, NRJ Mobile, Prixtel, La Poste Mobile, etc.). Ce service est entièrement gratuit, et l'appel n'est pas décompté de votre forfait.
Le problème peut être lié à votre mobile : vérifiez que votre carte SIM est bien insérée et rallumez votre mobile. Si votre mobile indique le message « 112 », « Appels d'urgence uniquement » ou «Aucun réseau disponible», c'est qu'il ne capte pas le réseau.
Réponse certifiée par SFR
Ce numéro ICCID est celui qui s'affiche sous le code barre vertical de gauche, au verso du plastique contenant chaque carte SIM que vous avez reçues.
- Depuis un poste fixe ou un mobile : Composez le 1023 ou le 06 10 00 10 23. - Depuis l'étranger : Composez le +33 6 10 00 10 23.
Méthode la plus simple : tu prends ton téléphone fixe et tu appelles ton portable. Le numéro s'affichera. Autre méthode : tu vas sur le site de sfr.fr, dans l'espace client et ton numéro apparaîtra en haut à gauche.
Joindre le 963 revient à passer un appel gratuit. En effet, depuis un mobile SFR ou RED, vous ne paierez pas la communication. À l'inverse, si vous appelez le serveur automatisé depuis un poste fixe en composant le 06 10 00 19 63, ce coup de téléphone sera facturé au prix d'un appel vers un téléphone mobile.
Non, composer le 1023 n'est pas payant. Il s'agit au contraire d'un numéro court que les abonnés SFR peuvent composer à tout moment s'ils rencontrent un problème ou ont une question relative à leur abonnement mobile ou box Internet. En tant que tel, le numéro 1023 est donc entièrement gratuit.