Réponse : R : Bonjour, Ce petit point indique l'utilisation de votre micro et/ou de votre caméra frontale. Lors d'un appel, il est donc normal de voir apparaître ce point.
Désactiver les pastilles de notifications
Ouvrez le menu Réglages de votre smartphone. Sélectionnez ensuite la rubrique Notifications. Dans la liste, choisissez l'application pour laquelle vous ne souhaitez plus voir s'afficher une pastille rouge. Faîtes basculer l'interrupteur Pastille sur icône App.
Sous iOS 14, un point orange, un carré orange ou un point vert indique quand le microphone ou la caméra est utilisé(e) par une app. est utilisé par une app sur votre iPhone. Cet indicateur apparaît sous la forme d'un carré orange si le réglage Différencier sans couleur est activé.
Un capteur de proximité est une cellule photo sensible (sensible à la lumière). Il ressemble à un petit carré de couleur bleu-rose. Il y a un petit caoutchouc noir qui l'entoure sur tous les modèles d'iPhones supérieurs à l'iPhone 5.
Si vous téléphonez sans utiliser d'écouteurs, l'écran s'éteint automatiquement. C'est la réaction attendue du capteur de proximité. En effet, lorsque le capteur de proximité est obstrué, l'écran tactile se verrouille automatiquement (l'écran s'éteint). Il se déverrouille lorsqu'il est débloqué.
Pour activer ou désactiver la fonctionnalité Lever pour activer, accédez à Réglages > Luminosité et affichage.
Afficher la liste des appareils sur lesquels vous êtes connecté depuis votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch. Touchez Réglages > [votre nom], puis faites défiler vers le bas. Touchez le nom d'un appareil afin d'obtenir des informations sur celui-ci (modèle, numéro de série, version du système d'exploitation).
Pour afficher toutes les apps ouvertes dans le sélecteur d'app, effectuez l'une des opérations suivantes : Sur un iPhone avec Face ID : Balayez vers le haut depuis le bord inférieur de l'écran, puis marquez une pause au centre de l'écran. Sur un iPhone avec un bouton principal : Appuyez deux fois le bouton principal.
Ce point vert est un outil qui vous permet de savoir quand une application accède à l'appareil photo ou au microphone de l'appareil en temps réel en affichant un point vert en haut du panneau de notifications.
Au contraire, si c'est un point orange qui s'affiche sur l'écran de votre iPhone, cela veut tout simplement dire que c'est uniquement votre micro qui est utilisé par une app. Encore une fois, vous pouvez vérifier avec Siri. L'intérêt est donc de garder un œil sur l'activité de votre smartphone.
Ces nouveaux points ont pour but de protéger la vie privée des utilisateurs, en les informant lorsque les applications utilisent leur caméra ou micro.
Un voyant vert signifie que votre appareil photo, ou l'appareil photo + le microphone, sont en cours d'utilisation. Pour ajouter à la confusion, ce voyant peut s'afficher en plus de ou sans l'indicateur / bouton de gauche autour de l'heure.
Elle permet aux applications de vous prévenir lors de l'arrivée de nouvelles informations. Elle vous notifie à travers une bannière, une alerte ou une pastille qu'une nouvelle information est disponible. L'avantage, c'est que l'application n'a pas besoin d'être ouverte.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Notifications. Activez ou désactivez l'option Pastille de notification sur l'icône de l'application.
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Touchez votre nom ou votre identifiant Apple. Vous devrez peut-être vous connecter à l'aide de votre identifiant Apple. Faites défiler l'écran vers le bas et touchez Achats masqués. Recherchez l'app que vous souhaitez afficher à nouveau, puis touchez Afficher.
#1 – App Usage : pour la surveillance
Commencez par installer l'application App Usage qui permet de surveiller les activités sur votre smartphone. Elle vous permettra de savoir qui a utilisé votre appareil si votre conjoint(e) dispose de votre code ou de votre schéma de verrouillage.
Sur iCloud.com, accédez à Réglages du compte. Dans la section Mes appareils, sélectionnez un appareil dans la liste. Remarque : Si l'un de vos appareils n'apparaît pas dans la liste, vérifiez que vous êtes connecté à cet appareil avec votre identifiant Apple.
Signes indiquant que votre identifiant Apple a été compromis
Vous recevez un e-mail de confirmation d'Apple vous indiquant que le mot de passe associé à votre identifiant Apple a été modifié ou que vos informations de compte ont été mises à jour, mais vous ne vous souvenez pas avoir apporté ces modifications.
Il est possible de désactiver la fonction Toucher pour réactiver : elle se trouve dans les réglages > Général > Accessibilité, puis descendez jusqu'aux préférences d'interaction. Encore faut-il penser à le désactiver et à le réactiver !
Si c'est votre cas, direction les Réglages du téléphone, puis « Luminosité et affichage ». Dans la liste, sélectionnez « Lever pour activer », il suffit alors de la désactiver. Tout simplement.