Une injection de Profhilo est un traitement unique de réhydratation profonde de la peau qui agit en stimulant la production de collagène et d'élastine dans la peau par la libération lente d'acide hyaluronique.
Profhilo nécéssite moins d'injections que les traitements classiques à l'acide hyaluronique : seulement cinq micro-injections par séances. Le traitement crée une légère sensation de brûlure durant environ 20 secondes. Les injections n'entraînent aucune éviction sociale.
Profhilo® est injecté en bolus dans le derme profond selon la technique de BAP (Bio Aesthetic Point) consistant à déterminer 5 points d'injection de chaque côté du visage après un examen dynamique de votre visage par le médecin. Il est recommandé d'effectuer 2 séances à 1 mois d'intervalle pour un résultat parfait.
Dans un premier temps, les points d'injections sont définis selon la technique BAP (bioaesthetic point) et tracés sous la zone de traitement. Ensuite notre médecin injectera Profhilo par technique de bolus dans le derme profond qui se rependra ensuite dans les 3 couches cutanées pour obtenir des résultats durables.
Restylane Lift ® Perlane ® a ensuite été produit par le même laboratoire Q-med ®, afin de créer un acide à l'effet volumateur plus important. Il reste aujourd'hui l'un des meilleurs acides hyaluroniques sur le marché.
Les injections de toxine botulique ou botox® permettent de rajeunir le visage en relachant les muscles responsables de la formation des rides. La toxine botulique permet de prévenir le vieillissement lorsque les injections sont réalisées de manière répétées afin d'en entretenir les effets.
Afin de conserver les effets de l'acide hyaluronique de manière durable, il faut pratiquer des séances d'injections environ 2 à 3 fois par an. Il faut néanmoins veiller à espacer les injections de 3 mois minimum pour garantir l'efficacité de l'acide hyaluronique.
Insérez rapidement et fermement l'aiguille dans la peau à un angle de 90 degrés (perpendiculaire à la surface du corps). Une fois que l'aiguille est à l'intérieur, relâchez la peau pincée. Appuyez doucement sur le piston pour injecter le médicament.
En aucun cas ! Les techniques d'injections et d'esthétique médicale sont réservées aux médecins uniquement.
L'injection de la pommette retend la peau et diminue ainsi l'importance du pli naso génien et du pli d'amertume. Il faut parfois compléter l'injection des pommettes par une injection du pli naso génien et du pli d'amertume pour défatiguer complètement le visage.
L'injection d'acide hyaluronique a un effet immédiat. Pour le comblement des cernes, le résultat optimal est visible au bout d'un mois. Pour l'augmentation du volume des lèvres, ou la définition de l'ourlet des lèvres, il faut attendre la disparition de l'oedème, environ 2 à 3 jours après l'injection.
Insérez rapidement et fermement l'aiguille dans la peau à un angle de 90 degrés (perpendiculaire à la surface du corps). Une fois que l'aiguille est à l'intérieur, relâchez la peau pincée. Appuyez doucement sur le piston pour injecter le médicament.
Pour remonter la tête du sourcil
Les injections de botox se font au-dessus de la tête du sourcil à 1 cm au dessus du rebord orbitaire pour le corrugator, et juste sous la tête du sourcil pour le depressor supercili.
Certaines localisations sont dangereuses, et des risques d'embolie par injection d'acide hyaluronique dans certains vaisseaux seraient dramatiques. Pour exemple : Au niveau du cerne, cela pourrait conduire à une cécité par embolie de l'artère angulaire.
La viscosupplémentation consiste à pratiquer une ou plusieurs injections d'acide hyaluronique dans une articulation arthrosique, pour améliorer sa mobilité et soulager la douleur.
Le coût d'une injection d'acide hyaluronique dépend de la quantité nécessaire pour traiter une zone ou un visage complet. Une seringue de 1ml est facturée 350 euros.
Est-ce-que l'acide hyaluronique est cancérigène ? En application cutanée, l'acide hyaluronique et ses dérivés ne sont pas suspectés cancérigènes. Le groupe d'experts du CIR (Cosmetic Ingredient Review) a conclu à leur innocuité.
Emervel ® est un acide hyaluronique qui a été amélioré au plan technologique pour mieux traiter toutes les variantes du visage, pour produire encore moins d'effets indésirables et pour durer plus longtemps.
Les médecins savent prendre en charge les effets indésirables immédiats comme une allergie au produit injecté (choc anaphylactique), une nécrose / ischémie (vaisseau sanguin bouché), par un traitement médical adapté (antibiotique, anti-inflammaoire, hyaluronidase etc…) et mettront en place un suivi adapté si nécessaire ...
Il semblerait que le fait de presser la zone d'injection avec le pouce ou la main pendant dix secondes avant l'injection soit de nature à «légèrement réduire la douleur».
Après avoir effectué votre injection, vous pouvez ressentir une douleur à l'endroit de la piqûre. Cette sensation douloureuse est généralement due à une injection trop rapide ou un produit trop froid. Pour la prochaine injection: Sortez le produit de votre réfrigérateur au minimum 30 minutes avant de l'injecter.
La vitamine C et les acides
C'est pourquoi, en introduisant un produit contenant un autre type d'acide à notre routine (AHA, BHA mais aussi hyaluronique) on va altérer le pH de la peau et donc, dans la majorité des cas, annuler l'effet de la vitamine C.
Comment dormir après une injection d'acide hyaluronique ? Quelques précautions d'usage sont à respecter dans les 24 h qui suivent l'injection même si l'injonction de dormir sur le dos est aujourd'hui dépassée ! (les produits se placent de manière harmonieuse beaucoup plus vite qu'avant).
L'acide hyaluronique a un cycle de vie court et ne reste actif qu'environ 24 heures. Sa dégradation au sein de notre peau (et de notre organisme d'une manière globale) est générée par une enzyme : la hyaluronidase.